Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel tirant pour rock saturé?

  • 29 réponses
  • 9 participants
  • 1 706 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quel tirant pour rock saturé?
Bonsoir,je vai bientot acheter une lespaul std et j'aurai voulu avoir ce genre de son, et je me demandai quel tirant utilise le guitariste?
merci pour votre aide

https://www.youtube.com/watch?v=sYEL50dbTYI&search=69%20eyes
Cherche batteur - de 25 ans pour projet hard 80/metal serieu sur le 92 ou sur paris dispo au moins 4 heure par semaine
Afficher le sujet de la discussion
21
Quand je dit que j'aimerai l'accorder parfois c'est juste pour une ou 2 rytmique en enregistement enfin vraiment tres peu quoi...
ben je pense que je vai mettre du 10/46 en standard
Cherche batteur - de 25 ans pour projet hard 80/metal serieu sur le 92 ou sur paris dispo au moins 4 heure par semaine
22
Je te conseille le 11/49 d'addario ou 11/48 electroharmonix. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

23
Ce ne sera pas trop gros vu que je suis habitué au 9/42?
Cherche batteur - de 25 ans pour projet hard 80/metal serieu sur le 92 ou sur paris dispo au moins 4 heure par semaine
24
Je suis pas le seul a jouer sur spaghettis? cool :mdr:

au debut tu vas galerer un peu pour les bends, mais bon, on s'y fait :noidea: je trouve ca plus facile dans ce sens que dans l'autre (de gros vers fin)
25
Bodom > Non, pas trop, car la tension sera certainement moins forte que sur ta Cort (diapason 25"5?).
Approximativement (pas de chipotage :clin: ) 9/42 sur 25.5 = 10/46 sur 24.75.
Un jour tu voudras probablement même passer en 10/46 sur ta Cort.
26
Je ne joue plus sur ma cort mais sur ma jackson rr3...
donc 11/52 c ca?
Cherche batteur - de 25 ans pour projet hard 80/metal serieu sur le 92 ou sur paris dispo au moins 4 heure par semaine
27
Pour un accordage en ré (un ton plus bas), oui. En standard (mi), c'est costaud. Ta Jackson, c'est un diapason 25"5.
28
Mais ce ne serai pas pour ma jackson mais pour une lp gibson std en standard
Cherche batteur - de 25 ans pour projet hard 80/metal serieu sur le 92 ou sur paris dispo au moins 4 heure par semaine
29
Perso, j'aurais tendance à mettre du 11/52. En tous cas pas moins de 10/46 (c'est ce que je mets déjà sur ma strat). Je dois aller voir mon luthier pour lui faire régler la nighthawk de mon frère et je vais suivre ses conseils pour avoir une sensation de jeu équivelante à celle du 10/46 de la strat. Il devrait donc me dire de mettre du 11/52.

En résumé, je dirais en effet du 11/52 pour un accordage en mi.
30
Puisque l'on est dans le rock saturé, quelqu'un sait-il si une LP Custom Zakk Wylde a un tirant de cordes spécial à l'origine ou bien, comme c'est le cas généralement sur les LP, du 10/46 ?
Merci.