Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Peut-on poser un micro style telecaster sur une Les paul ?

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 2 066 vues
  • 1 follower
1 Peut-on poser un micro style telecaster sur une Les paul ?
Bonjour bonjour,
Je vous explique mon cas..
j'ai une gibson Les Paul studio depuis quelques années maintenant sur laquelle je n'utilise pratiquement que de la position "basse" du micro (qui n'utilise qu'un seul des 2 micros).
Sachant que j'aimerais pouvoir obtenir aussi de temps en temps un son proche de la télécaster (oui je sais c'est un peu l'opposé total, he ben justement!! :oo: ) je me demandais si c'était faisable de remplacer le 2e micro par un de ce type, qu'on aurait sur la position "treble" :???: Techniquement déjà, et au point de vue du son , le mélange des 2 est-il compatible ?

merci bieng
A+
2
Si tu veux avoir de temps en temps le son d'une telecaster sur une lespaul ou le contraire) va vite lire les 300 et quelques réponses à ce post ;)
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/?idtopic=3347
3
Salut

Tout est possible, moyennant quelques bidouilles, mais détrompe toi tu vas pas avoir un son télécaster sur une lutherie les paul... Les micros ne font pas tout et la les paul est a l'oppsé de la télé point de vue conception lutherie

~ Raziel ~
---------------
o==]::::::::::::::>
---------------
"Mon âme brûlait paisiblement"
---------------
"Mon âme brûlait paisiblement" http://www.maldoror-web.com
4
Complétement d'accord avec Raziel :bravo:
G lu un jour l'interview d'un luthier qui disait ceci en gros :
si il suffisait de mettre un micros de strat sur une LP pour transformer une LP bien lourde en Strat aériene ca se saurais :)

Le conseil sue je peux te donner c de faire mettre des splits (si c possible)
Le split permet de ne se servir que d'une bobine d'un micros double pour avoir un son qui se rapproche d'un micros simple

En + mettre un micro simple (de télé donc) a la place d'un micros double c pas trés jolie

A la limite si c le son du micros aigu de la télé qui te plait et les du micros grave de la LP :
c presque + simple de mettre un double en position manche/grave sur une télé :D:
Si tu n'as pas de télé oubli ce que je viens de dire :clin:
5

Citation : Si tu n'as pas de télé oubli ce que je viens de dire



:mdr: :mdr:

Le mec qui n'a rien compris à la vie, il a une Télé et une LP et il va prendre un micro de sa télé pour le foutre sur sa LP :mdr: :mdr:

Ralala, n importe koi Pm :mdr:

@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
6
Ouah salo Krucy :bravo:
il est tard :mdr: :bravo:
c vré que bon pas futé sur le coup :oops: :mdr:
7
Ca va aller pour cette foi Pm, mais ke je t y reprenne pas en plein délit de connerie, sinon :non: Attention je vais envoyer un mail à Xav pour lui dire que en fait, t es envoyé par Squier pour repiker la formule magik de la Elercy :mdr:

Merde, celle là aussi elle est con, parceke Squier va boire le thé chez Fender, ils sont voisin :oops:

:mdr: :mdr:

Tout ce que j'espère, c'est qu'on va pas revenir dans un délire du genre je t imagine avec des santiags et la barbe à la ZZ top ...

Au fait, poppy va m envoyer des sons de son Boss VF1 pour le site :bravo:
T auras l occasion de l entendre jouer :bravo:

@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
8
C super sympa ca :D:
en + il a l'air bien ce ptit VF 1

Squier et Fender voisin?
y couchent ensemble tu ve dire :mdr:
c une marque crée par Fender et qui as u son indépendance récement me semble t il :)

Sinon c bien les délir, alors la barbe au dessus ou en dessous de la couverture Jesus :mdr:
9
Kes kon est con qd meme :mdr:
10
Ba en fait, au départ, je préférait la barbe en dessous ... pi ca a fini par me gratter, mais comme tu l as certainement apris dans ta jeunesse, je suis crucifié, donc pas moyen de faire passer ma barde de l autre côté de la croix :??: arfff, ca gratouille ... Je suis dans la caca koi !

Alors là, je vois déjà les questions :
Comment tu fais pour tapper sur le clavier :
ba, j ai un pic, un roc, que di-je, une péninsule à la place du nez, et Marie elle m a apporté un PC sous ma croix, alors ...

Et pour la gratte, c pas facile avec le nez !
Ba nan, mais pour ça, j ai un exclave qui joue pour moi ( c cool, j ai même pas mal aux doigts ! mais bon, j ai mal autr part aussi :mdr: )

:mdr:
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip