Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Choix d'un ampli et différences entre les combo 1hp, 2 hp, les têtes avec et sans réverb'
Alors pour jouer Nirvana Marshall c’est idéal mais seulement si ton ampli a auparavant été pris dans une tempête, que tes lampes soient nazes et que la membrane de tes hp se décollent….. ouarf :mdr:
Nan pour te dire exactement mon valvestate (VS230) vas très bien pour ce genre de trucs (il seras d’ailleurs en vente très bientôt) :bravo:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

Afficher le sujet de la discussion
31
Dificile de t'expliqué une difference sonore , si se n'est que le jcm 800 a un saturé a te faire décoller l'enduit :oo: .Si tu habite pas trops loin de chez moi ( la vendée) :8) Tu pourra essayer le jcm 800 que je vends , et alors te faire ta propre idée
32
Heu... Comme je le dis souvent cela n'est vrai que pour quelqu'un qui ne s'est jamais branché dans du Mesa, Crate, Peavey et j'en passe...

:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
33
Mais tu vas arrêter de démonter Marshall toi, sapajou vas ! :mdr:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

34
:mdr:

N'empeche qu'on ne peut pas vraiment nier ce que j'avance... :mdr:

klawn.coma@wanadoo.fr
35
En fait Klawn, je voulais demander ce que vous appeler réverb'... ou plutôt une comparaison entre le jcm 900 et le jcm 800 (c'est un bon exemple, vu qu'il y en a un avec et l'autre sans la réverb'...)

pour les combo, faut dire aussi que ceux que j'ai cités sont très haut de gamme (le vox et les fender, c'est pas non plus la même chose qu'un VS, je m'en doute bien), c'est clair que le son est différent, on peut pas comparer un vox ac 30 avec une tête peavey ou marshall, c'est pas le même style de sons, je pige bien :clin:
36
C'est clair que le mesa pète terrible :clin: Kurt Cobain jouait sur tête Mesa et non Marshall... c'est seulement les enceintes qui étaient Marshall si je dis pas de conneries.
Metallica aussi joue sur Mesa (je pense hein, j'en suis pas certain).
37
Metallica utilise un tas d'amplis... Diezel, Mesa et tout pleins d'autres... Pour Krut je suis pas sur... Son son ne sonne pas trop Mesa je trouve, je pense qu'il utilisait du Marshall.
Dis-moi lost inside, ça fait combien de temps que tu t'intéresses a la musique ? Parceque la reverb est un effet presque aussi basique que la distortion mais malheureusement de plus en plus rare sur les amplis. Il faut souvent acheter une pédale ou un rack rien que pour ça...
La reverb permet donc de placer le son dans l'espace sonore, il existe pleins de reverb différentes, ça simule un endroit, un piéce, en fait... Comme un église, un stade, une petite salle, etc...

klawn.coma@wanadoo.fr
38
Metallica c Mesa Boogie oui
la reverb c juste un petit truc qui te permet d'avoir un son - sec
c pas ca la Diff entre Jcm 800 et 900
le 900 a + de gain qu'un 800 mais - qu'un 2000 ou qu'un rectifier (ca c pour Klawn)

maintenant Klawn ca dépend c kon apelle un son énorme
les Marshall ont un son énorme en puissance mais pas en gain par rapport a d'autre
c juste une ? de gout et de definition du mot énorme qui n'est pas un sinonyme de gain :)
et surtout pas de grain
certain préfére le grain du Rectifier d'autre du peavey XXX :mdr:
je te charie mais y a pas l'air d'en avoir bcp pour le XXX vu que tu la tjs pas vendu :mdr:
les mesa sont a la mode :clin:
39
Détrompe-toi Pm... j'ai déja eu pas mal de propositions mais c'est toujours resté sans suite... Quant aux utilisateurs de Triple XXX ils sont nombreux mais pas sur ce forum, par contre sur celui de total-guitar.fr y'en a beaucoup.
Et puis j'adore le son et le grain de ma Triple XXX, j'm'en rends compte chaque jour, seulement Mesa me convient encore mieux... Donc voila :(

klawn.coma@wanadoo.fr
40
Ca fait moins longtemps que toi que je m'intéresse à faire de la musique klawn... sinon ça fait longtemps que je suis amoureux du bon rock!
Ok pour la réverb'.
Au fait Klawn, un ampli comme ceux que tu utilises c'est polyvalent? je veux dire c'est ok pour le gros son mais y a moyen d'avoir des sons plus "légers", plus dans mon style je veux dire? ou tu es bloqué sur le gros son?