Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel tirant pour rock saturé?

  • 29 réponses
  • 9 participants
  • 1 704 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quel tirant pour rock saturé?
Bonsoir,je vai bientot acheter une lespaul std et j'aurai voulu avoir ce genre de son, et je me demandai quel tirant utilise le guitariste?
merci pour votre aide

https://www.youtube.com/watch?v=sYEL50dbTYI&search=69%20eyes
Cherche batteur - de 25 ans pour projet hard 80/metal serieu sur le 92 ou sur paris dispo au moins 4 heure par semaine
2
On s'en fout un peu du son !
Dis nous plutot quel accordage et quelle guitare il utilise. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
4
Salut

Sur ma LP Standard EPI, je mets du 009/046 d'Ernie Ball ; maintenant c'est comme tu le sens...

Bonne continuation :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

5

Citation : c'est comme tu le sens...



exactement, c'est comme tu es à l'aise avec ...
6
Sur ma LP c t 11/48 electroharmonix, puis 10/52 d'addario.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7
Sur une LP minimum c'est 10/46, par contre je sais comment fais Billy Gibbons avec son 08 à la chanterelle :oo:
Www.guitarstrip.fr
8
La sur ma jackson j'ai du 9/42 mais je me demandais si pour avoir un son du genre il falai pas plutot du 10/46 ou autre chose...
Cherche batteur - de 25 ans pour projet hard 80/metal serieu sur le 92 ou sur paris dispo au moins 4 heure par semaine
9
En augmentant les tirants tu gagnes en volume et en dynamique. C'est un peu moins notable sur les grosses saturations, car elles compressent le son. Ca atténue donc les écarts de dynamique.

Par ailleurs, des possesseurs de LP (ce qui n'est pas mon cas) sur ce forum expliquent qu'en augmentant les tirant tu améliores la stabilité de l'accordage au regard de la qualité aléatoire des mécaniques des LP.

Pour ma part je viens de récupérer une Nighthawk de mon frère et il est hors de question de descendre en dessous de 10/46. Je pense même à lui coller du 11/52. Il ne faut pas oublier en effet qu'en général Gibson c'est du diapason 24"75. A tirant égal, les cordes sont plus souples que sur du 25"5 (Strat Fender).
Avec deux tirants différents, à effort (attaque de la corde) égal sur la LP, tu agumentes le temps de vibration de la corde (sustain) sur le tirant plus important.
10
Le tirant c'est un choix personnel... je vois pas pourquoi tu demandes ca sur un forum :?!: