Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 24 cases?

  • 35 réponses
  • 7 participants
  • 3 403 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion 24 cases?
Salut les gens! Je suis a fond dans petrucci et j'ai un petit problème...
Vous n'etes pas sans savoir que ce virtuose n'hesite pas a parcourir les aigus commes un malade seulement moi je l'ai ai pas les aigus :-(

En gros je possede 3 guitares mais toutes 3 de 22 cases (ce qui m'handicape fortement...) alors je voulais savoir quelle guitare me conceillerez vous en 24 cases!!

merci!
Afficher le sujet de la discussion
21
Enfin moi je te conseil de juste regarder les caracteristiques des grates et pas les avis sur AF car bon ... c'est pas tres objectif pour la plus part, et regarde moi je vends ma superbe kelly introuvable 300 € :bravo: :8) C'est toujours delicat les premieres guitare mais bon.

Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???

22
Bon y'a quand même des grattes qui sonnent et qui ont 24 cases...On est pas objectifs mais on en a testé quelques unes.
Après niveau jeu, si tu la trouves sur le net, précipites-toi en magasin neuf et teste là si possible ! Au jeu, tu verras tout de suite si t'es à l'aise !
23
Salut, je pointe mon pif sur ce topic :8)

Moi, je ne joue que sur des 24 cases, 6, 7, et bientôt 8 cordes. Tout d'abords, une 7 cordes ne te poseras aucun problème pour la 24ème cases puisque c'est principalement sur les cordes aigues que tu va jouer, donc aucun problème de ce coté là.
Mais pour le prix que tu veux y mettre, oublis la 7 cordes, car les 7 cordes du marché sont très peu réparable car il y a un problème niveau diapason. En fait, c'est juste une guitare avec un manche plus large, alors qu'il faut entièrement revoir l'instrument dans sa conception pour y ajouter la corde supplémentaire, enfin bref...

Coté gratounettes, pour 400 roros, cherche même pas dans du neuf, tu trouveras rien de très bon, c'est mon avis en tous cas.
- Comme marque de qualité en 24 cases, personne n'a cité ESP, très bonne came, je joue une Horizon Custom Deluxe depuis 10 ans et c'est que du bonheur, autant coté polyvalence de sonnorités que techniquement sur le manche, il est même trop fin je trouve avec du recule, mais là c'est effectivement pas le même prix.
- LAG fait de supers grattes aussi avec les dernières cases creusé, très agréable.
- IBANEZ biensur, c'est très agréable à jouer, et c'est probablement là que tu trouveras ton bonheur, car c'est une marque très répandu avec pas mal de models que tu trouve partout.
- Chez WASHBURN, la N4 de Nuno est une bombe niveau accésibilité aux aigues, mais je crois pas qu'elle existe en 24 cases, d'autres viendront confirmer si je dis pas de conneries.
- SCHECTER fait des guitares très belles pour pas très cher, mais j'ai jamais testé, mais il parait que niveau qualité prix c'est vraiment bien. va voir sur le site internet officiel ou ici pour les annonces AF: https://fr.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index%2Cpage%2C1%2Cidmarque%2C25936%2Cp%2C0%2Cpmpa%2C%2Cmodel%2C2%2Cidpa%2C1575508.html#1575508 y'a de supers prix :up:
- JACKSON, tu trouveras probablement aussi ton bonheur, manche très agréable.
- VIGIER, supers grattes, mais pour ton prix je sais pas?

Mais il y a un point qu'il ne faut pas négliger, c'est que plus la guitare est bas de gamme, moins tu va trouver de bon models, les guitares à bas prix ont souvent des jonctions corps-manche pas top, et si tu va souvent dans les aigues, ça va te saouler vite car tu n'auras pas une bonne prise pour faire de bons bends de 1 ton ou plus.

Moi c'que j'en dis, c'est économise plus, et va essayer en magasins différents models, on repart bien souvent avec une guitare qu'on aurais même pas imaginé ;) faut aller aux salons de musiques aussi, tu te ballade dans les stands, tu essaye tout, c'est génial :mrg:
24
Ben voila je suis passé au mag et pour finir g opté pour une Cort X6 et je suis bien content c'est ce qui me falai et j'avoue que ca fait du bien de depenser seulement 290€ (+flight case) ! les puristes me diront certainement qu'elle n'est pas a la hauteur de certaine qui n'oublions pas valent le double de cela si pas le triple, mais voila!
en tous les cas encore merci a tous!
25
290 euros, c'est du neuf?? je sais pas depuis combien de temps tu joue, mais à mon avis, dans même pas deux mois t'en auras marre de ta gratte :((

Si t'attendais un peu pour économiser, t'aurais pu avoir ça: https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C57614%2Cmao%2Cschecter_damien_collection__fr.html
Frettes jumbo, micros EMG, un p'tit floyd sous license, un putain de design, pour le prix ça m'a l'air bien bon. Ca fait un moment que cette marque attire mon attention, et de plus on m'en a dis du bien, sauf peut-être niveau finission sur les bas de gamme mais bon je m'en fou, je prend pas les entrées de séries :mrg:

Va voir différents tarifs ici: http://www.audiotubetech.com/

Ou pour pleurer, va ici: http://musique-instruments.search.ebay.fr/schecter_Guitares-et-Basses_W0QQcatrefZC5QQfbdZ1QQfclZ3QQflocZ1QQfromZR14QQfrppZ50QQfsclZ1QQfsooZ1QQfsopZ1QQfssZ0QQftrtZ1QQftrvZ1QQga10244Z10425QQnojsprZyQQpfidZ0QQsaaffZafdefaultQQsacatZ3858QQsacqyopZgeQQsacurZ0QQsadisZ200QQsargnZQ2d1QQsaslcZ0QQsaslopZ1QQsasltZ2QQsofocusZbsQQsorefinesearchZ1 la sept cordes monté en DiMarzio EVO pour 255 euros :bravo: par contre, des States, je sais pas de combien est le frais de port, mais ça doit douiller :surpris:
26
Elle m'a l'air pas mal la damien collection :P: mais bon j'économise pour une LP standard !!! vivment que je l'ai entre mes mains :aime: :aime: :aime: :aime:

Ils passent leurs temps à cracher sur les autres! Mais qui ???

27
Je joue depuis 10ans mais j'en ai 20 et j'ai pas trop d'argent dispo donc franchement j'ai trouvé l occasion bonne! ouaip toute neuve avec etuit rigide ..
Mes autres gratte sont une ibanez gsa 60 et une lag rx 100 rien d super terrible donc vous verez que je ne suis pas un habitué du haut d gamme et ca me convient très bien! Et je n'pense pas me lasser de celle ci de sitot!
28
Ben on en reparlera dans quelques mois. Pour 10 ans de pratiques, je ne comprend pas que tu puisse continuer à jouer sur du bas de gamme, je parle même plus de la qualité de finition là, mais du son, de la qualité des matériaux utilisé, c'est pas sur une gratte neuve à 200 ou 300 euros que tu trouve ça :beurk:
29
Y a quand meme un principe qui dit que la guitare ne fait pas le guitariste puis a 20 ans j'ai encore bien le temps de penser a acheter du bon quand j'en vaudrai vraiment la peine!
30

Citation : Y a quand meme un principe qui dit que la guitare ne fait pas le guitariste


Mouais, ce n'est pas toujours vrai, tout dépend ce que tu veux jouer. La majorité des grateux que tu écoutent jouent avec des grattes de folies, et les murs d'effets qui vont avec, Petrucci on en parle même pas :ptdr:
Si tu veux jouer dans un style très vintage 70' à l'arrache style punk, là d'accords, mais dans le moderne j'en doute. Et même si tu prend du blues par exemple, y'a pas à chier entre une putain de Fender et une Cort à 3 sous 50, rien qu'avec les cordes à vide tu sens la différence. Si tu veux une bonne gratte à bas prix bien vintage, va aux puces et trouve toi une vieille baroudeuse des années 60' 70', y'a de supers affaires. Un pote avait acheté une vieille guitare pour 200 francs à l'époque sur un marché aux puces, et le son était monstrueux.
Les guitares modernes bas de gamme sont vraiment pourrit.

Citation : puis a 20 ans j'ai encore bien le temps de penser a acheter du bon quand j'en vaudrai vraiment la peine!


Suite à ta phrase philosophique précédente, je te répondrait: "la valeur n'attend pas le nombre d'années :clin: