Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Epiphone Sg

  • 37 réponses
  • 11 participants
  • 2 013 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Epiphone Sg
Hello a tous,

je compte m'acheter prochainement une Epiphone G400 mais j'aimerais savoir ce que vaut cette guitare et ce que vaut sa version gothic

merci d'avance

Sardaukar...
Afficher le sujet de la discussion
11
Cool
mais sa répond pas trop a ma kestion :mdr:
12
Bah si je pense avoir répondu a ta question dans mon premier post, très bonne gratte pour son prix, mais change les micros si t’as les moyens de mettre un peu plus, après essaye les deux et prend celle qui te plais le plus, si c’est le son qui sort de cette bestiole qui t’intéresse j’aurais du mal a être objectif sachant que je l’ai essayé dans une cabine de 3m sur 3 branché dans une tête Marshall jcm 2000 tsl 100 et un baffle Marshall 1922 (2x12), je pourrais pas te dire exactement ce qui change par rapport a ma Les Paul et ma config perso, ou me baser sur une SG Gibson que j’avais essayé il y’a dix ans quand pour moi Nirvana était mon seul but guitaristique, grosso modo il me semble qu’une SG sonne un peu plus aigu qu’une Les Paul, voilà je t’ai éclairé un peu plus j’espère :clin:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

13
Une SG sonne + agressif aussi par rapport a une LP
Pour l'ébéne c com tout y a différente variété/qualité
mais c vré que c un bois que l'on trouve rarement sur des coréennes

Pour les valvsestate les 1ér (en tout cas le 8080) y avait 1 lampe dedans (g vérifié)
pour les nouveaux modéle je sé pas
14
Merci bcp pour tout ces renseignements :bravo: , maintenant il ne reste plus qu'a allez faire le tour des magasins de musique pour les essayer et trouver un peu d'argent :lol:
15
Mon n'veu s'était acheté une g400 il ya à peu prés 2 ans et franchement pour presque 3000 balles c'est vraiment pas terrible. Je ne sais pas ce que vaut la goth mais à ce prix là autant choisir ailleurs. Il ya des tas de produit asiatique avec des lutheries étonnantes (pour le prix hein !?) avec des électroniques de merde mais facilement remplaçables. Mais globalement on est largement en dessous du prix de la sg d'épiphone avant remplacement des micros. J'ai récemment essayé une lespaul epiphone et franchement c'est bien mieux !
Alors quitte à acheter une copie ne te précipite pas et achètes en une bonne ! :clin:
16
Ben tu peut peut-être mettre un peu plus cher et se payer une LTD Viper 100, si c’est seulement le look que tu cherche, mais bon si c’est l’EPI qui te chante essaye et choisis, c’est tout ce que je peut te dire.
Pour en revenir au VS sur le mien qui est un Valvestate II il n’a pas de lampe, idem pour le VS20 première génération d’un collègue, apparemment ca dépend des puissance, mais bon

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

17
Ouai cool la LTd!! :aime: elle vaut koi nivo son ?, Son prix ?
en fait mon style de musique est assez tourné metal
donc gros son, mais fodrait pas que les clair soit délaisé
18
La LTD est équipée de micros Duncan Design (les mêmes que sur les Jackson Japon si je ne m’abuse) donc des copies des Duncan sh2 et sh4, donc très polyvalent, après le prix ca doit tourner entre 500 et 600 Euros, je sais pas exactement. Mais c’est une copie de l’ESP Viper qu’utilise Max Cavalera, donc une guitare de metalleux.
Et stp évite d’écrire en SMS ici tu a droit a autant de caractères que tu veux, c’est assez pénible a lire, les fautes tout le monde en fait, mais tout le monde a pas forcement envie de répondre a un message qu’il a mis 10 mn a déchiffrer, merci

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

19
Euh, sur www.total-guitar.fr , rubrique petites annonces, j'ai vu un mec qui vend une G400 équipée de micros EMG, ça peut peut-être le faire...
20
Désolé pour mon écriture, :oops: j'écris souvent comme ça sur internet, donc je ne fais plus trop gafe.
Sinon pour la LTD, j'ai fais quelques recherches sur internet et je n'ai pas trouvé de magasin la vendant... Je suis allez sur le site de ESP et il inque son prix US: 399 $ mais je ne pense pas que ce soit le meme prix en France.