Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Guitare Jim Reed - Avis aux utilisateurs !

• 34 réponses
  • 5 participants
  • 806 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Guitare Jim Reed - Avis aux utilisateurs !
Bonjour à tous,

J'aimerais avoir des infos sur les guitares de cette marque, qui selon leur site sont faites à la main.

On m'a proposé une guitare de cette marque (PRS like) mais je ne sais pas trop ce que cela vaut ?
Elles ne sont pas trop mal noté sur Harmony Central...

Je vous remercie...

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

Afficher le sujet de la discussion
11
Magnifique même je trouve ;)

Pour le manche, je ne saurai te dire, il faut que je leur demande d'ailleurs, mais a priori, tu peux choisir. Enfin pour la Strat, tu peux choisir ton profil de manche en tout cas...
12
Je n'ai lu que des avis plutôt positifs (voire TRES positifs) concernant le son qui sortait de ces grattes (les critiques venaient apparemment plutôt des finitions: problèmes de ponçage, traces de colles sur certains exemplaires, etc.), et si je vivais en France ça fait un bail que j'en aurai commandé une ou deux...
13
Oui, moi aussi je n'ai lu que des avis positifs... j'aimerais vraiment en essayer une, je saurais de quoi je parle...

C'est du MADE IN "Koi" ?

14
Oui effectivement, beaucoup d'avis extrêmement positifs et surtout concrets, à l'inverse des avis négatifs qui viennent souvent de personnes qui n'ont jamais eu ces grattes entre les mains, comme c'est souvent le cas d'ailleurs :lol:

D'ailleurs, en général, ceux qui possèdent une première Jim Reed ne tardent pas à en acquérir une autre...

Problèmes de finitions, oui parfois, sur la mienne, je ne sais pas, j'ai peut-être eu de la chance mais rien ne me choque... Des traces de colles dans la vis de serrage du manche, oui, mais ça se nettoie et surtout, qu'est-ce que je m'en fous ;)

Tu habites où en fait?

Il y a une review d'un Jim Reed dans le Guitarist de ce mois-ci, est-ce que quelqu'un l'aurait lu par hasard?
15

Citation : Oui, moi aussi je n'ai lu que des avis positifs... j'aimerais vraiment en essayer une, je saurais de quoi je parle...

C'est du MADE IN "Koi" ?

Jim Reed est anglais à la base mais il s'est expatrié en Italie. C'est donc du Made In Italy comme écrit sur la gratte. La provenance des différentes pièces après, c'est autre chose j'imagine...
16
OK, pour une fois que ce n'est pas fait en corée ou en chine...

17
Pour ma part j'ai eu de tres bons échos des copies LP, (excellents échos même)
Et plus proche de moi, un pote de ma prépa s'est fait faire pour 550 euros une Télé avec chambre acoustique dont il est plus que ravi

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

18
Cool :) ce ne serait pas une Thinline? Elles ont bien la côte celles-ci!

Une petite photo en gros plan de ma Strat ;)
19
Elle est :aime: , apparement il y a quelques réserves quand aux finitions des Jim Reed, mais si toute les strat de série étaient aussi belles que celle-là...

Je sais pas si c'est précisément le modele Thinline, il voulait une sorte d'hybrid strat/télé, corps de télé, manche de strat, le chevalet differe et les essences de bois aussi il me semble. (en gros c'est du sur mesure, vive les luthiers)

Hors sujet : Les Kent Armstrong c'est quoi comme modeles et ils donnent quoi montés là dessus ??? Et puis c'est quoi comme essences de bois que t'as choisi ???

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

20
Merci ;)

En fait le corps n'est pas vernis (le bois est traité mais c'est tout), ce qui lui donne un petit côté "roots" que personnellement j'adore. Après on peut la vernir si on veut mais moi je voudrais qu'elle vieillisse comme ça, qu'elle se patinne ;)
Niveau bois, pour ce modèle, c'est du frêne...

Et au niveau micros, je ne sais pas trop. Beaucoup d'avis positif sur les Kent Armstrong en général. Je ne suis pas assez calé pour comparer avec d'autres micros mais ce que je peux en dire et que je trouve excellent:
- On a véritablement 5 sons différents quand on joue avec le sélecteur et ça c'est excellent
- Je les trouve plutôt silencieux