Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels micros guitare pour optimiser les solos (legato, tapping .)

  • 20 réponses
  • 8 participants
  • 5 719 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Quels micros guitare pour optimiser les solos (legato, tapping .)
Bonjour a tous, alors voila toute la question est dans le sujet :clin: ,
j'ai acquis récemment une olp petrucci et je voudrais dedier cette derniere uniquement a mes parties de solo, donc je me demandais si il existait des micros pour guitare qui pouvaient optimiser cette utilisation, j'entends par la : des micros adaptés au tapping, legato et autres fantaisies du genre.
voila merci pour vos avis.
ps: pour un style plutot métal prog
2
:up: :up: :up: flagounet! => mettez aussi les prix svp!!

 

 

 

3

Citation : des micros adaptés au tapping, legato et autres fantaisies du genre.



C'est pas le micro qui va changer ton jeu !
Si t'as un bon tapping, un bon legato et un bon sweep, ca passe sur n'importe quels micros !!! Dans la cas contraire, c'est la technique et la precision qu'il faut bosser ...

Apres, je suppose qu'en fait, tu cherches des micros "precis" plutot ?

Va donc a la recherche des pubs Di Marzio, tu trouveras des configs correspondant a celles de soliste celebres (Vai, Satch, Malmsteen, Petrucci, ...). Et jette un oeuil chez Seymour aussi !
4
Voui :(( je m'attendais un peu a ce genre de réponse, je pensais bien que les micros joueraient pas tant que ca sur mon jeu et que c'est effectivement du coté de mes petits doigts qu'il va falloir que je fournisse des efforts, mais je me posais quand meme la question parce que j'ai déja deux grattes équippées di marzio ,une en "évolution" (steve vai)et l'autre en "blaze" et "air norton" et sur ces deux grattes, j'ai des sons qui tuent pour les rythmiques mais j'ai un peu de mal a sortir du tapping, je regle mal mon matos peut etre??? :???: ou j'ai pas la technique.
bon bah tant pis, je vais retourner chez di marzio et essayer des micros plus puissants que ceux que j'ai ??? (est ce que c'est une bonne chose ??? faut peut etre que je prenne pas trop puissant et plus précis justement??? j'en sais rien)

bon je vais continuer a chercher, merci
5
Ouais. Un bon micro lead sonnera pas sans une bonne dose de travail... Et du coup, n'importe quel micro sonnera. Alors cela vaut-il le coup de dépenser 100 Euros juste pour ça ? Plus tard, peut-être. :clin:
Pour moi, changer de micro correspond plus à une recherche de son.

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

6
Avec les micros que t'as deja, laisse tomber, c'est sur ca vient de toi et pas des grattes ... desolé ...

Alors metronome a 60 et tu travailles tes plans en clean puis crunch, puis disto (le son change vraiment la perception, un compromis est de ne travailler qu'en crunch ... comme Rondat par exemple) ... Et tu montes doucement le tempo quand le son te va (pas plus de 6 BPM d'un coup !).
Pas la peine d'accelerer si c'est pas propre (pas de resonnance de corde, un pull of precis et un hammer precis, etc ...)

Enregistre toi et tu progresseras rapidement !

Bon courage !
7
+1 avec cruz
8
D'accord avec cruz et addagio

Vends ampli basse Carlsbro Bass Booster Combo 85 Watts - 80 E

9
Merci pour tes conseils , c'est un peu ce que je faisais en ce moment avec la méthode petrucci que je trouve vraiment bien faite, je joue meme sans brancher ma gratte parfois et ca me dérange pas, le probleme vient surtout quand je m'attaque au légato,(ou autres techniques ou on utilise que trés peu le médiator) meme avec de la disto j'ai du mal a sortir quoi que ce soit et c'est pour ca que j'ai accusé mes micros(a tort :oops: )
en fait c'est parce qu'en regardant les grands jouer (malmsteen, petrucci) on a vraiment l'impression que c'est ultra simple mais je vais suivre tes conseils et essayer de travailler ces techniques a 60 et de le jouer plus rapidement mais progressivement.
MErci.
10

Citation : c'est parce qu'en regardant les grands jouer (malmsteen, petrucci) on a vraiment l'impression que c'est ultra simple


C'est le principe de la grande technique : c'est super dur et ça paraît naturel...