Peut-on poser un micro style telecaster sur une Les paul ?
- 19 réponses
- 6 participants
- 2 170 vues
- 1 follower
- ouiedaccord -
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/06/2003 à 23:26:00Peut-on poser un micro style telecaster sur une Les paul ?
Bonjour bonjour,
Je vous explique mon cas..
j'ai une gibson Les Paul studio depuis quelques années maintenant sur laquelle je n'utilise pratiquement que de la position "basse" du micro (qui n'utilise qu'un seul des 2 micros).
Sachant que j'aimerais pouvoir obtenir aussi de temps en temps un son proche de la télécaster (oui je sais c'est un peu l'opposé total, he ben justement!! ) je me demandais si c'était faisable de remplacer le 2e micro par un de ce type, qu'on aurait sur la position "treble" Techniquement déjà, et au point de vue du son , le mélange des 2 est-il compatible ?
merci bieng
A+
Je vous explique mon cas..
j'ai une gibson Les Paul studio depuis quelques années maintenant sur laquelle je n'utilise pratiquement que de la position "basse" du micro (qui n'utilise qu'un seul des 2 micros).
Sachant que j'aimerais pouvoir obtenir aussi de temps en temps un son proche de la télécaster (oui je sais c'est un peu l'opposé total, he ben justement!! ) je me demandais si c'était faisable de remplacer le 2e micro par un de ce type, qu'on aurait sur la position "treble" Techniquement déjà, et au point de vue du son , le mélange des 2 est-il compatible ?
merci bieng
A+
- 1
- 2
Pm.
16433
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 09/06/2003 à 03:53:57
LOLOLOLOL
il est super tard en fait
il est super tard en fait
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 09/06/2003 à 03:58:17
Nan, mais tu sais pas koi, c trop fort ... les mecs qui se couchent à des heures normales ils postent sur AF le soir vers ... disons 10h ou minuit max ... apres, on arrive, on commence par répondre gentillement, et hop, c parti, on pourrit le post completement lolllllll
Le mec, il se leve trankilou le matin, il se dit WHAOU, Cool, j ai tout pleins de réponses ! je vais enfin avoir la réponse à mon probleme, celui qui me trotte dans la tete depuis des lustres !!!
Et kelle surprise ! il voit des message parlant de jésus, de barbe, et de Pm tout nu !
Merde, il va être content !
Le mec, il se leve trankilou le matin, il se dit WHAOU, Cool, j ai tout pleins de réponses ! je vais enfin avoir la réponse à mon probleme, celui qui me trotte dans la tete depuis des lustres !!!
Et kelle surprise ! il voit des message parlant de jésus, de barbe, et de Pm tout nu !
Merde, il va être content !
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 09/06/2003 à 04:06:22
Le mieu, ct kan même hiers soir : https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/?idtopic=19833&idsearch=11172&page=1000
On bat des records là !
Bon, sur ce, je vais me coucher, demain, reveil matinal
@+ Pm
On bat des records là !
Bon, sur ce, je vais me coucher, demain, reveil matinal
@+ Pm
Pm.
16433
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 09/06/2003 à 04:10:10
AHAHAHAHAH
C complétement ca le forum "nettoyer sa guitare " d'Igor on la un peu pourrit
c clr kon part dans des délir de oufs mais c trop bon
A+ Jesus Krucyfix
C complétement ca le forum "nettoyer sa guitare " d'Igor on la un peu pourrit
c clr kon part dans des délir de oufs mais c trop bon
A+ Jesus Krucyfix
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 09/06/2003 à 14:19:20
Moi j'l'ai déja entendu le Boss de poppy. C'est un effet studio en fait. C'est carrément dingue... LE SON de ouf...
:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
klawn.coma@wanadoo.fr
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 09/06/2003 à 14:57:29
Ouép, moi aussi je l ai entendu, et en vrai svp !!!
Les sons sont tres tres bons pour le prix de la bete ! Mais bon, aussi lui, le truc c k il sait vraiment regler les sons, et k en plus szi tu joues sur ses presets, ca sonne pas ( tout est dans les doigts )
@++
Ca va Klawn ?
Les sons sont tres tres bons pour le prix de la bete ! Mais bon, aussi lui, le truc c k il sait vraiment regler les sons, et k en plus szi tu joues sur ses presets, ca sonne pas ( tout est dans les doigts )
@++
Ca va Klawn ?
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 09/06/2003 à 14:59:45
Ouais Kruci, ça va J'bosse mon Crystal Planet... Ca m'occupe le début des vacances (et oui, j'suis déja en vacances moi)
klawn.coma@wanadoo.fr
klawn.coma@wanadoo.fr
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 09/06/2003 à 15:05:09
Citation : (et oui, j'suis déja en vacances moi)
Arffffffff attend un peu ke j'rattrappe ta harley Klawn, je vais te faire bouffer tes santiags
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 09/06/2003 à 15:11:28
PTDR !!!
Recommence pas avec ça ou on va encore pourrir un thread
klawn.coma@wanadoo.fr
Recommence pas avec ça ou on va encore pourrir un thread
klawn.coma@wanadoo.fr
- ouiedaccord -
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 10/06/2003 à 17:12:21
Citation : Le conseil sue je peux te donner c de faire mettre des splits (si c possible)
Le split permet de ne se servir que d'une bobine d'un micros double pour avoir un son qui se rapproche d'un micros simple
heu, pm, comment on fait ça ?? c'est compliqué ?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2