Sujet Guitare Jim Reed - Avis aux utilisateurs !

• 785 vues
Sujet de la discussion Guitare Jim Reed - Avis aux utilisateurs !
Bonjour à tous,

J'aimerais avoir des infos sur les guitares de cette marque, qui selon leur site sont faites à la main.

On m'a proposé une guitare de cette marque (PRS like) mais je ne sais pas trop ce que cela vaut ?
Elles ne sont pas trop mal noté sur Harmony Central...

Je vous remercie...

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

Il proposait des copies de Les Paul au niveau des standard pour 800 euros (c'est une forme assez courante et qu'il connaissent bien ceci dit donc le prix ne monte pas trop)

Pour l'Ibanez pas exemple c'était pour une réplique (quelque peu modifiée pour certains bois et micros) et ça faisait la guitare à 1500 euros quand même
Donc toujours un rapport qualité prix vraiment trés bon.

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

Ok,
je cherche une type télécaster, si quelqu'un a essayé les différents modèles
Vous pensez que ça vaut quoi?

Tele Top THINLINE (K. Armstrong) http://www.jim-reed-guitars.com/eng/catalogo/index.php?pag=1&id=2#javascript

JR-Tele Custom Vintage http://www.jim-reed-guitars.com/eng/catalogo/index.php?pag=2&id=2#javascript

JR-Tele Top - Special USA (K. Armstrong) http://www.jim-reed-guitars.com/eng/catalogo/index.php?pag=2&id=2#javascript

Tele ASH (K. Armstrong) http://www.jim-reed-guitars.com/eng/catalogo/index.php?pag=3&id=2#javascript

Telecaster-Special USA (K. Armstrong) http://www.jim-reed-guitars.com/eng/catalogo/index.php?pag=3&id=2#javascript

dsl d'être chiant, mais c'est très difficile d'acheter une guitar sans pouvoir l'essayer :((

Citation : La différence de prix entre l'original et leur copie s'explique forcement par une qualité moindre...

Bah en fait ça dépend... Ca m'est difficile de comparer et j'aimerais bien le faire mais par exemple, Pacifmuzicman demande dans quelle gamme se situe cette marque et bien déjà, je dirai que, pour mon cas, ma Strat Ash est de bien meilleure qualité qu'un Fender Mexicaine pour en avoir essayer une, et je ne l'ai payé que 300 euros tout compris.

Après effectivement, certains pensent que ça vaut une Strat US, j'aimerais pouvoir comparer, je n'en suis pas certain, notamment au niveau de certaines finitions...

Et puis bien sûr après si on compare avec des grattes à 3000 euros... Mais quand même, il faudrait voir quelle est le pourcentage d'euros lié au fait qu'il soit écrit Gibson sur le tête...

Jim Reed est une alternative parmi tant d'autre, et je trouve ça excellent mais bien sûr il ne faut pas avoir d'a priori et faut pas vouloir posséder "le mythe" ou se faire influencer par tout ce qui se dit et tout ce qui est tendance...

Pour les Telecaster, je sais d'un autre qu'elles sont très très appréciées. Regarde dans les avis, tu as un membre qui en as trois! Et il a aussi eu des Fender, donc il peut comparer, demande-lui ;)
J'imagine (arrêtez-moi si je racontre n'importe quoi...) que Jim Reed, du fait qu'on commande en direct, ne doit pas rajouter à ses prix le pourcentage du distributeur puis celui du magasin. D'où a priori une baisse déjà significative :noidea:
Oui voilà, je crois que c'est ça qui fait la différence aussi d'après ce que j'ai compris ;)

Je travaille sur ma future SG, c'est en bonne voie :)