Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Combien pour faire changer le vernis du manche de ma guitare?

  • 23 réponses
  • 8 participants
  • 6 185 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Combien pour faire changer le vernis du manche de ma guitare?
Bonjour. Après recherche, je n'ai pas trouvé la réponse à ma question, donc je la pose. Je n'aime pas du tout le vernis du manche de ma Schecter C1, dès que j'ai un peu commencé à transpirer il colle à la main et ralentit considérablement mon jeu (c'est déjà assez dur comme ça, pas besoin d'en rajouter!). Par contre j'aime beaucoup cette guitare et je n'envisage pas de la revendre (pour l'instant en tout cas).

Voici ma question: quelqu'un a-t-il déjà fait changer le vernis de son manche par un luthier? Combien cela lui a-t-il coûté?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11

Hors sujet : N'empeche enlever le verni du manche de cette magnific guitare, c'est un peu un sacrilege :(

12
Certes, on peut considérer que c'est un sacrilège. Mais on peut aussi considérer que c'est une façon de s'approprier l'instrument, et d'obtenir par la suite une relation plus étroite avec lui. Je n'imagine pas revendre ma C1, c'est ma petite Gibson à moi, on s'entend bien tous les deux et ...elle sonne délicieusement bien à mon goût, mais ce p...tain de vernis entre nous, c'est de plus en plus insuportable!
13
Perso plus je transpire du pouce plus ça glisse sur le manche :bravo:
14
Ponce le avec de la laine de fer la plus fine ou du papier abrasif utilisé en carrosserie, à l'eau, sans aller jusqu'au bois. Tu n'auras pas de trace de ponçage.
15
Sur le noir opaque ou translucide, ça en laisse quand même :(
16
Moi j'ai exactemet le même problème. je vais poncer très légerement avec de la laine d'acier, dans le sens du bois, sans trop appuyer... mais, effectivement, je ne le ferais pas si mon manche était peint. :oo:
17
Tu mets un scotch épais en haut du manche pour protéger au dela de la première frette et un autre à la base du manche.

du délimites ainsi nettement une zone que tu peux poncer à la paille de fer fine, voire au papier fin.

tu dépolies ainsi la zone, créant des micro rayures hyper fines qui ralentissent la glisse.
le rendu en devient plus mat.

puis tu enlèves tes scotchs et on voit apparaitre une belle guitare customisée (vraissemblablement pas un luthier ! :lol: ) et personnalisée à ton type de jeu.

ça fait propre, classe et ça règle ton problème.
18
Euh ... le druide, tu l'as déjà faite sur une gratte, cette manip?
19
Ben oui.
20
Tu n'aurais pas une ch'tit' photo du résultat des fois?