Sujet Fender jaguar ou telecaster
- 41 réponses
- 12 participants
- 4 933 vues
- 12 followers
hachemi
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/08/2006 à 21:02:18Fender jaguar ou telecaster
Quelle guitare choisir pour un debutant.?
Slayerman
3802
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 17/08/2006 à 14:35:16
cécile fion
2075
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 17/08/2006 à 14:36:54
Slt hachemi ;)
c'est une strat qu'il te faut.
tu auras bien plus de polyvalence ds ton jeu...
tu pourra joué un peu pres tout,
c'est la meilleur guitare electrique pour debuter selon moi.
Citation : en fait je voudrais jouer du rock style nirvana , dire straits, chuck berry et je ne sais pas quoi choisir sachant que les deux models que j'ai choisis sont tres performant.
c'est une strat qu'il te faut.
tu auras bien plus de polyvalence ds ton jeu...
tu pourra joué un peu pres tout,
c'est la meilleur guitare electrique pour debuter selon moi.
Mes coules sur tin nez cha t fro an bielle paire d lunette.
sade
3221
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 17/08/2006 à 14:38:45
Tes avis sont tjrs pertinents mon cher Black!
cécile fion
2075
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 17/08/2006 à 14:51:28
https://www.thomann.de/thoiw9_fender_mexico_standard_strat_prodinfo.html?sn=40f5f52a17e5a66e6637204151764127
une tres tres bonne affaire!
une tres tres bonne affaire!
Mes coules sur tin nez cha t fro an bielle paire d lunette.
Kakwen
376
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 17/08/2006 à 15:04:09
Une strat est effectivement très bien. je te conseille même d'en prendre une avec un micro double bobinage en chevalet (pour avoir plus de poids en disto) = plus de polyvalence!
Slayerman
3802
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 17/08/2006 à 15:06:48
A voir aussi du coté de G&L (s500 tribute premium )
hachemi
34
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 17/08/2006 à 18:06:23
Merci les gars pour vos conseilles mais la je m'enbroille vous parlez trop technique alors que je suis un debutant vous comprenez.
en fait je viens d'acheter ma guitare seche une yamaha c40 ca fait une dizaine de jour que j'ai commencer et l'idee de jouer du rock me trotte dans la tete.
en fait je viens d'acheter ma guitare seche une yamaha c40 ca fait une dizaine de jour que j'ai commencer et l'idee de jouer du rock me trotte dans la tete.
jazzmaster
1343
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 17/08/2006 à 23:00:38
La jaguar contrairement à ce que l'on croit ne sonne pas du tout comme nirvana qui avait modifié tout l'électronique et la lutherie de ses jag, tu as juste le look, ce qui est déjà pas mal.
Par contre gros soucis pour dire straits et compagnie, car qui dit jaguar dit diapason court donc sustain zéro, dit micros puissant et riches en aigus donc rien à voir avec ce que peut donner une strat, dit aussi difficulté de prise en main donc chaud pour un débutant aussi.
Je rejoins ceux qui te conseillent plutot la telecaster, si vraiment tu es fan du look jaguar le compromis est la jazzmaster qui a les avantages du look sans les inconvénients du mauvais sustain, du son pas du tout adapté aux solos de dire straits par contre pour un débutant te prendre la tête avec les changements de chevalets, de micros japonais et compagnie, bof...
Par contre gros soucis pour dire straits et compagnie, car qui dit jaguar dit diapason court donc sustain zéro, dit micros puissant et riches en aigus donc rien à voir avec ce que peut donner une strat, dit aussi difficulté de prise en main donc chaud pour un débutant aussi.
Je rejoins ceux qui te conseillent plutot la telecaster, si vraiment tu es fan du look jaguar le compromis est la jazzmaster qui a les avantages du look sans les inconvénients du mauvais sustain, du son pas du tout adapté aux solos de dire straits par contre pour un débutant te prendre la tête avec les changements de chevalets, de micros japonais et compagnie, bof...
Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.
jazzmaster
1343
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 17/08/2006 à 23:07:15
Ok je viens de lire ton nouveau message, bon écoute fait toi déjà la main sur ta sèche, découvre un peu ce que tu veux réellement jouer, dans 6 mois les influences dont tu parles auront évolué...
N'oublie pas que tacheter une guitare à 700€ c'est pas rien et si dans 1 an tu te retrouves avec ta jaguar et l'envie de jouer du guns 'n roses tu vas un peu galéré.
N'oublie pas que tacheter une guitare à 700€ c'est pas rien et si dans 1 an tu te retrouves avec ta jaguar et l'envie de jouer du guns 'n roses tu vas un peu galéré.
Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.
Anonyme
521410
20 Posté le 18/08/2006 à 13:04:29
Et puis [newbie+achat guitare]=erreur/arnaque dans casiment tout les cas
alors l'equation [newbie+achat guitare+700/800 euros]=...là j'ose pas imaginer
alors l'equation [newbie+achat guitare+700/800 euros]=...là j'ose pas imaginer
- < Liste des sujets
- Charte