Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement "gros son metal" dégueulasse

  • 27 réponses
  • 10 participants
  • 2 326 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enregistrement "gros son metal" dégueulasse
J'ai effectué ce matin des essais d'enregistrement guitare, voici voila le matos utilisé : micro SM57== compresseur==magneto 8 pistes numérique, avec mon ampli et ma gratte en source, résultat : UNE GROSSE MERDE. Les sons clean étaient bien ( bon c pas trés dur...), par contre la disto completement dégueulasse. Surtout qu'aprés de multiple essais, c'est apriori pas l'ampli qui est en cause ( heureusement ! ), mais le systeme d'enregistrement ( surement le micro....? ) qui pourrie le grain et fait sonner le tout comme une casserole...

Alors j'attends vos conseils sur une méthode et config pour enregistrer un son de gratte métal potable, sachant que je ve garder mon ampli ( pas de modélisation...) et le magnéto....
Merci d'avance.

Et sinon j'ai vu Mass Hysteria ce week-end, et c'était vraiment tres tres bien. :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : ... et j'attends qu'on me sorte enfin une distorsoin multibandes pour guitare...


D2G G-DRIVE EQUALISED DISTORTION PEDAL
http://www.akaipro.co.jp/global/FX/nfxfs.htm
22

Citation : ... et j'attends qu'on me sorte enfin une distorsoin multibandes pour guitare...


D2G G-DRIVE EQUALISED DISTORTION PEDAL
http://www.akaipro.co.jp/global/FX/nfxfs.htm
23
24
C'est pas une vrai distorsion multibande, c'est juste une disto en sandwich entre deux eq....
25
Ah d'accord
mais qu"est ce que t'appelle une disto multibandes?
La possibilité d'appliquer une disto différent selon la fréquence (com les comp multibande qui applique un nivo de comp différent selon la fréquence)?

Sans vouloir etre trop hors sujet
qui fait ca (les distos multibandes en soft) ?
perso g tester amplitube et je suis pas séduit + que ca donc je comprends radji que tu les attendent en soft.
26
C'est ça!!! ça existe en soft, j'attend le hard!
27
Quadrafuzz fait ça, mais c'est une fuzz, donc un son un peu trop degeu, mais en la passant avant amplitube (que je n'ai pas testé), peut etre. mais je ne les attends pas en soft, en soft, tu met trois fois la meme piste avec un eq, avec des coupes hauts coupes bas et passes bandes, ensuite tu mets une disto sur chauqe, et tu peux donc compresser par bande. tu peux meme mettre de la fuzz sur le bas du spectre et de la distorsion plus traditionnelle, plus incisive, sur les aigus/medium.
mais moi, c'est une vrai pedale comme ça, parce que me faire une chaine ou je splitte le signal en trois, passe dans une pedale (donc trois distos, identiques ou non), pour etre remixée's ensemble avant d'entrer dans l'ampli, ben bof!!!

ex: >>coupe haut>>>disto>>>>
/ \
Guitare >>>eq passe bande>>>disto>>>mixer>>>ampli
\ /
>>coupe haut>>>disto>>>>

bref, trop compliqué pour l'instant, a quand LA pedale!
28
Clr :)
merci pour ces précisions Radji :bravo: