Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare flyin Vee epiphone

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 620 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Guitare flyin Vee epiphone
Hello fanzien,ienne,

mon fils de bientôt 5 ans veut absolument faire comme papa et maman, et il veux une guitare electrique. J'ai cherché, sur le net, dans les magasins de zik du coin (Bruxelles), mais soit on me dit que ça n'hexiste pas, ou ce qui existe est de très mauvaise qualité. L'un d'entre vous pourrait il m'aider ?
J'ai vu par exemple un kit guitare ampli de epiphone, une flying Vee 3/4 (sur site americain). Quelqu'un aurait un avis?
merci
froggybxl

Froggye de P.I

2
5 ans c'est quand même jeune non ? m'enfin, hendrix a commencer la zik a cette age la :)
mais une vraie grate ? :??: pourquoi pas plutot un jouet ?
Enfin la flying v c'est p e pas deja un bon truc pour commencer, y a plus ergonomique :tourne: dans le genre https://www.zzounds.com/a--2676837/item--SQU310100
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
3
Euh... A Paris, j'ai déjà vu des "modèles réduits" de vraies guitares électriques. Flying-V je ne me souviens pas, mais Lespaul, Strato oui... J'ai surtout le souvenir que c'était, hélas !,... totalement hors de prix !

C'est bizarre : dans mon enfance (Belgique, dans les années '70), j'avais eu une copie strato avec ampli, jack et compagnie... C'était un "jouet", mais j'y ai fait mes premières armes et ça m'a fait facilement toute une année.
C'est curieux que ce soit dur à trouver de nos jours...
4
Moi j'ai commencé a 7 ans sur une folk dreadnought :tourne: pas facile

sinon pourquoi pas un ukulélé, c'est bien l'ukulélé :diable:
5
Il existe des guitare 3/4 classique, c'est ce qui y a de mieux pour commencer, on s'habitue à un arbre comme manche... :volatil:

Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop... 

6
Salut et merci pour vos réponses.
C'est vrai qu'on peut trouver des jouets, mais le son est souvent déplorable, et quitte à attaquer, autant le faire bien, et apprendre aussi à bien utiliser son oreille. Pour ce qui est de la classique, j'ai tenté maintes fois de convaincre mon fils, mais rien à faire, il veut de l'electrique.

POur la flying v, c'est vrai que ce n'est certainement pas la plus ergonomique. J'en ai vu d'autre sur un site français, des strat, des les Paul, mais le vendeur m'a honetement dit qu'il ne fallait pas s'attendre à une vraie guitare, ça en a la forme, mais certainement pas le son.

Enfin, je vais encore chercher, avec un peu de chance. Si l'un d'entre vous découvre la bête rare ...

encore merci.

Froggye de P.I

7
Froggybxl > Bon courage.

Et à l'occasion, si le coeur t'en dis viens nous dire bonjour sur le "Rendez-vous des Belges" (voir ma signature).

S'lut !
8
Voilà, j'ai trouvé la washburn BTM. Quelqu'un l'aurait il déjà eu en main?
elle est ici: https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,28725,mao,washburn_btm_mini.html

Froggye de P.I

9
Je epnse qu'il y ai personne qu l'ai déjà eu en main? mais bon c'est pour un enfant donc... les sonoritée c'est limite si on s'en fout. Le tout c'est qu'il fasse comme papa et maman et qu'il ne sombre pas dans les bruits style m pokora ou l otre comme un roc et encore pire crazy frog

Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop... 

10
Mon fils, il est plutôt du genre à me demander d'écouter l'album "avec la vache" (pink floyd). Il a reçu une bonne éducation :bravo:

Froggye de P.I