Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fender jaguar ou telecaster

• 41 réponses
  • 12 participants
  • 4 933 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Fender jaguar ou telecaster
Quelle guitare choisir pour un debutant.?
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : les premiers prix pour une jaguar c'est 650 euros comme même...

Et la XK1 elle est à combien ?

:oops: ok je :fleche:
12
Slt hachemi ;)

Citation : en fait je voudrais jouer du rock style nirvana , dire straits, chuck berry et je ne sais pas quoi choisir sachant que les deux models que j'ai choisis sont tres performant.

c'est une strat qu'il te faut.
tu auras bien plus de polyvalence ds ton jeu...

tu pourra joué un peu pres tout,
c'est la meilleur guitare electrique pour debuter selon moi.
Mes coules sur tin nez cha t fro an bielle paire d lunette.
13
Tes avis sont tjrs pertinents mon cher Black! :bravo:
14
Mes coules sur tin nez cha t fro an bielle paire d lunette.
15
Une strat est effectivement très bien. je te conseille même d'en prendre une avec un micro double bobinage en chevalet (pour avoir plus de poids en disto) = plus de polyvalence! :bravo:
16
A voir aussi du coté de G&L (s500 tribute premium :aime: )
17
Merci les gars pour vos conseilles mais la je m'enbroille vous parlez trop technique alors que je suis un debutant vous comprenez.
en fait je viens d'acheter ma guitare seche une yamaha c40 ca fait une dizaine de jour que j'ai commencer et l'idee de jouer du rock me trotte dans la tete.
18
La jaguar contrairement à ce que l'on croit ne sonne pas du tout comme nirvana qui avait modifié tout l'électronique et la lutherie de ses jag, tu as juste le look, ce qui est déjà pas mal.
Par contre gros soucis pour dire straits et compagnie, car qui dit jaguar dit diapason court donc sustain zéro, dit micros puissant et riches en aigus donc rien à voir avec ce que peut donner une strat, dit aussi difficulté de prise en main donc chaud pour un débutant aussi.
Je rejoins ceux qui te conseillent plutot la telecaster, si vraiment tu es fan du look jaguar le compromis est la jazzmaster qui a les avantages du look sans les inconvénients du mauvais sustain, du son pas du tout adapté aux solos de dire straits par contre pour un débutant te prendre la tête avec les changements de chevalets, de micros japonais et compagnie, bof...

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

19
Ok je viens de lire ton nouveau message, bon écoute fait toi déjà la main sur ta sèche, découvre un peu ce que tu veux réellement jouer, dans 6 mois les influences dont tu parles auront évolué...
N'oublie pas que tacheter une guitare à 700€ c'est pas rien et si dans 1 an tu te retrouves avec ta jaguar et l'envie de jouer du guns 'n roses tu vas un peu galéré.

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

20
Et puis [newbie+achat guitare]=erreur/arnaque dans casiment tout les cas
alors l'equation [newbie+achat guitare+700/800 euros]=...là j'ose pas imaginer