Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet O secours quelle gratte choisir ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 357 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion O secours quelle gratte choisir ?
Salut à tous,

Voilà, il y a un bon moment que je n'ai plus joué à la guitare acoustique pour moultes raisons, mais là j'ai l'envie furieuse (c'est pas un caprice) de me mettre à la guitare électrique.
Problème: je n'y connais rien!
J'ai lu plein de messages sur les forums et observé les produits sur le site mais toujours sans savoir laquelle choisir. :8O:

Bref, je débute et voilà mon projet sans parler du prix:
je souhaite jouer dans les styles pixies, no doubt, red hot, etc et recherche donc une guitare élec polyvalente avec des sons clairs mais qui peut aussi déchirer.
Aussi, ce serait cool de la garder au long terme, c'est à dire débuter avec sans forcément devoir en changer lorsque j'aurai atteint un bon niveau.

Y'a l'air que les strat sont bonnes dans ce domaine mais laquelle est mieux (squier, les paul, fender squier standard strat ...) sans oublier les telecaster type squier telecustom II (ces modèles sont dans les 300 € mais je peux éventuellement mettre plus si c"est pour apprécier un bon moment !?)

En tout cas merci d'avance pour vos conseils, A+
2

Citation : les strat sont bonnes dans ce domaine mais laquelle est mieux (squier, les paul, fender squier standard strat ...)



Attention la strat modèle Les Paul n'existe pas (encore)!

Tu veux jouer petit budget, petit bras ? Alors prends une pacifica 112 ou, un peu plus cher, une fender strat standard mex.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
3