Choix d'un ampli et différences entre les combo 1hp, 2 hp, les têtes avec et sans réverb'
- 167 réponses
- 10 participants
- 9 646 vues
- 1 follower
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/06/2003 à 18:25:38Choix d'un ampli et différences entre les combo 1hp, 2 hp, les têtes avec et sans réverb'
Alors pour jouer Nirvana Marshall c’est idéal mais seulement si ton ampli a auparavant été pris dans une tempête, que tes lampes soient nazes et que la membrane de tes hp se décollent….. ouarf
Nan pour te dire exactement mon valvestate (VS230) vas très bien pour ce genre de trucs (il seras d’ailleurs en vente très bientôt)
Nan pour te dire exactement mon valvestate (VS230) vas très bien pour ce genre de trucs (il seras d’ailleurs en vente très bientôt)
lost inside
1486
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 18/06/2003 à 10:55:07
Salut les gars,
merci pour vos réponses...
une petite question, le VS ou les JCM combo, vous pouvez me donner les mesures approximativement et le poids?
Sinon, pour mieux m'orienter dans le choix de l'ampli j'ai quelques questions primordiales:
1). pour commencer, vous pouvez m'expliquer la différence entre un combo et une tête + enceintes? (en supposant que ça soit du matos haut de gamme, combo jcm et tête jcm avec ses enceintes).
2). la différence entre un combo 1 HP, 2 HP ou plus?
3). et tant qu'on y est, la différence entre une tête Marshall sans réverb' et une tête avec réverb'
4). et enfin, mais ça c'est peut être plus subjectif, une petite comparaison entre du tout lampes et du pas tout lampes (préampli lampes - ampli transistor comme le VS).
Voilà, j'espère que vous pourrez m'expliquez tout ça... surtout pour les 2 premières questions
merci pour vos réponses...
une petite question, le VS ou les JCM combo, vous pouvez me donner les mesures approximativement et le poids?
Sinon, pour mieux m'orienter dans le choix de l'ampli j'ai quelques questions primordiales:
1). pour commencer, vous pouvez m'expliquer la différence entre un combo et une tête + enceintes? (en supposant que ça soit du matos haut de gamme, combo jcm et tête jcm avec ses enceintes).
2). la différence entre un combo 1 HP, 2 HP ou plus?
3). et tant qu'on y est, la différence entre une tête Marshall sans réverb' et une tête avec réverb'
4). et enfin, mais ça c'est peut être plus subjectif, une petite comparaison entre du tout lampes et du pas tout lampes (préampli lampes - ampli transistor comme le VS).
Voilà, j'espère que vous pourrez m'expliquez tout ça... surtout pour les 2 premières questions
Sp|ne
1821
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 18/06/2003 à 11:43:31
Q : une petite question, le VS ou les JCM combo, vous pouvez me donner les mesures approximativement et le poids?
R : a vue de nez un VS combo 8080 pèse 15-20 kg, une tête JCM900, 20 kg, le combo JCM900 je sais pas et une tête VS100, 10-12 kg. Bon c'est approx hein. En résumé : un ampli a lampes est + lourd, un combo biiin tu portes l'ampli et les baffles d'un coup et un aimant c'est lourd...
R : Quand tu achètes un combo, l'arrière est "ouvert" (tu vois l'arrière du hp). Ce qui est normal : l'ampli est tout près du HP et celui-ce a besoin de "respirer" sinon il y a trop de vibrations qui sont domageables. Le fait que ce soit ouvert enlève de la dynamique au son vu que la propagation se fait aussi vers l'arrière. C'est pourquoi un baffle 4x10 ou 4x12 est fermé à l'arrière vu que physiquement l'ampli est + loin : il ne doit même pas être posé sur les baffles mais peut se trouver à +ieurs mètres dans un rack par exemple.
R : sais pas, la JCM800 n'a pas de reverb, la 900 oui et la 2000 aussi. Donc tu veux savoir la différence entre un 800 et un 900?? Bin, le son...
R : le son (et le poids) ;-)
R : a vue de nez un VS combo 8080 pèse 15-20 kg, une tête JCM900, 20 kg, le combo JCM900 je sais pas et une tête VS100, 10-12 kg. Bon c'est approx hein. En résumé : un ampli a lampes est + lourd, un combo biiin tu portes l'ampli et les baffles d'un coup et un aimant c'est lourd...
R : Quand tu achètes un combo, l'arrière est "ouvert" (tu vois l'arrière du hp). Ce qui est normal : l'ampli est tout près du HP et celui-ce a besoin de "respirer" sinon il y a trop de vibrations qui sont domageables. Le fait que ce soit ouvert enlève de la dynamique au son vu que la propagation se fait aussi vers l'arrière. C'est pourquoi un baffle 4x10 ou 4x12 est fermé à l'arrière vu que physiquement l'ampli est + loin : il ne doit même pas être posé sur les baffles mais peut se trouver à +ieurs mètres dans un rack par exemple.
R : sais pas, la JCM800 n'a pas de reverb, la 900 oui et la 2000 aussi. Donc tu veux savoir la différence entre un 800 et un 900?? Bin, le son...
R : le son (et le poids) ;-)
Pm.
16430
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 18/06/2003 à 14:40:05
Citation : 2). la différence entre un combo 1 HP, 2 HP ou plus?
avec 2 hp tas la stéréo et donc une + gd propagation du son
a puissance = avec 2 hp le son te parais + ample + large
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 18/06/2003 à 17:45:35
Mon vs 230 fait 24 kg, et y’a pas de lampe au préamp (comme sur la moitié des valvestates)
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 18/06/2003 à 17:47:48
C'est le poids de ma Triple XXX (enfin no, elle fait 23kg) sauf qu'elle y'a 8 lampes dedans...
:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
klawn.coma@wanadoo.fr
lost inside
1486
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 18/06/2003 à 19:06:34
Tu veux dire pour le combo Klawn ou pour la tête?
sinon ton combo vs 100 ça pèse et ça mesure dans les combiens à peu près? juste pour me faire une idée de la place que ça prend.
Et la tête ça mesure à peu près combien?
sinon ton combo vs 100 ça pèse et ça mesure dans les combiens à peu près? juste pour me faire une idée de la place que ça prend.
Et la tête ça mesure à peu près combien?
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 18/06/2003 à 19:08:37
Vs 230 : 600x500x250
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 18/06/2003 à 19:10:10
Le combo VS100 pèse 19kg je crois... Enfin j'suis pas sur, peut-etre plus... Les dimensions j'en ai aucune idée mais c'est facile de se faire une idée sur les photos non ?
Puis pour la tete, j'ai pas mesuré non plus... t'en as jamais vu en magasin ?
klawn.coma@wanadoo.fr
Puis pour la tete, j'ai pas mesuré non plus... t'en as jamais vu en magasin ?
klawn.coma@wanadoo.fr
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 18/06/2003 à 19:12:17
Le vs 100 est juste un peu moins large que le vs230
lost inside
1486
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 18/06/2003 à 19:38:34
Ben non là où je suis c'est pas facile de vois tous ces modèles...
si quelqu'un sait me dire aussi la dimension d'un jcm (tête) 900 ou 2000 et la taille de l'enceinte (1960 marshall par exemple)?
voilà...
sinon je pense plutôt à prendre un combo. une tête + enceinte ça va être la merde pour stocker ça chez moi...
si quelqu'un sait me dire aussi la dimension d'un jcm (tête) 900 ou 2000 et la taille de l'enceinte (1960 marshall par exemple)?
voilà...
sinon je pense plutôt à prendre un combo. une tête + enceinte ça va être la merde pour stocker ça chez moi...
- < Liste des sujets
- Charte