Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Combien pour faire changer le vernis du manche de ma guitare?

  • 23 réponses
  • 8 participants
  • 6 162 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Combien pour faire changer le vernis du manche de ma guitare?
Bonjour. Après recherche, je n'ai pas trouvé la réponse à ma question, donc je la pose. Je n'aime pas du tout le vernis du manche de ma Schecter C1, dès que j'ai un peu commencé à transpirer il colle à la main et ralentit considérablement mon jeu (c'est déjà assez dur comme ça, pas besoin d'en rajouter!). Par contre j'aime beaucoup cette guitare et je n'envisage pas de la revendre (pour l'instant en tout cas).

Voici ma question: quelqu'un a-t-il déjà fait changer le vernis de son manche par un luthier? Combien cela lui a-t-il coûté?

Merci
2
Je pense que le plus simple c'est que t'appel un luthier pour lui demander un devis. Mais je pense pas que ça doit être élevé, tu décappes le manche et tu remets une couche, enfin je dit ça mais j'en sait rien
3
UP! :)
4
5
Le plus simple, comme te l'a recommandé pacifmuzicman , c'est d'appeler directement un luthier. Ils ne sont pas conventionnés, et pratiquent tous les tarifs qu'ils veulent. Donc te donner un prix... ça peut aller du simple au triple.
Sans compter que le devis peut différer si ta gratte a un filet de bord de touche à masquer avant opérations, s'il s'agit d'un manche vissé, conducteur ou collé, si tu veux faire appliquer un verni translucide ou du même colori que la gratte, ou peindre puis appliquer un verni satiné/mat etc.

Si t'as pas trop de blé, avec de l'huile de coude et quelques précautions, tu peux poncer légèrement le verni pour qu'il ait un meilleur grip. A faire avec de la laine d'acier 000. En évitant des mouvements qui laisseraient des rayures plus marquées. Mais ça peut être chaud, surtout sur des grattes aux coloris foncés, où même avec les plus grandes précautions, on verra toujours les traces de ponçage.
6
Oui, ça me semble très chaud en effet. En fait, j'aurais aimé avoir un (des) prix avant d'appeler deux ou trois luthier pour pouvoir les situer au niveau prix, mais il semble que peu de guitaristes aient fait effectuer cette opération (au moins parmi ceux qui fréquentent AF). Pour tout dire, je m'attendais à avoir rapidement plusieurs réponses (je ne sais pas pourquoi d'ailleurs, juste un feeling ...). Bon, je vais faire encore quelques UP pour voir, et si je n'ai toujours rien, j'appellerai les pros.
7
P'tit UP! :D:
8
Un copain qui bossait chez un luthier m'avait parler d'un tarif avoisinant les 200 euros, il y a sept ou huit ans.

 

9
Oulaa! Je voyais ça moins cher! Et en plus il y a 7 - 8 ans. Le tarif n'a pas du baisser ... :8O:
10
Ca dépend VRAIMENT des luthiers et du boulot à faire.
J'ai vu moins cher et plus cher que ça, selon le boulot, et selon le luthier.
Bref, appelle, au moins tu seras fixé!