Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis sur Epiphone Classic & Custom

  • 23 réponses
  • 5 participants
  • 1 125 vues
  • 1 follower
1 Avis sur Epiphone Classic & Custom
Bnjour ,

Je compte m'acheter une epiphone LP custom ou classic, j'ai un penchant pour le look de la classic cpdt.

Je fais de la gratte seche depuis 1an et j'aimerai passer a l'electrique pour elargir la technique. Est-ce qu'une epiphone est correct comme gratte, j'ai lu 1000 avis sur certaines les paul sur ce forum, pour répondre je vous demanderais de na pas tomber ds des debats steriles (j'en ai pas vu sur le forum pour l'instant d'ailleurs ! :bravo: ) et pas de messages extremistes ("epi cest de la merde de ttes façons") car je ne connais pas encore bcp de chose sur les differences de sons d'une gratte a l'autre :??:
Evitez aussi les comparaisons avec Gibson, j'ai pas les moyens :(((

Clairement pour resumer : La difference entre les 2 (PRIX ! Son, touché), a-t-on un son propre en picking ?

Merci a vous de me faire part de votre expérience qui me fera gagner un tps precieux !
Afficher le premier post
21
Ok ok merci a vous,

on peut commander ds de gds revendeur des guitares sans pour autant etre sur d'acheter? ??

A duros , a rennes, ils ont bien des epiphones signé Gallagher et des Les Paul mais j'aimerai essayé un custom qd meme, vous croyez que si jdemande au gars d'en commander une pour essayer et peut etre l'acheter il vuet bien ( en gardant leventualité que jdise "j'aime pas en fait")

:???:
22
Je possède une Epiphone LP Custom, et j'ai constaté le même problème avec les dorurues, que ca soit sur l'acastillage ou les vis qui tiennent les micros, si tu ne la nettoie pas après chaque utilisations et que tu as les mains un peu moites, ben au bous de quelques mois adieu la dorure... :( Et puis c'est plutôt moche car elle ne se barre que la ou tu mets les mains, et à moitié, donc t'as une guitare bicolore après :clin: (j'exagère un peu...).

Au niveau du son, j'ai attendu 2 ans avant de changer les micros d'origine pour des EMG :aime: , mais bon je faisait du Metal à l'époque et j'avais besoin de ce gros son infaisable avec les micros d'origine. Ceci dit les micros d'origine sont très bien :bravo: pour une première gratte électrique, comme disait un autre membre d'AF ne te préoccupe pas trop des micros sur ta première guitare, tu pourras toujours les changer par la suite ou changer de guitare.

Au niveau du toucher, je la trouve très facile à jouer, le manche est rapide, la touche est douce :8) . Je fais un peu de picking aussi, ca le fait, mais bien évidemment moins que sur une guitare acoustique. Si tu te destine exclusivement au picking, mieux vaut peut être prendre un truc genre une Sheraton, non :?:

Enfin, un inconvénient qui m'a géné beaucoup et qui fait que je ne m'en sers quasiment plus: son poids ENORME :8O: :8O: ! Je t'assure que répeter 2h avec la guitare autour du cou, tu le sens passer ! C'est vraiment très désagréable, et comme en plus la forme LesPaul n'est pas vraiment adaptée à un jeu assis, ben finalement tu peux pas en faire grand chose à moins d'être bien baraqué et de pouvoir tenir à charge...
Je ne saurais donc te recommander de la tester en magasin avant, et surtout en position debout avec une sangle pour que tu sentes l'engin... :8O:
Mis à part ca c'est une très bonne guitare pour démarrer, et relativement abordable !

Voila, j'espère que ca t'aura éclairé !
23
Tu peux toujours tenter, peut etre que ton revendeur a l'intention d'en commander une dans tout les cas et qu'il attend d'etre sur que ca interesse quelqu'un, mais bon rien n'est moins certain :???:
24
Ok re-re-re merci, surtout a Lynx, de ttoutes maniere, on peut foutre des chromes en stop barre et si je change les pickups apres, ils auront ttes les chances d'etre chromés...

soyons fou, jcommande une custom et ca ira bien pour le faire les pieds.. enfin les mains... les mains et l'epaule...

Merci de vos conseils cheres guitaristes... :bravo: