Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quels micros guitare pour optimiser les solos (legato, tapping .)

  • 20 réponses
  • 8 participants
  • 5 721 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Quels micros guitare pour optimiser les solos (legato, tapping .)
Bonjour a tous, alors voila toute la question est dans le sujet :clin: ,
j'ai acquis récemment une olp petrucci et je voudrais dedier cette derniere uniquement a mes parties de solo, donc je me demandais si il existait des micros pour guitare qui pouvaient optimiser cette utilisation, j'entends par la : des micros adaptés au tapping, legato et autres fantaisies du genre.
voila merci pour vos avis.
ps: pour un style plutot métal prog
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci ,d'un coté ca me rassure, je me découragais un peu parce que je pensais vraiment que c'est mon matériel qui me faisait défaut mais en fin de compte je prefere que ce soient mes doigts :lol: au moins, je sais qu'il me reste une chose a faire maintenant : BOSSER
12
Pour le son typé solo par rapport à tes rythmiques, envisage peut etre une pedale de boost à superposer à ton canal crunch ou disto, une tube screamer ou imitation ( la berhinger verte va bien pour le prix). Elle refiltre le son de facon fort efficace. Et c'est un systeme utilisé depuis longtemps par pas mal de gratteux (de SRV à Korn).
Les micros, moi j'adore les hots rails de chez seymour :humm:

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
13
Merci de l'astuce, par contre, je vais encore faire le difficile mais ton truc me parait plutot idéal pour une config live que studio ,non ???
mais je vais regarder quand meme la behringer dont tu me parles,(pour une vingtaine d'euros :clin: ) t'as pas le nom exact des fois???
je vais aussi regarder les caracteristiques du micro dont tu me parles.
14
Je ressitue :

Citation : donc je me demandais si il existait des micros pour guitare qui pouvaient optimiser cette utilisation, j'entends par la : des micros adaptés au tapping, legato et autres fantaisies du genre.
voila merci pour vos avis.



Il y aura quand même une différence entre des micro Ibanez d'entrée de gamme et des Dimarzio, Benedetti, EMG, DUncan...
Pour ce style de jeu, tu recherches un micro précis qui ne bave pas, et qui retranscrit proprement ton jeu.
Apres, la question est de savoir quel type de son tu veux.
Rond et chaleureux (Dimarzio, Duncan), Agressif et pêchu (EMG 81).
Un compromis (EMG85-89).
C'est sur, comme dit précedemment, les micros ne joue pas pour toi. Mais si tu sors des phrasés propres, sur des micros bas de gamme... tu ne profiteras pas de toute la dynamique de ton jeu, de tes nuances etc.

Bref, pour le lead un micro avec un bon niveau de sorti est important lorsque tu frappes les notes avec les doigts (pour le sweep et le tapping notamment) afin de bénéficiez une bonne réponse. Pour la propreté, vu la rapidité, veille a étouffer les bonnes cordes, (main gauche ou droite, ca dépend).
2 choix possibles tres différent : Dimarzio ToneZone, EMG 81.
15
:P: ben v'la de la bonne réponse comme je les aime :P:
merci beaucoup pour toutes ces infos, je penchais nu peu vers les tone zone mais c'est vrai qu'ayant deja deux grattes equippées di marzio j'aurai peut etre interet a basculer vers Emg pour ma 3e ??? ca me permettra d'avoir plus de sons différents.
par contre derniere petite question : les micros dont tu me parles sont je suppose a mettre en position Bridge, tu aurais une recommandation pour du neck??? pour avoir un son de solo plus propre et plus chaud (un peu ballade blues en fait)
Merci
16
Yep, le EMG85 est bon pour ça. Vu qu'il est en Alnico ( et non céramique comme son homologue 81) tu auras un son plus chaud, tout en ayant la patate de l'actif. Le EMG 60, est également pas mal. Ces deux micros se mettent surtout en neck. Le EMG85 se trouve autour de 90-100€ sur le net (musik produktiv, Thomann).

Le 81 et le ToneZOne sont "déstinés" au chevalet... mais aucune obligation.
17
:bravo: merci, j'ai lu les caracteristiques des deux micros et ca m'a l'air pas mal du tout. en fait avec la combinaison 81 en bridge et 85 en neck, j'aurai la config de mr Zack wild :8) et je dois avouer que le son de sa guitare n'est pas pour me déplaire.
seul petit probleme; ces micros sont actifs, et je ne sais pas trop comment ca marche, visiblement c'est un pile 9v mais ca se change souvent et comment tu sais que tu dois les changer??? ca coupe net ou c'est quand tu sens que ton son se dégrade un peu, parce que j'avoue que ce système de pile me chiffonne un peu :??:
18
L'autonomie est de l'ordre de 3625 heures pour un kit zakk wylde. sachant qu'il faut débrancher ta gratte quand tu joues pas.

en admettant que tu joues 4 heures par jour ca nous fait 2 ans et demi ... ca va...
19
Ok, merci pour l'info utile, effectivement ca laisse pas mal de temps sachant que pour etre honnete c'est plus 4 h par semain que par jour que je joue en ce moment donc ca devrait pas me poser trop de problemes, je pense que je vais donc partir la dessus, et pis j'ai remarqué que pas mal de bons guitaristes jouaient avec des Emg, hammett, wilde ou michael roméo (suis pas sur pour le dernier :??: )
20

Citation : t'as pas le nom exact des fois???



Behringer verte: Vintage Tube Overdrive TO800
Sinon l'original est Ibanez, mais ce ne sont plus que des rééditions maintenant
Etonnement, la plus proche de l'original serait une Maxon (OD808, je crois).

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.