Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle Gratte?

  • 22 réponses
  • 7 participants
  • 567 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quelle Gratte?
Bonjour! Je cherche une guitare afin de progresser, un bon manche, rapide si possible pour améliorer mes solos...(Je joue du Satriani, acdc, rondat, iron maiden...) Mon budget est de + ou - 450/500 euros... :???: Merci de m'éclairer si vous connaissez une guitare qui pourrait me convenir... :mdr: :bravo:
2
C'est quoi un manche rapide ?

Suivant ta morphologie tu peux trés bien souffrir le martyre sur une Ibanez et être au "top" sur une Gibson (c'est mon cas).

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
^^ ba, j'ai les doigt assez long... Mais, j'ai pas essayé bcoup de guitares.
4
Tu prefere comment, pas large mais epais et rond (gibson), ou large est tout fin (ibanez) ?
5
Je prefère large et assez fin. J'ai repéré la rg 350... Elle a l'air pas mal! :oo:
6
Ben ca y'a que toi qui peut savoir !!!

pour ma par je te dirais que les Ibanez ont la réputation d'avoir des manches facilitant le jeu rapide ...

cependant je suis dans le meme cas que lonewolf ! je me sens bien plus à l'aise sur un manche style Gibson !

Alors par expérience ... y'a que toi qui pourra juger en essayant des grattounettes !!!

Bon courage pour ton choix !!! (c'est vrai maintenant y'en a un paquet de marques et de modèles de gratte !!!)

Frusciante Emotion

7
T'as peut-être les doigts longs, mais aussi une palmure prononcée et une paume courte pour ce que j'en sais.

Ca change rien, si tu n'essaye pas les principaux type de manche, personne ne pourras te conseiller a ce niveau.

Parmis les "Autoroutes" y'a Jackson, Ibanez, BCRich, ....
Parmis les fin et etrois y'a PRS, Schecter (et encore ça dépend des modèles), ESP (pareil), ...
Parmis les rondouillards, Gibson, Fender, Washburn, ....

Et entre Jackson et Ibanez c'est encore pas la même sensation.

Bref, essaye un max, e-t quand tu as fait le tour, on pourras te conseiller.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

8
Pour ton budget essaye de te choper une evl6-bkm de cort en occaz, ça le ferait mieux question lutherie et surtout micro, (ya aussi manche collé, touche ebene, enfin plein de gros details sympas).
9
A priori, c'est pas le manche qui est rapide, mais toi qui doit l'être...Si la rapidité est un critère essentiel....
10
Ok, merci.. Je vous ferais signe quand j'aurais testé plusieurs types de manche! a+ :bravo: