Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quelle guitare pour du heavy metal?

• 25 réponses
  • 10 participants
  • 6 500 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Quelle guitare pour du heavy metal?
Salut! voila ayant depuis un an une ibanez a 400 euros, je commence à me dire que je pourrais avoir mieux...je suis donc à la recherche d'une guitare "sérieuse".Etant donné que je joue surtout du heavy metal,ou un peu de mélodic (bon disons surtout que je commence ^^),du genre Iron Maiden, Metallica,je cherche une guitare assez spacifiquement faite pour ça...mais il m'arrive aussi parfois de jouer des trucs plus calmes comme du Scorpions ou du Guns'n'roses,et aussi du ACDC.. J'ai alors pensé à la Flying V de chez Gibson.mais il me faudrait une guitare 24 cases...(ça mévitera de faire un bend de la mort pour choper le MI a la 2eme octave ^^)Quelqu'un sait-il si cette guitare est dispo avec un manche 24 cases? Cette guitare est-elle adapté pour les genres que je souhaite parcourir? Qu'est-ce qui est important pour favoriser le jeu rapide?(épaisseur du manche? etc...)Y-a-til d'autres guitares plus adaptées à mon besoin? merci d'avance!
2
Disons que pour la vitesse ton ibanez était genial, manche tout plat et large, et acces aux aigus nickel, si tu veux retrouver ça un peu, regarde chez jackson ou esp parce que gibson c pas trop ça.
3
Mon ibanez c'est une SA 260 FM (en gris, maintenant elle est plus qu'en bleu ou ambre)..bon c'est vrai que le manche est agréable, mais bon ça reste une guitare à 400 euros...et c'est une 22 cases!^^ donc chez ESP ou Jackson? les Gibson ont des manches plus gros ?parce que bon Gibson..c'est Gibson quoi! et sais-tu si la Flying V existe en 24 cases? bon je vais aller jeter un coup d'oeil chez ESP (et aussi Jackson mais j'aime pas trop cette marque..surtout le design des grattes parce que j'ai jamais joué sur une jackson par contre sur une ESP oui)
merci!
4
T'as quoi comme budget ???
Tu joues sur quel ampli ???
Tu joues en groupe ???
Tu joues depuis combien de temps ???

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

5
Point de Gibson en 24 cases si je ne m'abuse...
6
En même temps tout le monde utilise sur tous ses plans le mi aigu 2 octaves au dessus... :?!:

7
Peu importe que tout le monde utilise ou non ce fameux mi, ce qui importe c'est que moi je veux l'utiliser :D: alors l'ampli c'est un line 6 Spyder 2 30w (on ne rit pas! lol bah quand on n'a pas de budget..c'est mon premier ampli en plus! mais j'veux d'abord changer de gratte avant de changer d'ampli). mon budget serait de 1200-1600€ environ..mais ça peut etre un peu plus..('fin c'est pas pour tout de suite tout de suite mais jme renseigne toujours longtemps avant pour prendre THE gratte ^^).Sinon je joue dans un groupe mais bon...c'est pas vraiment un groupe c'est plutôt une bande de potes qui jouent et se marrent ensemble disons qu'on fait jamais de scènes.sinon j'ai commencé la gratte en elle même y'a deux ans et d'mi sur une folk et j'ai l'électrique depuis un peu plus d'un an aussi (mais bon, j'ai 7 ans de piano derrière moi donc malgré que ça fasse relativement peu de temps que je joue de la gratte et sans vouloir paraître prétentieux j'avance vite (parce que j'apprends vite paraît-il, ça doit être grâce au piano ^^)).
voila! et merci pour vos réponses!
8
1600 euros ?!! :oo:
Tu peux t'acheter un super petit ampli lampe avec une petite guitare sympathique pour ce budget là non, en te débrouillant bien !!!! Déjà un bon petit ampli !
9
Si ça fait qu'un an et demi avec un budget aussi important j'dirais, patiente, va en magasin faire beaucoup d'essai poser des questions, va même voir des luthiers pour des renseignement plus précis (sans les emmerder non plus) et là tu pourras choisir parfaitement consciemment ta guitare et changer d'ampli si tu veux (mais un spider 2 30watts c'est pas si pourri, je joue sur bien pire chez moi et ça fait un moment qu'je joue pourtant, c'est juste que le budget j'peux pas trop l'avoir).
Le changement d'ampli influera plus sur ton son que le changement de gratte sans le moindre doute tu t'en rendras compte en faisant des essais magasins là aussi.

Et on verra si t'as toujours envie de beaucoup l'utiliser ce mi aigu apres un peu plus de temps, le manche de guitare a un ambitus déjà important sans qu'il soit nécessaire d'aller tirer sur les extremes pour composer quelquechose de bien.

10
Si tu veux du neuf, à ce prix là, je prendrai une Esp Ltd Deluxe :bravo:
Elle font un petit 1000€ et plusieurs formes sont dispos Eclipse, Viper, Horizon et Flying aussi (en 24 cases).. et je garderai le reste pour investir dans un meilleur ampli par la suite!!
La Ibanez JS1000 Joe Satriani est dans cette gamme de prix là aussi et c'est du bon!! Jette un coup d'oeil chez Schecter aussi.. :clin:

Si tu veux de l'occaz, alors là, ya pas à hésiter c'est Vigier ou Musicman les meilleurs grattes au monde à mon goût.. Tu les trouvera à 1500€ en occaz je pense!!
AxL