Choix d'un ampli et différences entre les combo 1hp, 2 hp, les têtes avec et sans réverb'
- 167 réponses
- 10 participants
- 9 649 vues
- 1 follower
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/06/2003 à 18:25:38Choix d'un ampli et différences entre les combo 1hp, 2 hp, les têtes avec et sans réverb'
Alors pour jouer Nirvana Marshall c’est idéal mais seulement si ton ampli a auparavant été pris dans une tempête, que tes lampes soient nazes et que la membrane de tes hp se décollent….. ouarf
Nan pour te dire exactement mon valvestate (VS230) vas très bien pour ce genre de trucs (il seras d’ailleurs en vente très bientôt)
Nan pour te dire exactement mon valvestate (VS230) vas très bien pour ce genre de trucs (il seras d’ailleurs en vente très bientôt)
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 18/06/2003 à 19:41:12
https://www.total-guitar.fr/boutique/cad_btq.htm
Y'a les dimensions
:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
Y'a les dimensions
klawn.coma@wanadoo.fr
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
22 Posté le 18/06/2003 à 19:43:58
Mais tu vas pas me dire qu'ils ont rien chez toi...
Les tetes d'ampli font a peu près la meme taille, peu importe le modèle, mais plus il y'a de lampes plus c'est gros...
Mais quand meme... C'est facile de se rendre compte sur les photos surtout quand y'a un mec debout a coté.
klawn.coma@wanadoo.fr
Les tetes d'ampli font a peu près la meme taille, peu importe le modèle, mais plus il y'a de lampes plus c'est gros...
Mais quand meme... C'est facile de se rendre compte sur les photos surtout quand y'a un mec debout a coté.
klawn.coma@wanadoo.fr
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
23 Posté le 18/06/2003 à 19:46:47
Depend si c’est Angus Young, Prince ou Marty Friedmann les apparences sont trompeuses
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
24 Posté le 18/06/2003 à 19:48:39
Mdr !
klawn.coma@wanadoo.fr
klawn.coma@wanadoo.fr
Pm.
16430
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
25 Posté le 18/06/2003 à 19:55:00
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 18/06/2003 à 19:58:17
Ravi que ca vous plaise
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
27 Posté le 18/06/2003 à 19:59:18
Faut que j’arrête la télé moi ca vas plus, mais alors la plus du tout si je me met a citer des pubs
lost inside
1486
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 18/06/2003 à 21:23:41
Lol
non chez moi y a que dalle... juste un magasin où le patron est jamais là mais seulement une vendeuse qui ne sait rien te montrer temps que le patron n'est pas là. le patron je l'ai jamais vu d'ailleurs mais bon
non chez moi y a que dalle... juste un magasin où le patron est jamais là mais seulement une vendeuse qui ne sait rien te montrer temps que le patron n'est pas là. le patron je l'ai jamais vu d'ailleurs mais bon
lost inside
1486
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 18/06/2003 à 21:55:06
En fait je trouve ça bizarre quand on dit que le combo est moins bien qu'une tête et des enceintes à cause qu'on doit laisser l'arrière ouvert pour pas abimer l'ampli, ce qui entraine une perte de son...
le vox ac 30 par exemple ou les fender qui n'existent qu'en combo sont reconnus et très appréciés par pas mal de monde, il y a quand même de bons trucs en combo non?
en fait je pense plutôt à prendre un combo car ça tient moins de place, c'est plus pratique si on doit le trainer d'un endroit à l'autre...
Sp|ne avait pas mal répondu à mes questions mais je voudrais avoir plus de précisions niveau son entre l'ampli avec et celui sans réverb' (style jcm 800 sans réverb' et jcm 900 réverb'), ce que ça fait niveau son... si quelqu'un peut m'expliquer ou plutôt me donner un exemple de réverb' ça serait cool.
quand on parle de différence de son entre du tout lampes et du pas tout lampes (donc préampl lampes et ampl transist') ça donne quoi comme différence de sons? des sons moins gros, moins graves avec l'ampli trans'+préampl lampes qu'avec un tout lampes? si vous avez des exemples aussi...
merci a+
le vox ac 30 par exemple ou les fender qui n'existent qu'en combo sont reconnus et très appréciés par pas mal de monde, il y a quand même de bons trucs en combo non?
en fait je pense plutôt à prendre un combo car ça tient moins de place, c'est plus pratique si on doit le trainer d'un endroit à l'autre...
Sp|ne avait pas mal répondu à mes questions mais je voudrais avoir plus de précisions niveau son entre l'ampli avec et celui sans réverb' (style jcm 800 sans réverb' et jcm 900 réverb'), ce que ça fait niveau son... si quelqu'un peut m'expliquer ou plutôt me donner un exemple de réverb' ça serait cool.
quand on parle de différence de son entre du tout lampes et du pas tout lampes (donc préampl lampes et ampl transist') ça donne quoi comme différence de sons? des sons moins gros, moins graves avec l'ampli trans'+préampl lampes qu'avec un tout lampes? si vous avez des exemples aussi...
merci a+
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 18/06/2003 à 22:18:49
Rah... Mais ça c'est du chippotage lost inside, c'est comme dire que les touches ébènes c'est pas pareil que les touches palissandre, bien sur qu'il y'a une différence mais c'est minime...
Il n'empeche qu'un bon 4*12 aura donnera toujours un meilleur son qu'un petit combo avec 1 ou 2 HP... Je sais pas où t'as vu que ça est mieux qu'autre chose, c'est simplement une affaire de gout... Perso j'trouve que ça a plus de gueule une tete Dual recto qu'un combo Dual Recto, etc... Et les qualités sonores ne sont pas les memes selon le nombre de HP. Pour la reverb, tu m'inquiètes là... T'as jamais entendu une reverb ? Puis la reverb n'est pas permanente, c'est toi qui en met ou pas, y'a un potard dédié a ça.
Pour les amplis hybrides (lampes/transi) ben le son sera bien moins chaud, il sera plus synthétique qu'un son lampes normal...
klawn.coma@wanadoo.fr
Il n'empeche qu'un bon 4*12 aura donnera toujours un meilleur son qu'un petit combo avec 1 ou 2 HP... Je sais pas où t'as vu que ça est mieux qu'autre chose, c'est simplement une affaire de gout... Perso j'trouve que ça a plus de gueule une tete Dual recto qu'un combo Dual Recto, etc... Et les qualités sonores ne sont pas les memes selon le nombre de HP. Pour la reverb, tu m'inquiètes là... T'as jamais entendu une reverb ? Puis la reverb n'est pas permanente, c'est toi qui en met ou pas, y'a un potard dédié a ça.
Pour les amplis hybrides (lampes/transi) ben le son sera bien moins chaud, il sera plus synthétique qu'un son lampes normal...
klawn.coma@wanadoo.fr
- < Liste des sujets
- Charte