Sujet Avis sur Epiphone Classic & Custom

• 1 follower
1 Avis sur Epiphone Classic & Custom
Bnjour ,

Je compte m'acheter une epiphone LP custom ou classic, j'ai un penchant pour le look de la classic cpdt.

Je fais de la gratte seche depuis 1an et j'aimerai passer a l'electrique pour elargir la technique. Est-ce qu'une epiphone est correct comme gratte, j'ai lu 1000 avis sur certaines les paul sur ce forum, pour répondre je vous demanderais de na pas tomber ds des debats steriles (j'en ai pas vu sur le forum pour l'instant d'ailleurs ! :bravo: ) et pas de messages extremistes ("epi cest de la merde de ttes façons") car je ne connais pas encore bcp de chose sur les differences de sons d'une gratte a l'autre :??:
Evitez aussi les comparaisons avec Gibson, j'ai pas les moyens :(((

Clairement pour resumer : La difference entre les 2 (PRIX ! Son, touché), a-t-on un son propre en picking ?

Merci a vous de me faire part de votre expérience qui me fera gagner un tps precieux !
Tin Salut
Je vais te filer un coup de main en attendend qu 'on reponde a mon message :D:

Deja tu peut te dire que j'ADORE les "les paul's" Donc soit rassurer :clin:

De mon point de vue ?
j'adore la "les paul Gold Top" (elle est en couleur OR)
et il se trouve que la Custom a la particularité d'avoir des partie en dorés qui ressorte carrement et magnifquement belles (si la GOLD nexister pas je j'aurai prix la CUSTOM)
Surtout sur le manche Ca dechire vraiment !!!

Bon parlont un peut technique !!!
Comme tu a dut le LIRE 100 milles fois les micros des epiphones sont a changé, mais t'enmerde pas avec ces connerie pour le moment vu que c'est ta première guitare electrique
Tu veut parié que si tu joue 3 mois avec les micros dorigine et apres tu met des supers micros tu verra tellement peut la difference que te sera degouter d'avoir payer 300 euros pour :oo: LE MEME RESULTAT :oo:

ce qui est bien c'est que les epiphones en Okazz coûtes a peut pré dans les 300 / 350 euros
(ce qui est tres resonable )

Donc voila mon conseil:
-tu prend l'estetique que tu veut (en epiphone pour commencer)
-Rien a foutre des micros tu verra plus tard !!! " tu garde les origineaux"
(en plus ils sont trop beaux en doré :mdr: )
-et surtout regale toi bien :clin:

Par contre je ne connai pas du tout le picking vu que dans mon groupe on joue du METAL, du Punk et du PoP RocK donc le picking...

peut etre quelqu'un aura la bonté de t'expliquer tout ca :bravo:

Bon aller Tcho Bonne chance j'espere que tu fera le bon choix :clin:
Merci de ta réponse, on est sur la mm longueur d'onde :)

Concernant le picking, j voulais juste savoir la qualité du son en choppant qu'une corde, est-ce qu'un solo "sonne" de lui meme (hors qualité du doigté quoi) je sais que le micro aigue n'a pas de patate et que les autres sont ronds au chaud. Dans l'enssemble ca marche bien ?

Moi mon rtuc c'est le rock/^pop british, j'suis a 1000 lieu du metal ou truc punk assez violent a grand coup de power chords, j'suis un gentil :((
ca le fait bien avec une gratte comme ca ? (si jimmy page avait une (bonne) LP c'est que ca doit le faire)

Merci de repondre encore :bravo:
Lol :mdr: je sais mes posts sont long ;)

les micros, il donne convenablement le son lors d'un solo ???

c'est pas trop long comme ca :clin:
C koi la question :mdr:
Re c sato !!!

POUR un bon sont de solos t'a les SG- (special, etc...etc...etc..)
qui sont cool !!!

elle sont sur ce lien: www.epiphone.fr ou com ze c plus !!!

t'en a une sur la page dacceuil !!! :clin:
Et aussi pk personne ne repond a mon message .....? (que pensé vous de cette offre j'aurai besoin d'etre eclairci) :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :??: :??: :???:

C pas cool :??: Bon alelr a +++
Vi mais moi j'les trouve vilaines :)

non pas tapper !!

moi je veux de la les paul custom ou classic (la noir avec la plaque de protection blanche haaaa :oo: )
Tout a fait de ton avis, mais c'est possible de trouver une custom chrome plutot que dorée ?? (le chromage partira pas au moins !)
ca coute du blé en + a commander ??(ca se commande par un magasin de zik qq conque j'imagine ?)

je ne pas connaitre les choses de tous les jours de ces chanceux qui essayent des grattes sans arrets (un jour elle sera mienne oh oui , un jour elle sera mienne)
Les SG sont ptet pas belles mais en echange elle ont un putin d'acce au egus :oo: ENORME

J'aurai jamais imagienr que sur une gratte l'accé pouvai etre aussi SIMPLE :oo:

Pour les solos elle est vraiment cool :bravo:
puis en neuve et en toute noire (style le gars de AC/DC)
elle ne coute que 250 euros donc ca c une affaire (en plus neuve)
c vrai qu'elle fait un peut trop ROCK ta ptet raison c mieu es les paul mai par contre les les pauls ne sont pas bonnes pour laccé au egus c tres dur , puis elles sont lourdes !!! :oo: