Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle guitare + ampli

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 1 282 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quelle guitare + ampli
Salutatous,

Quelle guitare électrique + ampli me conseillez vous pr mon fils débutant (il commence a bien se débrouiller), il compte jouer en groupe avec des potes (Son style assez métal slipknot metallica acdc...). Mon budget est de 600 € pr l'ensemble.
Merci pr vos avis.
2
Fonction recherche...désolé mais là quand même
3
En plus t'es un gratteux !!!!! tu vas faire honte a notre departement la !!!(suis du 66 aussi)

je reponds : cherche dans les ltd, f-50, m-50, etc... pour le metal, mais par ici, t'en trouveras pas(si oui, maile moi stp !!!), mais pour les debutants, yamaha, cort, etc.. conseillés, je pencherais pour ibanez malgré tout, 30W en ampli minimum(peavey, line6 pour metal, les spider II (y en a a redstart en ce moment, c'est a coté de la fnac).

Donc Ibanez RGseries(270 je pense), avec line 6 spider II 30, je pense que c'est plutot pas mal, mais qu'il teste en magasin.

Hors sujet : T'es d'ou dans le 66?

4
Attention s'il souhaite jouer en groupe avec une batterie, prendre au moins 75 w en ampli, y a ça chez spider.

Behringer proposent aussi un ampli à modélisation (v-ampire) 120 watts correct et pour un budget vu à la baisse.

au niveau guitare les petites LTd séries 50 ou 100 ou les cort sont effectivement très correctes, il aura déjà de quoi s'amuser.

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

5
Arretez de dire qu'il faut au moins du 75 W !!!!! avec un marshall mg15cdr je couvre une batterie !!!! c'est du 15W transistor, ok, je le pousse au 3/4 du volume, mais on m'entend un peu quand meme ! avec du 30 W y a aucun probleme d'apres moi.

"faut pas confondre couvrir une batterie" et "faire un concert devant 200 personnes"
6
Ca depend de l'acoustique de la salle, des muscles du batteur, de la batterie, du nombre de musicos, du style joué, ...

perso avec un batteur A, une batterie A, dans une salle A avec un ampli A, on m'entendait bien.
mais avec ce meme ampli A, un batteur B, une batterie B dans une salle B, on m'entendait presque pas.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7
Moi quand je lis parfois que des gratteux luttent pour couvrir leur batteur avec du 30 watts tout lampes ou du 100 watts transistors, je me dis surtout que nos pauvres petites oreilles ont bien du soucis à se faire, y compris avec des protections auditives... :noidea:
8
Faut ajouter l'egalisation, l'angle et la hauteur du combo ! :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

9
Puis a la matiere dans lesquels sont fait les murs, le platre reflechit mieux que le beton, a ne pas oublier....
10
Salut Midnight fantasy

Citation : En plus t'es un gratteux !!!!! tu vas faire honte a notre departement la !!!(suis du 66 aussi)


Je suis gratteux certe, mais je ne suis pas de ceux qui prétendent tout connaitre sur cet instrument, surtout lorsque l'on voit le nbre impressionnant de marque et de modèle (je pense que les P-O s'en remettront)
J'ai, bien sur, j'ai ma petite idée sur la question, mais n'ayant pas la science infuse, je préfère glaner ici et là, auprès de personnes compétentes sur le sujet, comme toi je suppose, les éléments qui me permettront de faire un bon choix.

Citation : T'es d'ou dans le 66?


J'habite à Thuir et traine mes guêtres assez souvent au studio vision, je m'occupe de l'orchestre Ekinox.