Choix d'un ampli et différences entre les combo 1hp, 2 hp, les têtes avec et sans réverb'
- 167 réponses
- 10 participants
- 9 652 vues
- 1 follower
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/06/2003 à 18:25:38Choix d'un ampli et différences entre les combo 1hp, 2 hp, les têtes avec et sans réverb'
Alors pour jouer Nirvana Marshall c’est idéal mais seulement si ton ampli a auparavant été pris dans une tempête, que tes lampes soient nazes et que la membrane de tes hp se décollent….. ouarf
Nan pour te dire exactement mon valvestate (VS230) vas très bien pour ce genre de trucs (il seras d’ailleurs en vente très bientôt)
Nan pour te dire exactement mon valvestate (VS230) vas très bien pour ce genre de trucs (il seras d’ailleurs en vente très bientôt)
Anonyme
521410
51 Posté le 18/06/2003 à 23:31:29
B'en désolé pour Marshmall mais j'ai un combo JCM 900 (argl, j'ai l'impression de faire un thérapie de groupe chez les alcooliques anonyme quand je mets ça sur un forum).
Pas de graves ou peu en combo, même avec 2hp. Son clair manque d'ampleur et de rondeur. Son crunch sympa, manque de dynamique si tu pousse pas le volume.
Voilà. Nan, cherche pas, Le son que Marshall appelle Lead, c'est un crunch chez les concurents (sauf Laney... ooups, boulette... )
regarde l'avis sur le 4102... et on en reparle.
Pas de graves ou peu en combo, même avec 2hp. Son clair manque d'ampleur et de rondeur. Son crunch sympa, manque de dynamique si tu pousse pas le volume.
Voilà. Nan, cherche pas, Le son que Marshall appelle Lead, c'est un crunch chez les concurents (sauf Laney... ooups, boulette... )
regarde l'avis sur le 4102... et on en reparle.
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
52 Posté le 18/06/2003 à 23:33:14
Kinder, t'es vraiment un acharné
En meme temps t'as pas tors...
:. believe in your fingers .:
klawn.coma@wanadoo.fr
En meme temps t'as pas tors...
klawn.coma@wanadoo.fr
Anonyme
521410
53 Posté le 18/06/2003 à 23:35:14
Muhahaha t'inquiète pas Pm, moi aussi je déconne!
J'ai jamais réellement testé le lead du 800, les potes que j'avais qui en avaient l'utilisaient eux aussi comme ampli de puissance. Et j'ai depuis boudé Marshall, au point de refuser bêtement d'essayer le 2000. Qui doit sûrement être en progrès par rapport au reste (et c'est pas difficile a y'est, j'étais trop sérieux, je craque)
J'ai jamais réellement testé le lead du 800, les potes que j'avais qui en avaient l'utilisaient eux aussi comme ampli de puissance. Et j'ai depuis boudé Marshall, au point de refuser bêtement d'essayer le 2000. Qui doit sûrement être en progrès par rapport au reste (et c'est pas difficile a y'est, j'étais trop sérieux, je craque)
Pm.
16430
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
54 Posté le 18/06/2003 à 23:37:59
D2, je dis pas que y a la méga disto sur JCM 900 je dit juste que le son le + saturé d'un 900 est + saturé que celui que g pu obtenir avec un 800
Moi aussi g été décu qd g entendu Marshall et je suis d'accord avec ton avis du JCM 900
le gratteu au JCM900 me dit qui préfére le son clair au son saturé c pour ca kil avait la Boss MT2
j'essaye et il avé raison
Moi aussi g été décu qd g entendu Marshall et je suis d'accord avec ton avis du JCM 900
le gratteu au JCM900 me dit qui préfére le son clair au son saturé c pour ca kil avait la Boss MT2
j'essaye et il avé raison
DVD sur la Lutherie guitare. Luthier PMC Guitares
Pm.
16430
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
55 Posté le 18/06/2003 à 23:41:59
G pas vu ton dernier post avant d'envoyer le mien
tjs un peu anbigu les forum
Sinon le 2000 va + loin que le 900
le canal crunch du 2000 = le lead du 900
g fait la comparaison a l'ampli a lampe a Pigalle
tjs un peu anbigu les forum
Sinon le 2000 va + loin que le 900
le canal crunch du 2000 = le lead du 900
g fait la comparaison a l'ampli a lampe a Pigalle
Pm.
16430
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
57 Posté le 18/06/2003 à 23:50:01
tu connais l'emision La Route sur Canal Jimmy
y avait Jean Pierre Coffe avec le patron de McDonald France
Anonyme
521410
58 Posté le 18/06/2003 à 23:54:37
Noooooooooooooooon?!?
D'un autre côté, il a pas fait de la pub pour les desserts type "goinfrolettes aux kystes" de McDo à un moment cet âne???
D'un autre côté, il a pas fait de la pub pour les desserts type "goinfrolettes aux kystes" de McDo à un moment cet âne???
klawn
15703
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
59 Posté le 18/06/2003 à 23:55:33
En régle générale, quelqu'un qui veut beaucoup de gain (quand je dis beaucoup c'est beaucoup, pas simplement une distortion banale) ne doit pas se tourner vers Marshall... Après, faut avouer que ces amplis ont de nombreuses qualités, déja leur prix... Et oui, Marshall est une marque prestigieuse mais les prix restent tout a fait raisonnables, le grain qui est quand meme de qualité et vraiment typé contrairement a d'autres marques qui manquent de personnalité et aussi des sons crunch vraiment top pour toutes sortes de rock... Tous les amplis (ou presque) ont des défauts...
klawn.coma@wanadoo.fr
klawn.coma@wanadoo.fr
Pm.
16430
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
60 Posté le 19/06/2003 à 00:01:13
LE SON Marshall c l'ampli pousser a fond Rock n'Roll pas métal dans la chanbre
le JCM 2000 a pas mal de gain pour un marshall
En fait y sont aller dans 1 McDO pour gouter car JP Coffe y été jamais aller
il a été étonné de voir les gosses contents et par la qualité des desserts et par les frites correctes
mais il ira pas tous les jours c pas trop son truc mais cété drole a voir
le JCM 2000 a pas mal de gain pour un marshall
En fait y sont aller dans 1 McDO pour gouter car JP Coffe y été jamais aller
il a été étonné de voir les gosses contents et par la qualité des desserts et par les frites correctes
mais il ira pas tous les jours c pas trop son truc mais cété drole a voir
- < Liste des sujets
- Charte