Sujet Guitare Jim Reed - Avis aux utilisateurs !

• 797 vues
Sujet de la discussion Guitare Jim Reed - Avis aux utilisateurs !
Bonjour à tous,

J'aimerais avoir des infos sur les guitares de cette marque, qui selon leur site sont faites à la main.

On m'a proposé une guitare de cette marque (PRS like) mais je ne sais pas trop ce que cela vaut ?
Elles ne sont pas trop mal noté sur Harmony Central...

Je vous remercie...

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

Hors sujet : J'me ferai faire un jour ou l'autre une strat pour des sonorités rock/funk proches d'un groupe comme Skunk Anansie, et de Tom Morello.

La finition sera nickel en vieillissant, j'adhere completement là :bravo:

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

Alors apparemment, j'ai demandé et pour le manche, c'est plus fin que Gibson.

Oui voilà, en vieillissant, ça devrait être joli ;) ça commence à prendre tournure d'ailleurs :)

Peut-être qu'il te faudrait une Tele plutôt non?
Pas impossible, entre télé et strat je suis loin d'avoir fait le tour pour savoir ce qui fera le mieux l'affaire (mais à priori avec les mêmes bois, les mêmes micros, et le même type de construction peu importe que la forme soit télé ou strat)

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

A votre avis ça se situe niveau bas de gamme, moyenne gamme ou plus?
Par rapport à d'autre marque,
Ils font différente gammes pitêtre....
Enfin en résumé rapport qualité prix ça à l'air plutot sympa, mais c'est pas facile d'en trouver pour essayer et comparer, donc j'aimerai pouvoir siuer à peu près les modèles.

Il font que des copies?
Up
Apparemment c'est du très bon moyen de gamme. Dès que je rentre en France, je me commande une Tele (non, pas une TV, avant que quelqu'un ne la fasse :lol: ), et j'imagine que la Strat "Gilmour Style" suivra. J'aurais bien aimé qu'il fasse des Jazzmasters, apparemment non.
Ok, tiens-nous au courant.
Si quelqu'un pouvais faire un chti mp3 pour avoir une idée du son, si il avait 2 grattes une Jim Reed et une autre pour comparé ce serait :bravo:
Et pis je lance un appel, si un breton a une Jim Reed et qui veut bien que je passe la tester qu'il me le fasse savoir :D:
C'est un luthier il fait ce que tu veux, à l'époque où je l'ai contacté c'était pour savoir combien couteraient une guitare type Les Paul, et une réplique d'une Ibanez qu'un de mes potes voulait se faire faire.
En gros si tu veux une jazzmaster tu lui demande et il sauras comment s'y prendre.

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

Point de vu tarif c'est vraiment interessant pour les copies?
Il utilise le même bois même micros et tout et tout ou il se contente de faire des copies de moin bonne qualité?
La différence de prix entre l'original et leur copie s'explique forcement par une qualité moindre...

Ce qui est logique et n'empeche pas que ce soit de très bon rapport qualité prix...

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod