Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelle guitare pour du heavy metal?

• 25 réponses
  • 10 participants
  • 6 501 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Quelle guitare pour du heavy metal?
Salut! voila ayant depuis un an une ibanez a 400 euros, je commence à me dire que je pourrais avoir mieux...je suis donc à la recherche d'une guitare "sérieuse".Etant donné que je joue surtout du heavy metal,ou un peu de mélodic (bon disons surtout que je commence ^^),du genre Iron Maiden, Metallica,je cherche une guitare assez spacifiquement faite pour ça...mais il m'arrive aussi parfois de jouer des trucs plus calmes comme du Scorpions ou du Guns'n'roses,et aussi du ACDC.. J'ai alors pensé à la Flying V de chez Gibson.mais il me faudrait une guitare 24 cases...(ça mévitera de faire un bend de la mort pour choper le MI a la 2eme octave ^^)Quelqu'un sait-il si cette guitare est dispo avec un manche 24 cases? Cette guitare est-elle adapté pour les genres que je souhaite parcourir? Qu'est-ce qui est important pour favoriser le jeu rapide?(épaisseur du manche? etc...)Y-a-til d'autres guitares plus adaptées à mon besoin? merci d'avance!
Afficher le sujet de la discussion
11
Oui bah 1600....j'les ai pas encore!c'est juste en gros le budget que je voudrais mettre (bon je travaille cet été et j'aurai certainement des p'tites rentrées d'argent mais bon comme je vous l'ai dit je ne suis pas pressé!^^).Vigier? je vais jeter un ch'tit coup d'oeil! ESP ltd? j'ai un pote qui en a une en Les Paul elle est pas mal lle a un bon son mais hmm je sais pas..faut que j'l'essaie plus à fond.
Merci pour vos réponses
12
Franchement mettre 1600 euros dans la gratte à ce stade c'est pas forcément la meilleure idée, attend que ton jeu s'affine et éssai plein de guitares pour savoir ce que tu en attend vraiment.
C'est vrai que si tu trouve une vigier d'occaz ca le fait; mais pourras tu vraiment en profiter à ton niveau?
Il me semble plus judicieux de passer à un ampli de qualité (lampes)qui t'offrira plus de richesses sonore, car éffectivement , à moins de passer sur du vigier ou du music man, on ne peut pas dire que les guitares dites "de métal" ai un son très chaleureux, elles ont surtout un manche rapide et un gros niveau de sortie.
Pour les gibson , le manche 1960 (le fin) reste assez confortable, mais ca reste un instrument capricieux, c'est ce qui fait son charme!
En conclusion, personne ne peut définir le son qu'il te faut à ta place, et l'expérience reste la meilleure conseillère, alors va tester des grattes et des amplis, et essaye ta gratte actuelle sur de bons amplis, et tu pourra te faire une opinion bien plus concrète. :D:
En te souhaitant un joyeux parcours musicale...
13
Oui je pense que je vais en essayer pas mal bien que les ESP m'intéressent sérieusement, Vigier j'vais me renseigner...mais bon si justement je veux changer de guitare c'est bien parce qu'après avoir eu une guitare assez polyvalente j'en cherche une correspondant mieux à mon style de jeu :mdr: et puis comme je l'ai dit je ne suis absolument pas un guitariste de très très haut niveau mais bon..j'me défends assez bien quand même (toujours piano (ça asouplit les doigts et rend l'annulaire et l'auriculaire indépendants) et potes musiciens powa :mdr: )'fin voila c'est sur qu'il y a un an ou deux l'achat d'une telle guitare n'était pas justifié, mais là ça commence à devenir plutot possible! et puis comme dit c'est de loin pas pour tout de suite dans minimum 6 mois p'tetre plus..le temps que j'récolte des tunnes et que j'fasse des essais...
14
Petite combine, tu prend une cort evl6-bkm avec un rapport qualité prix hallucinant, et apres tu te paye un ampli de reve.
15
2coute les conseils de slayerman, ils sont souvent très judicieux.
16
Je te conseille de me donner 1000 €, et avec ce qui reste tu pourras t'acheter une Squier Stratocaster et un petit ampli Fender.
17
La rg 350 est pas mal non plus je crois...
18
Moi je te conseille vraiment d'acheter une bonne guitare au alentour de 1000€.. mais il te faut pour cela être sur de ton choix donc essayer le plus de modèle possible...
N'achete pas de guitare à 600-700€ si tu en possède déjà une à 400€..
Il te faut passer sur une bonne guitare sur laquelle tu progressera plus vite et tu verras l'ampli à lampe plus tard..(surtout si tu n'as pas de groupe vraiment construit..)
AxL
19

Citation : Franchement mettre 1600 euros dans la gratte à ce stade c'est pas forcément la meilleure idée, attend que ton jeu s'affine et éssai plein de guitares pour savoir ce que tu en attend vraiment.

+1000

C'est plus ou moins ce que je voulais dire en te disant de patienter.
Ecoutes pas ceux qui te disent telle guitare c'est de la balle ça le fera, va en magasin, prend le temps d'apprendre à connaitre le matos et d'être autonome dans ton choix.
Pour du matos à 400/500 euros j'veux bien qu'on fasse relativement appel à des conseils ou des suggestions, pour 1600 euros c'est à toi de choisir avec tes oreilles et tes mains

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

20
Hum ouais j'suis d'accord avec vous finalement. puisque de toute façon c'est pas pour tout de suite, autant que je prenne le temps d'aller en essayer plein...

+1 pour Marshamer j'suis d'accord, en plus si ça se trouve l'ampli à lampes j'le construirai moi-même ('fin c'est un projet ^^).

@Dragonvert: :oo: euh non j'ai déja du matos pas cher..et puis ça vien faire quoi dans cette discussion ça? ^^
sinon merci beaucoup à vous tous pour vos précieux conseils!!