Sujet Avis sur Epiphone Classic & Custom

• 1 follower
1 Avis sur Epiphone Classic & Custom
Bnjour ,

Je compte m'acheter une epiphone LP custom ou classic, j'ai un penchant pour le look de la classic cpdt.

Je fais de la gratte seche depuis 1an et j'aimerai passer a l'electrique pour elargir la technique. Est-ce qu'une epiphone est correct comme gratte, j'ai lu 1000 avis sur certaines les paul sur ce forum, pour répondre je vous demanderais de na pas tomber ds des debats steriles (j'en ai pas vu sur le forum pour l'instant d'ailleurs ! :bravo: ) et pas de messages extremistes ("epi cest de la merde de ttes façons") car je ne connais pas encore bcp de chose sur les differences de sons d'une gratte a l'autre :??:
Evitez aussi les comparaisons avec Gibson, j'ai pas les moyens :(((

Clairement pour resumer : La difference entre les 2 (PRIX ! Son, touché), a-t-on un son propre en picking ?

Merci a vous de me faire part de votre expérience qui me fera gagner un tps precieux !
Afficher le premier post
Okie

le son sera la a condition de jouer sur un ampli pas trop pourrave
ca sonne assez chaud ouep mais quand meme loin d'un 490 comme les micros de LP

si j'etais toi ;) c'est tres subjectif

j'acheterais la premiere epiphone sans dorures ou truc inutile
leur dorure est tres fragile a la transpiration et la finition ce barre assez vite
si tu ne l'entretien pas apres chaque usage

fais toi la main dessus, quand tu sens que tu progresse bien
lache toi sur une guitare gibson studio d'occaz tu le regrettera pas
voir meme une fender japonaise toujours d'occaz qui n'ont rien a envier aux modeles us
souvent baclees
en meme temps durant ses dures annees de labeur a la guitare t'auras mis des ronds de cote qui te permettrons de te lacher sur un ampli plus attrayant pour le ou les styles que tu adoptera
Les les paul.... tu fais 30 tractions avec ca par jours, tu finis comme Schwarzi a priori :non:
HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Tien je vais essayer !!! :bravo:
Pourquoi tu crois que jveux acheter une LP , il va faire beau, va falloir aller a la plage :bravo: avec un dos MUSCLEEEEEE yeah, (bon asymetrique) mais musclééééé
:mdr: je te vois deja sur la plage en train de jouer starway to heaven
un bon plan pour attirer les nanas ca :bravo:
LoL moi j'ai un raison de prendre une Les Paul !!! c'est que je suis chateur , et guitariste rhytmique dans mon groupe (comme deryck (le blond chanteur) dans les SUM 41) :clin:

Du coup pas besoin d'aller dans les aigus :non: DONC je prend une les paul

1) :aime: car ca me plait trop :aime: et
2) car pas besoin des aigus (acceé dificil)

:clin: voila :bravo:
OOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUIIIIIIIIIIINNNNNNNNNNNNNN :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :((( :((( :((( :(((:((( :(((:((( :(((:((( :(((:((( :(((:((( :(((:((( :(((:((( :(((:((( :(((:((( :(((:((( :(((:((( :(((:((( :(((:((( :(((:((( :(((:((( :(((:((( :(((:((( :(((:((( :(((:((( :(((:((( :(((:((( :(((:((( :(((:((( :(((:((( :(((:((( :(((:((( :(((:((( :(((:((( :(((:((( :(((:((( :(((:((( :(((:((( :(((:((( :(((:((( :(((:((( :(((:((( :(((:((( :(((:((( :(((:((( :(((:((( :(((:((( :(((:(((

POURKOI :?: persone ne repond a mon message ("quesque vous pensser des cette offre ??? j'aurai besoi d'etre eclairci") :?:

:?: POURKOI :?: ................ :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :(( :((

LOOOOOOOOOOOOOL :lol: PARCE KIL EST TROP LONG ptet bien ??? :clin:
arf !!! :D: :mdr: :mdr: :mdr:
Est-ce une raison pour pourrir mon tôpic avec des smilies ??? :furieux: :clin: :clin:

non mais cest pas parce que les aigue sont difficilement accessible au dessus de la 13 eme que jvais pas m'en prendre une, ca fait partie du charme de la bêêête !

Les Paul For Ever !!

le prix catalogue d'une custom neuf est 4 200 fr par là je crois, vous connaissez le prix des classics (ttes sont classics ou cest la studio qué noir et blanche ??? je saisis pas) ??
cest quoi la difference entre les 2 ??
Lol Chato_dur :lol:

:mdr: je ne connai pas la difference entre la classic et la custom :mdr:

Le seul truc que je peut te dire c'est que sur la custom meme si le doré par vite ca empeche pas quelle a d'la geule :bravo:

eheheh la classic elle est trop classic, moi je suporte pas les grattes classiques !
La preuve j'en cherche une en couleur GOLD (or) donc tu voi le truc introuvable que c'est LOL :clin:

:aime: J'adore etre different des auttres... j'aime pas les trucs trop classics :non:

Aller j'espere que ma façon de voir t'eclaircira Chato_dur :bravo:
A la prochaine :clin:
Ce n'est pas vrai que la "dorure" comme vous dites s'efface avec l'utilisation, j'ai une epiphone custom depuis 6 ans et elle n'a pas bougé. :non:
En tout cas avant de choisir ta gratte pour son look ou sa couleur, essayes en plusieurs d'abord c'est primordial.
Pour ta question je ne crois pas qu'il y ait de custom epiphone avec mécaniques, chevalet et tune o chromés.