Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet O secours quelle gratte choisir ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 357 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion O secours quelle gratte choisir ?
Salut à tous,

Voilà, il y a un bon moment que je n'ai plus joué à la guitare acoustique pour moultes raisons, mais là j'ai l'envie furieuse (c'est pas un caprice) de me mettre à la guitare électrique.
Problème: je n'y connais rien!
J'ai lu plein de messages sur les forums et observé les produits sur le site mais toujours sans savoir laquelle choisir. :8O:

Bref, je débute et voilà mon projet sans parler du prix:
je souhaite jouer dans les styles pixies, no doubt, red hot, etc et recherche donc une guitare élec polyvalente avec des sons clairs mais qui peut aussi déchirer.
Aussi, ce serait cool de la garder au long terme, c'est à dire débuter avec sans forcément devoir en changer lorsque j'aurai atteint un bon niveau.

Y'a l'air que les strat sont bonnes dans ce domaine mais laquelle est mieux (squier, les paul, fender squier standard strat ...) sans oublier les telecaster type squier telecustom II (ces modèles sont dans les 300 € mais je peux éventuellement mettre plus si c"est pour apprécier un bon moment !?)

En tout cas merci d'avance pour vos conseils, A+
2

Citation : les strat sont bonnes dans ce domaine mais laquelle est mieux (squier, les paul, fender squier standard strat ...)



Attention la strat modèle Les Paul n'existe pas (encore)!

Tu veux jouer petit budget, petit bras ? Alors prends une pacifica 112 ou, un peu plus cher, une fender strat standard mex.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
3
Tu as un budget? Parce que selon le budget, les conseils changent (quelle évidence :clin: ). sinon je suis d'accord avec Blackmorse: Pacifica 112, ou si t'as plus de budget une strat mexicaine (il y en a à 350 euros chez Musicstore, mais en configuration 3 simples et pas 1 double 2 simples).


Et qui dit électrique dit ampli! Je te conseille un ampli à modélisation (qui simulera différents amplis plus prestigieux, ou des effets), et selon ton budget regarde les Roland 'Cube' et les Vox 'Valvetronix', tous très bons.
4
Quelle est ta gamme de prix ??
5
Moi je te propose sa http://www.musicstorekoeln.de/fr/E-Gitarren/3_42_GEGIT_29_GIT0002383-002/0/0/0/detail/musicstore.html

ses un peu plus cher mais sa vaut la peine tu pourra la garder aussi longtemps que tu en auras envie car cet guitare correspond a ta description
fais ce que tu veux ... :clin:

tu peux commander sur music store ses moin cher et c est niquel !!
6
En fait je vise un budget de 600 € pour la gratte et l'ampli.
Grâce à vos conseils j'approche du but car çà me tient vraiment à coeur de faire un choix judicieux !
Encore un grand merci, et c'est en surfant sur le net que je suis tombé sur ce site où apparemment il y a une très bonne mentalité.
J'espère un jour à mon tour pouvoir renseigner les autres ainsi.

A+ les mordus de gratte ! :clin: