Sujet de la discussionPosté le 25/06/2006 à 20:27:01Combien pour faire changer le vernis du manche de ma guitare?
Bonjour. Après recherche, je n'ai pas trouvé la réponse à ma question, donc je la pose. Je n'aime pas du tout le vernis du manche de ma Schecter C1, dès que j'ai un peu commencé à transpirer il colle à la main et ralentit considérablement mon jeu (c'est déjà assez dur comme ça, pas besoin d'en rajouter!). Par contre j'aime beaucoup cette guitare et je n'envisage pas de la revendre (pour l'instant en tout cas).
Voici ma question: quelqu'un a-t-il déjà fait changer le vernis de son manche par un luthier? Combien cela lui a-t-il coûté?
tu sais, j'ai aussi entièrement déverni des manches que j'ai ensuite huilés + cirés comme des vieilles charvel.
c'est très bien, mais faut être sur de la qualité du bois et de son sèchage, ou être prêt à prendre le risque.
parce que ya des tas de grattes dont le manche pas bien sec ne vrille pas, parce que le verni sert de frontière étanche avec l'hygromètrie ambiante.
ceci dit, tu ne risques pas grand chose à passer un coup de paille de fer fine.
Mouai ... pas évident tout ça. A moins d'avoir une gratte de médiocre qualité à disposition pour se faire la main.
Par contre, c'est sur que c'est bien moins cher que chez le luthier ... et ce quel que soit son tarif!