Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel tirant pour rock saturé?

  • 29 réponses
  • 9 participants
  • 1 705 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quel tirant pour rock saturé?
Bonsoir,je vai bientot acheter une lespaul std et j'aurai voulu avoir ce genre de son, et je me demandai quel tirant utilise le guitariste?
merci pour votre aide

https://www.youtube.com/watch?v=sYEL50dbTYI&search=69%20eyes
Cherche batteur - de 25 ans pour projet hard 80/metal serieu sur le 92 ou sur paris dispo au moins 4 heure par semaine
Afficher le sujet de la discussion
11
Considérons que çà lui donnera une idée du genre de son qu'il obtiendra avec tel ou tel tirant :noidea:

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

12
13
Oui merci,parce que j'ai toujours joué en 9/42 mais la si je m'achete une gibson ce serai vriament pr avoir un son du genre,et je croyai que l'on pouvai connaitre le tirant d'un guitariste en entendant son son....
donc je pense que je la metterai en 10/46
Cherche batteur - de 25 ans pour projet hard 80/metal serieu sur le 92 ou sur paris dispo au moins 4 heure par semaine
14

Citation : je croyai que l'on pouvai connaitre le tirant d'un guitariste en entendant son son....


maintenant tu sais que non. :clin:
on peut estimer le tirant en connaissant l'accordage utilisé et le diapason de sa guitare.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

15
Ok merci
desolé de vous embeter encore mais le guitariste est accorder 1 demi ton en dessous et il a une les paul standard
Cherche batteur - de 25 ans pour projet hard 80/metal serieu sur le 92 ou sur paris dispo au moins 4 heure par semaine
16
Que tu montes du 009/046 ou du 010/048 te laisses libre de t'accorder normal ou 1/2 ton en dessous ; par contre si tu optes pour du 012/053 va pas faire çà malheureux :surpris: sinon tu pourras faire du tir à l'arc avec ta LP.

J'aimerais connaître également l'avis de Doc plus, mais voilà ce que j'en pense.

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

17
Moi j'aime bien le tir a l'arc.
je suis en 10/52 sur ma telé et en standard. :lol:
mais j'ai acheté un 11/49 (je crois) pour essayer.

pour revenir a la LP ... bin le mec est 1/2 ton en dessous ... ok ... mais toi tu comptes t'accorder comment ?
disons que le 10/52 c bien car c un jeu hybride, et en plus le 52 c utile pour les dropped D.
pour moi, en standard sur une LP, avec parfois des dropped D, le 10/52 est nickel. 1/2 ton en dessous, ca peut passer.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

18
Si tu veux savoir ce que représente le tirant donc comprendre comment choisir le meilleur pour ce que tu veux faire je te guide vers google, tu tapes "Corde de Melde" ou "Modes propres d'une corde tendue" ou variante, et tu comprendra assez vite

Le tirant c'est l'épaisseur, plus c'est gros moins c'est facile de faire vibrer la corde tendue à haute fréquence, en contrepartie une corde trop peu épaisse il faut la tendre plus pour pouvoir la jouer correctement (sinon c'est des spaguettis dans les doigts) donc les fréquences basses c'est pas trop jouable...
Apres c'est juste une histoire d'aisance, est-ce que t'arrives à bender, à être précis etc.. avec une corde plus ou moins tendue
Pour ce qu'il s'agit de la dynamique que ça apporte ou non c'est peut-être juste dans la tête ces histoire vu que la fréquence ne dépend que de la masse volumique, de la tension de la corde, et de sa longueur dans les sens exposés précédemment.

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

19
Perso j'aimerai accorder ma future lp en standard mais parfois un demi ton plus bas
Cherche batteur - de 25 ans pour projet hard 80/metal serieu sur le 92 ou sur paris dispo au moins 4 heure par semaine
20
Réaccorder une gratte 1/2 ton en dessous juste pour un ou deux morceaux, j'ai toujours trouver çà trop chiant. Alors plutôt que de mettre un max de tunes dans une LP STANDARD, tu devrais plutôt prendre 2 LP STUDIO (d'occase par exemple) et tu en laisseras une en accordage normal et l'autre tu feras ce que tu voudras.

gratte grattounette.....

de la mizic