Que valent les grattes Jackson?
- 28 réponses
- 10 participants
- 1 464 vues
- 10 followers
frankyp
329
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/09/2006 à 17:17:28Que valent les grattes Jackson?
Salut ! j'ai déjà une strat (Asie) et une ENORMEUH gibson lespaul custom ; alors pourquoi ma question sur les Jackson?
D'abord , paske la strat fait pas tout et ensuite je voudrais "économiser" ma GLP dans des cas où les concerts se font dans des endroits un peu craignos (public trop curieux , poussière, pluie....)
je cherche donc une gratte à 2 micros doubles typée gros rock voire hard, mais qui soit ni trop lourde ni trop chère (pas prise de tête quoi)
j'ai vu sur des sites all qu'on trouve des jackson neuves entre 230 et 700 €
elles ont l'air de venir soit du japon soit d'Inde soit de Chine.
Alors ma question est qu'est ce que ça vaut ? qui en utilise ? et pourrait me dire ce qu'il en pense?
merci amis gratteux.
D'abord , paske la strat fait pas tout et ensuite je voudrais "économiser" ma GLP dans des cas où les concerts se font dans des endroits un peu craignos (public trop curieux , poussière, pluie....)
je cherche donc une gratte à 2 micros doubles typée gros rock voire hard, mais qui soit ni trop lourde ni trop chère (pas prise de tête quoi)
j'ai vu sur des sites all qu'on trouve des jackson neuves entre 230 et 700 €
elles ont l'air de venir soit du japon soit d'Inde soit de Chine.
Alors ma question est qu'est ce que ça vaut ? qui en utilise ? et pourrait me dire ce qu'il en pense?
merci amis gratteux.
Franky Red Cloud
Northwood
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 07/09/2006 à 23:39:58
twartagl
762
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 07/09/2006 à 23:51:56
nobru13
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 07/09/2006 à 23:55:40
Je trouve quelle as un son tres metal et que le manche est un peu dur a jouer
merci pour votre aides
merci pour votre aides
frankyp
329
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 08/09/2006 à 20:59:50
Merci . on dirait vraiment qu'y en a pour tous les gouts ou plutôt de niveaux très variés je crois qu'il faut éviter le peuplier si on veut qu'elle bouge pas trop et les "duncan designed"
par contre les seymour duncan et les emg OK
qu'est ce que c'est "alder body"?
A+
par contre les seymour duncan et les emg OK
qu'est ce que c'est "alder body"?
A+
Franky Red Cloud
frankyp
329
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 09/09/2006 à 14:34:18
OK et merci ;j'ai pensé à regarder un dico: c'est bien de l'aulne : autrement dit mieux que le peuplier (bon à faire des cageots ), mais pas super quand même comme de l'acajou ou du rosewood (érable ?)
chez les revendeurs , qqfois ils savent m^pas en quoi sont les grattes et où elles sont faites (ou alors ils le disent pas) un conseil:il vaut mieux les cuisiner.
A suivre pour ceux qui sont intéressés
chez les revendeurs , qqfois ils savent m^pas en quoi sont les grattes et où elles sont faites (ou alors ils le disent pas) un conseil:il vaut mieux les cuisiner.
A suivre pour ceux qui sont intéressés
Franky Red Cloud
Oiseau Bondissant
20550
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 09/09/2006 à 14:44:41
Question : tu veux absolument une jackson ou tu es prêt à essayer autre chose? Parce que chez Ibanez, ya pas mal de modèles qui correspondent à ce que tu cherches.
Mais je dis ça, hein
Mais je dis ça, hein
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
Anonyme
521410
9 Posté le 09/09/2006 à 14:51:48
mais pas super quand même comme de l'acajou ou du rosewood (érable ?)
rosewood = palissandre
maple = érable
rosewood = palissandre
maple = érable
frankyp
329
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 09/09/2006 à 19:17:58
D'abord merci paupaul pour le vocab (autant pour moi : en effet rosewood= palissandre; maple = erable)
alors vraiment je pense que l'aulne est bien pour des meubles et le peuplier pour des cageots ou des cure dents
mais bien sûr ça (et les micros façon duncan )explique les 200 € !
oui les jackson me tentent pour ce que j'ai pu voir sur les forums et je crois que dans les 600 à 800 € y a des trucs BIEN (il faudrait que je vende aut chose)mais j'ai aussi pensé à des ibanez. je connais que 2 /3 modèles pas cher et j'ai vu sur des vidéos les steve Vai à 2000 / 3000€ ; presque aussi cher que ma vénérable GLPC; entre les deux ????
merci en tous cas
alors vraiment je pense que l'aulne est bien pour des meubles et le peuplier pour des cageots ou des cure dents
mais bien sûr ça (et les micros façon duncan )explique les 200 € !
oui les jackson me tentent pour ce que j'ai pu voir sur les forums et je crois que dans les 600 à 800 € y a des trucs BIEN (il faudrait que je vende aut chose)mais j'ai aussi pensé à des ibanez. je connais que 2 /3 modèles pas cher et j'ai vu sur des vidéos les steve Vai à 2000 / 3000€ ; presque aussi cher que ma vénérable GLPC; entre les deux ????
merci en tous cas
Franky Red Cloud
- < Liste des sujets
- Charte