Choix d'un ampli et différences entre les combo 1hp, 2 hp, les têtes avec et sans réverb'
- 167 réponses
- 10 participants
- 9 641 vues
- 1 follower
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/06/2003 à 18:25:38Choix d'un ampli et différences entre les combo 1hp, 2 hp, les têtes avec et sans réverb'
Alors pour jouer Nirvana Marshall c’est idéal mais seulement si ton ampli a auparavant été pris dans une tempête, que tes lampes soient nazes et que la membrane de tes hp se décollent….. ouarf
Nan pour te dire exactement mon valvestate (VS230) vas très bien pour ce genre de trucs (il seras d’ailleurs en vente très bientôt)
Nan pour te dire exactement mon valvestate (VS230) vas très bien pour ce genre de trucs (il seras d’ailleurs en vente très bientôt)
lost inside
1486
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 17/06/2003 à 18:18:26
En fait question amplis, j'aime bien le son Marshall, la plupart de ce que j'écoute est amplifié avec du Marshall... ou du Vox AC30 (mais le prix du Vox ça arrache, même en occaz').
Je pense plutôt à me prendre un Marshall (même si je dois attendre un peu).
Mon style c'est le rock grunge, alternatif, les sons punk aussi (avec de bonnes distos) et quelques sons blues avec la gratte qui pleure bien fort tu vois... j'aime aussi le style plus "expirimental" genre Radiohead.
Si tu veux quelques exemples, pour les distos et les sons qui pètent ça serait Nirvana, Pearl Jam etc les sons qui pleurent il y en a aussi dans Pearl Jam (nothing as it seems, version live de préference est bon exemple), les sons plus alternatifs et punk c'est dans le genre à Indochine (époque Dancetaria, l'avant dernier album) ou Placebo pour certaines chansons genre "Without you I'm nothing", "Burger Queen" etc.
Voilà à peu près mes différentes influences et les différents types de sons que je voudrais avoir avec ma gratte...
Ma gratte est une Fender Strat US Deluxe (micros noiseless)... Ce que je cherche en résumé est un bon ampli qui correspond aux styles que j'ai cités ci-dessus et qui correspond bien au potentiel de ma strat.
J'avais penser au Marshall ValveState VSII 100R parce que pas trop cher en occaz' ou au têtes JCM 900 ou 2000 (plus cher, même en occaz')... je voudrais rester sur Marshall de préference... avis aux connaisseurs et amoureux des Marshall
Encore une petite précision... ce que je cherche est assez compliqué...
j'aimerais avoir un ampli où je pourrais brancher deux grattes en même temps, histoire de faire un boeuf avec mon pote mais là il faut peut être un combo à plusieurs haut parleurs ou une tête et des enceintes (de manière à avoir une enceinte ou un haut parleur par gratte)?
(j'avais déjà posté ce message dans un autre top', mais je le remets ici afin de ne pas être hors sujet)
Je pense plutôt à me prendre un Marshall (même si je dois attendre un peu).
Mon style c'est le rock grunge, alternatif, les sons punk aussi (avec de bonnes distos) et quelques sons blues avec la gratte qui pleure bien fort tu vois... j'aime aussi le style plus "expirimental" genre Radiohead.
Si tu veux quelques exemples, pour les distos et les sons qui pètent ça serait Nirvana, Pearl Jam etc les sons qui pleurent il y en a aussi dans Pearl Jam (nothing as it seems, version live de préference est bon exemple), les sons plus alternatifs et punk c'est dans le genre à Indochine (époque Dancetaria, l'avant dernier album) ou Placebo pour certaines chansons genre "Without you I'm nothing", "Burger Queen" etc.
Voilà à peu près mes différentes influences et les différents types de sons que je voudrais avoir avec ma gratte...
Ma gratte est une Fender Strat US Deluxe (micros noiseless)... Ce que je cherche en résumé est un bon ampli qui correspond aux styles que j'ai cités ci-dessus et qui correspond bien au potentiel de ma strat.
J'avais penser au Marshall ValveState VSII 100R parce que pas trop cher en occaz' ou au têtes JCM 900 ou 2000 (plus cher, même en occaz')... je voudrais rester sur Marshall de préference... avis aux connaisseurs et amoureux des Marshall
Encore une petite précision... ce que je cherche est assez compliqué...
j'aimerais avoir un ampli où je pourrais brancher deux grattes en même temps, histoire de faire un boeuf avec mon pote mais là il faut peut être un combo à plusieurs haut parleurs ou une tête et des enceintes (de manière à avoir une enceinte ou un haut parleur par gratte)?
(j'avais déjà posté ce message dans un autre top', mais je le remets ici afin de ne pas être hors sujet)
lost inside
1486
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
3 Posté le 17/06/2003 à 19:54:51
M'enfin soyons sérieux... héhé y a pas que Nirvana attention!
Link_69
181
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 17/06/2003 à 20:27:20
Le mieux ça serait un Vox AC30 et un marshall hein (bonjour les fans de radiohead!!) c'est clair que ça pète tt...mais le prix aussi pète tout...Mais moi dès que j'ai assez d'argent pr m'acheter ça, jle prend! Enfin jte conseille quand mêm le vavestate paske c'est de la bonne qualité et c'est pas encore trop trop cher...mais en occaz suffit de faire attention (surtt pour les amplis a lampe) sinn ya moyen de faire des affaires incroyables...
Gratte Rulez da world
Gratte Rulez da world
Le but de la vie est manqué.
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 17/06/2003 à 20:30:46
Nan...
Plutot que d'acheter deux amplis vaut mieux acheter un seul ampli mais très polyvalent et excellent dans tous les domaines... Dans les preamps, le TriAxis, les preamps Brunetti qui ont l'air de faire très mal et dans les amplis du Mesa Mark ou du Brunetti...
:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
Plutot que d'acheter deux amplis vaut mieux acheter un seul ampli mais très polyvalent et excellent dans tous les domaines... Dans les preamps, le TriAxis, les preamps Brunetti qui ont l'air de faire très mal et dans les amplis du Mesa Mark ou du Brunetti...
klawn.coma@wanadoo.fr
Igor O
1907
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
6 Posté le 17/06/2003 à 20:38:22
Ouaip, g vu dans un mag le test d'un nouveau préamp : le VHT valvulator GP3, et meme si le nom est ridicul ( contraction de vulve et de terminator ), ça a l'air de dépoter pas mal......
Fre
127
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
7 Posté le 17/06/2003 à 20:40:59
J'ai un jcm 800 a vendre a 750 euros et serieusement c'est une vrai tuerie
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 17/06/2003 à 20:41:38
No comment...
klawn.coma@wanadoo.fr
klawn.coma@wanadoo.fr
Fre
127
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
9 Posté le 18/06/2003 à 06:36:46
Si vous ete intéréssé , poster moi un mail et je vous ferai parvenire une photo
[b]frederic.calero@wanadoo.fr
[b]frederic.calero@wanadoo.fr
Pm.
16430
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 18/06/2003 à 07:15:40
G aussi vu le test de VHT GP3 ca a l'air d'etre un tuerie
rien que sur le papier je suis fan
Pour Lost Inside
Attention les Valvestate (1 lampe et le reste transistor) et les JCM : tout lampe
c pas tout a fait la meme chose
Un pote a le JCM 2000 DSL 50 (la tete 50w) mais il existe en combo et c bien sympa
je te coneil d'y jeter une oreille avec ca tas quasiment tous les sons Marshall
Moi j'avais un VS8080 rien a voir mais c pas le meme bubget hein
Pour les 2 entrées y en a pas a ma connaissance dans les Marshall, par contre moi a l'époque ou javé le VS y en avé un dans l'ampli et l'autre branché dans la boucle d'effet via une pédale de disto ou mieu via un préampli et là tu pe jouer a 2 :
Un dans l'ampli avec le vrai son de l'ampli
et l'autre qui utilise l'ampli de puissance et le HP de l'ampli mais pas le préamp
donc le son dépend du préamp que tu met dans la boucle d'effet
Pour peut que tu mettes le Tone Lab de VOX tas le son Marshall et VOX c pas bo la vie
Sinon tas le VOX a modélisation qui est sympa a essayer en tout cas, moi je préfére ca a un VS mais c pas des lampes non plus
rien que sur le papier je suis fan
Pour Lost Inside
Attention les Valvestate (1 lampe et le reste transistor) et les JCM : tout lampe
c pas tout a fait la meme chose
Un pote a le JCM 2000 DSL 50 (la tete 50w) mais il existe en combo et c bien sympa
je te coneil d'y jeter une oreille avec ca tas quasiment tous les sons Marshall
Moi j'avais un VS8080 rien a voir mais c pas le meme bubget hein
Pour les 2 entrées y en a pas a ma connaissance dans les Marshall, par contre moi a l'époque ou javé le VS y en avé un dans l'ampli et l'autre branché dans la boucle d'effet via une pédale de disto ou mieu via un préampli et là tu pe jouer a 2 :
Un dans l'ampli avec le vrai son de l'ampli
et l'autre qui utilise l'ampli de puissance et le HP de l'ampli mais pas le préamp
donc le son dépend du préamp que tu met dans la boucle d'effet
Pour peut que tu mettes le Tone Lab de VOX tas le son Marshall et VOX c pas bo la vie
Sinon tas le VOX a modélisation qui est sympa a essayer en tout cas, moi je préfére ca a un VS mais c pas des lampes non plus
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
- < Liste des sujets
- Charte