Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hesitation entre trois guitares .

  • 30 réponses
  • 11 participants
  • 879 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Hesitation entre trois guitares .
Bonjour, dans quelques temps (si j'ai le bac :clin: )j'aurai droit de demander quelque chose....
alors j'hesite entre trois guitares qui me plaisent beaucoup !!!!
sachante que je ne doit pas dépasser les 400 € .. :(((
les voicis

-epiphone les paul standard
-lag jet standard
-jagmaster de squier

ps : je joue surtout dans les mediums, je fais du rock, et je fais de la guitare electrique et folk depuis trois ans pour surtout m'accompagner au chant.

Merci a tous de m'aider dans mon hésitation !

voici mes influences : placebo, good charlotte, david bowie, avril lavigne, RHCP, indochine, eths, the killers, inme, jamie collum, nbo doubt, gainsbourg and other great french artist, pixies, eagles of death metal, michelle branch, the wreckers, captain beefheart, franz ferdinand, fugazi, greenday, guided by voices, hepburn, katy rose, kelly clarkson, mest, mxpx, simple plan, my chemical romance, nirvana !!!!, damien saez, sarah brightman, sarah mclachlan, soundgarden, sprung monkey, the clash, the CURE !! , the distillers, timo mass, the hives, U2, four star mary, pink, superbus, the andrews sisters, the eagles, sonic youth...
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Je suis une fille ...et plein de gens me conseil lepiphone



je vois pas bien le rapport...Je suis un garçon et j'ai aussi des épiphone...


Sinon, j'ai relevé ces offres sympas chez Thomann :
https://www.thomann.de/artikel-188243.html?iwid=9
ou
https://www.thomann.de/artikel-188239.html?iwid=9


histoire de comparer... :clin:

Je suis Charlie

22
Plein de gens te conseillent donc une guitare bas de gamme avec une lutherie approximative, ultra moche, avec un acces aux aigus digne de ma grand mere et des micros qui bavent comme moi ya longtemps ...
Alors que je te conseille une guitare milieu de gamme, avec une lutherie que tu connais à l'avance, trop belle en sunburst, avec un chanfrein sur une lp ça fait du bien et des micros emg qu'on ne decrit plus ...
Dsl pour la confusion des sexes mais les filles c pas ce qu'il y a de plus courant sur ces forums ... malheureusement :clin:
23
Certains lui conseillent avec raison une tokai ou une greco trouvable à environ 500 euros avec des prestations très proches d'une lp gibson et en tout cas idéale pour jouer du rock comme elle le désire. En sortant des formes lespaul typiquement gibsoniennes il y a également de superbes modèles chez cort avec la série M, chez washburn avec la série idol, et chez yamaha avec la série AES.

A mon avis epiphone est un mauvais choix, les micros sont effectivement trop brouillons et la lutherie est approximative sauf cas rares.
Celà dit la LTD que tu conseille slayerman et complêtement hors budget à priori et ce n'est pas typiquement une gratte que je conseillerai pour du rock, d'ailleurs si les emg sont de bons micros il n'ont pas forcément un grain adapté à ce qu'elle veut jouer. :clin:
24
Slayer, une guitare en acajou à 400 euros, je voudrais vraiment voir la qualité de "l'acajou"...Car il y a de prestigieux et de merdiques acajous. Mais si la ch'tite jeune fille aime l'Epi, qu'elle la prenne, rien que être heureuse!
25
Ok pour toutes les grattes que tu cite oboreal, par contre pour la ltd je pense qu'à ce niveaux de budget taper dans de la gratte d'occaz est la meilleure chose à faire, et pour revenir sur les micros emg, le 60 c pour le clean ok mais pour des petites saturations c du bonheur et pour un peu plus gros le 81 est la pour prendre la suite, il peut paraitre peut etre un peu froid pour du rock c peut etre le seul reproche à faire à la gratte ...
26
Pour la récupération du mix final, il faut enregistrer ce mix. Pour accomplir cette tache, il y a un bouton "7-8/5-6" ou quelque chose dans ce gout là. L'affichage change pour les pistes 1-4/1-6 (il faut appuyer plusieurs fois)
Dès que tu démarre l'enregistrement, toutes les pistes sont mixées sur les piste 5-6 ou 7-8 (il vaut mieux choisir l'option 7-8 pour l'export, tu va voir pourquoi).
Une fois que c'est dans la boite, tu appui sur le bouton "7-8->Wav" (ou quelquechose comme ça), tu change le nom de fichier éventuellement, et tu attend.

Enfin tu branche le md8 à l'ordi via USB, et le mix est dans le sous-dossier "2mix" de ton projet.

Voilà, désolé d'être approximatif, mais je fais ça de mémoire, je suis encore au taf :D
27

Citation : Je suis une fille ...


c'est parceque j'avais écri "décidé" au masculin
dans le guitar part du mois dernier, il y a le test d'une gratte de forme les paul de marque "indie" d'après ce test, forme légèrement plus moderne, avec un joli style qui irait bien a une fille (jolie couleur, plus de rondeurs, plus fine)
et puis, le son est bon d'après les mecs de guitar part
a essayer donc...
autour de 400 euros, mais les testeurs de GP ont trouvé des mics bc rich idéaux pour le metal donc...
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
28
Ok alors merci pour md8 !!!!
je vais voir pour les paul sur thoman ... sachant que je ferai des modif dessus apres genre les micros pour commencer

et en fait j'ai actuelement une whale de 180 euros c tpour commencer alors je voudrai autre chose ...
29

Citation : Certains lui conseillent avec raison une tokai ou une greco trouvable à environ 500 euros avec des prestations très proches d'une lp gibson et en tout cas idéale pour jouer du rock comme elle le désire. En sortant des formes lespaul typiquement gibsoniennes il y a également de superbes modèles chez cort avec la série M, chez washburn avec la série idol, et chez yamaha avec la série AES.





des Tokai à 500roros?? où ça??? =)
The inequity of fate, Pains of love and hate, The heart-sick memories That brought you to your knees ... - Times when we were young, when life seemed so long ... Day after day, We burned it all away ...
30
J'ai pas précisé que je parlais de l'occase, évidemment... :clin: 500 euros ce sont les prix du marché en gros...