Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fender jaguar ou telecaster

  • 41 réponses
  • 12 participants
  • 4 924 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Fender jaguar ou telecaster
Quelle guitare choisir pour un debutant.?
Afficher le sujet de la discussion
31
Ouais mais je ne suis pas en train de critiquer la jazzmaster mais je dis seulement que les guitares u.s sont plus performantes ca a toujours ete comme ca d'ailleurs rien qu'a voir le prix. n'empeche que les jap sont aussi tres bien. mais dans tout ca quel est la meilleur guitare jaguar ou telecaster pour jouer du rock?
32

Citation : je dis seulement que les guitares u.s sont plus performantes ca a toujours ete comme ca d'ailleurs rien qu'a voir le prix.



Eh bien non! :non:

Ce serait trop facile si le prix était un gage de qualité et de performance.
33
Mucky bear t'as répondu pour 900€ tu as une jaguar jap d'aussi bonne facture qu'une US à 2000€, il suffit de changer les micros et le chevalet.
Ce que tu payes avec les américan vintage c'est le prestige et le savoir faire avant tout.

Aprés pour ta question, la réponse n'existe pas, elles sont toutes les deux faites pour jouer du rock, tout dépend l'orientation que tu veux lui en donner, ces deux guitares sont bonnes seul un essai te fera choisir, peut être que tu préféreras l'agressivité de la Jaguar au son plus fluté de la telecaster, si tu es plus accès solo en théorie tu préféreras la telecaster pour son manche, si tu aimes les riffs tranchants ce sera plutot la jaguar et encore demain un autre pourra te dire qu'il préfère le tranchant de la telecaster, c'est ça la musique mon gars chacun s'exprime différemment sinon on s'emmerderait ferme.

Tout ce qu'on a à faire ici bas c'est fraterniser, le reste est du temps perdu.

34

Citation : Ce serait trop facile si le prix était un gage de qualité et de performance.

Ben si....
35
Et tu fais quoi du rapport qualité prix ? Il est bien la preuve que le prix n'est pas toujours gage de qualité.
36
Yop

Possédant deux Jag' version japan, je te déconseille ces grattes pour commencer. Certes , elles ont de la gueule et un son bien sympa mais elles sont beaucoup plus difficiles à jouer qu'une Strat ou une Sg.

Les régler est encore plus difficile même, ce ne sont pas des guitares qui tiennent l'accord et le chevalet est une horreur à maitriser.

A part ça, j'adoooooooooore ces guitares, c'est trop bon d'envoyer un bon gros riff là dessus. :8)

Mais bon, c'est pas de la guitare de débutant (ni de virtuose non plus remarque...)
37
Ok ok c'est bon a part ca vous n'auriez pas une bonne methode pour commencer a jouer svp?
38
La bonne méthode c'est de prendre un prof
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
39
Et etre obstinné
40
Ok mais si je prends des cours de guitare classique croyez vous que je pourrais jouer du rock ou du blues meme si j'ai des bases de guitare classique?