Sujet de la discussionPosté le 22/06/2006 à 11:56:16Quelle guitare pour du heavy metal?
Salut! voila ayant depuis un an une ibanez a 400 euros, je commence à me dire que je pourrais avoir mieux...je suis donc à la recherche d'une guitare "sérieuse".Etant donné que je joue surtout du heavy metal,ou un peu de mélodic (bon disons surtout que je commence ^^),du genre Iron Maiden, Metallica,je cherche une guitare assez spacifiquement faite pour ça...mais il m'arrive aussi parfois de jouer des trucs plus calmes comme du Scorpions ou du Guns'n'roses,et aussi du ACDC.. J'ai alors pensé à la Flying V de chez Gibson.mais il me faudrait une guitare 24 cases...(ça mévitera de faire un bend de la mort pour choper le MI a la 2eme octave ^^)Quelqu'un sait-il si cette guitare est dispo avec un manche 24 cases? Cette guitare est-elle adapté pour les genres que je souhaite parcourir? Qu'est-ce qui est important pour favoriser le jeu rapide?(épaisseur du manche? etc...)Y-a-til d'autres guitares plus adaptées à mon besoin? merci d'avance!
Pour repondre à marshamer, regarde les caracteristiques de ma cort, ça vaut celle d'une ltd mh400, qui coute 200€ de plus, arkane avait essayé les deux et tres leger avantage de l'esp, mais 200€ de difference ...
D'accord, mais en choisissant bien le magasin, tu peux économiser environ 200 euros sur l'achat d'une Ltd neuve!! Alors après, ça devient une histoire de goût..
The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)
joker5150
161
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
25Posté le 05/07/2006 à 13:18:31
Pour moi , pour faire du bon heavy j'voi bien une explorer ou ... perso j'me suis fait une washburn N2 modifier ... et en heavy elle sonne du tonnerre! pour le son ibanez j'le trouve beaucoup tro metallique pour faire du heavy .. apres c'est question de gout ;)
Pourquoi pas t'acheter une Ellypse, euh Stagg, euh Ellypse, euh Fame, euh Rockson... Bref une copie que tu paiera 150E.
Tu met le reste du budget sur un ampli qui te correspond (et surtout de top qualité) sur lequel tu jouera 10 ans, ou toute ta vie.
D'autant que ces grattes là, à part qu'il faut les selectionner à l'achat car certaines même "neuves" ont des défauts de fabrication, tu les branches sur un ampli de qualité, t'auras pas de grosse frustration en termes de sonorités, plutôt des bonnes surprises (dans le metal?). Enfin faire sonner des guitares peu expressives à ce stade de ton apprentissage, ça peux être que positif pour ton touché.
Et d'ici l'été prochain, tu pourra te payer une gratte beaucoup plus à même de te satisfaire, et de correspondre à l'ampli ! Sinon, comme disait je me souviens plus de son nom , 24 case, ça paraîssait pas essentiel comme critère fondamental pour le choix.