Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hesitation entre trois guitares .

  • 30 réponses
  • 11 participants
  • 878 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Hesitation entre trois guitares .
Bonjour, dans quelques temps (si j'ai le bac :clin: )j'aurai droit de demander quelque chose....
alors j'hesite entre trois guitares qui me plaisent beaucoup !!!!
sachante que je ne doit pas dépasser les 400 € .. :(((
les voicis

-epiphone les paul standard
-lag jet standard
-jagmaster de squier

ps : je joue surtout dans les mediums, je fais du rock, et je fais de la guitare electrique et folk depuis trois ans pour surtout m'accompagner au chant.

Merci a tous de m'aider dans mon hésitation !

voici mes influences : placebo, good charlotte, david bowie, avril lavigne, RHCP, indochine, eths, the killers, inme, jamie collum, nbo doubt, gainsbourg and other great french artist, pixies, eagles of death metal, michelle branch, the wreckers, captain beefheart, franz ferdinand, fugazi, greenday, guided by voices, hepburn, katy rose, kelly clarkson, mest, mxpx, simple plan, my chemical romance, nirvana !!!!, damien saez, sarah brightman, sarah mclachlan, soundgarden, sprung monkey, the clash, the CURE !! , the distillers, timo mass, the hives, U2, four star mary, pink, superbus, the andrews sisters, the eagles, sonic youth...
2
Personnellement , je pencherai pour l'épiphone étant ton addiction pour le rock.
Elle est tres a l'aise pour c style de musique tant en disto qu'en sons clairs.
In Jackson we trust !!
3
Ok, on ma dit aussi que avec l'epiphone je devrait changer les micros car la qualité etait bof ... :??: mais que la lutherie etait tip tap top :P:
4
Lutherie top... jsais pas qui t'as dit ça

moi jpencherai pour une les paul aussi, son puissant et rock ça devrait le faire.
par contre plutôt du côté made in japan que du côté épiphone.

au sujet des Made In Japan (MIJ), va voir le thread "les paul autres marques", tu pourras voir que pour le prix d'une épi tu peux chopper quelque chose d'infiniment mieux!!!
(je parle en connaissance de cause, j'ai une MIJ que tu peux voir sur mon profil)

un autre problème: Epiphone est très difficilement trouvable en
France en ce moment (du fait que gibson veut s'autodistribuer).. raison de plus pour prendre une MIJ... bah oui quitte à chercher sa belle à l'étranger autant en avoir une qui sonne!!
cependant, au pire tu peux en trouver sur thomann.de
et oui il faudra changer de micros, notement à cause de leur tendance à larsener à fort volume...

mais moi je vote pour une Les Paul c'est sûr, et une MIJ si possible parceque ca vaut vraiment le coup!

Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
5
épiphone les paul à donf!!!
pour ce prix là, dans ce style là, faut éviter squier, la lag jet n'a pas l'air terrible...
alors que les epiphone les paul ont fait leurs preuves
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
6
(Et les MIJ encore plus !)
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
7

Hors sujet : Il te gene pas le switch de la MIJ pour jouer? tapping surtout...

8
Ok la je doit croire qui ???? c'est une torture !! loooool je reve d'une forme les paul depui 3 ans depuis que je veux faire de la gratte !
j'irai dans les magasins et je verai en tout cas les MIJ sont dans la gamme de prix ...
sinon la jagmaster est si nulle que ça ????? elle me plaisait bien (surement a cause de placebo et sonic youth ils ont des jag mais c'est pas dans mes moyens :| ... :aime: )
sinon qui me vent une jaguar a 400 euros?? lol dream dream dream !!
9

Hors sujet :
1)il est pas différent que sur une gibson et vu le nombre de gratteux sur gibs LP... ça a pas l'air gênant :clin: ,
2)non parce que je fait rarement du tapping, et quand ça m'arrive j'ai pas le bras collé au corps de la guitare, donc ça ne me gêne absolument pas
ne tinkiète pas M. Les Paul a bien conçu son jouet! c'est dla bonne...

Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi
10

Citation : je reve d'une forme les paul depui 3 ans depuis que je veux faire de la gratte !


bah tout le monde te dis d'en prendre une!

Citation : Ok la je doit croire qui ????


bah moua quelle question! :mdr:


nan plus serieusement sur un forum t'auras toujours plusieurs avis different..
à toi de départager en te renseignant et quand tu le peux en essayant.

-en tout cas si tu peux essayer une epiphone dans un shop tu est très chanceuse parceque ça se trouve presque plus

-d'autre part il est encore plus rare de trouver une MIJ en magasin (même si par chance ça peut arriver)..

il te reste le choix entre une LP épi et MIJ, jette un coup d'oeil ici:
/guitare-lp/forums/t.112872,les-paul-autres-marques.html

ça devrait t'aider à faire ton choix..
ya pas mal de possesseurs de LP MIJ sur AF donc tu peux aussi leur demander leurs avis.
(voir même crée un topic pour demander des conseils entre une épi et une MIJ
mais de toute façon c'est les MIJ qui vont gagner héhéhé)

le problème, du fait qu'on ne trouve en magasin ni epiphone ni MIJ, fait qu'on doit souvent se baser sur les experiences des autres.

moi j'ai eu de la chance car j'ai pu jouer sur l'épiphone du frère d'un pote, mais j'ai acheté ma MIJ en me basant uniquement sur les avis des possesseurs.
et verdict: les MIJ enterrent les Epiphone et de loin!!

si tu connais le site HarmonyCentral, jette un coup d'oeil aux avis sur les Tokai, Greco, et Burny, tu verras que bien souvent ça vaut du Gibson!
et entre épi et Gibson... le coeur ne balance pas longtemps :8)
Vends une paire de Celestions G12T75! contactez moi