Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gros Prebleme

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 490 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Gros Prebleme
J'ai une EC-400 et mon frere a touché au vis sur les cotès de chaques micro changeant ainsi leur inclinaison et leur hauteur
maintenan quand je joue une note elle se répète comme s'il yavait de l'écho
que puis-je faire?
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains paraissent brillant avant d'avoir l'air con
2
Mets une claque à ton frère et re-règle la hauteur de tes micros à l'oreille. :noidea:
3
Et à l'aide un tournevis cruciforme (principalement pour la guitare; pour ton frère, plutôt la bonne vieille baffe, comme le recommande aussi kinder).
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
4

Citation : maintenan quand je joue une note elle se répète comme s'il yavait de l'écho
que puis-je faire?


Je ne comprends pas trop comment un changement dans la hauteur d'un micro peut amener cet effet. :?!:

Régler la hauteur d'un micro est très facile, tu sais déjà où se trouve les vis, tu n'a plus qu'à visser ou dévisser, je ne vois pas quel problème cela peut poser. :noidea:
5
Si le coup de l'écho ça arrive quand le micro est trop haut.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
6
Quand les cordes touchent les plots du micro ? Maintenant j'évite de mettre les cordes trop près des micros, mais à mes débuts, avec mon micro chevalet, je faisais des réglages tellement haut qu'on passait à peine un poil de c*l entre les cordes et le micro, et pourtant je ne me souviens pas d'avoir été gêné par un phénomène d'écho.

En revanche j'avais une très grosse disto et une intelligibilité proche de celle un mixeur. :bravo:
7
à propos de l'écho, mon expérience du micro trop proche : la note se dédouble et devient légèrement fausse.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
8
J'ai beau avoir tripatouiller avec les micros l'echo est toujour la
Rien ne marche, même la baffe sur le frère ca n'a pas réparé ma guitare
Ca commence a m'inquiété....qu'est ce que ca pourrait etre d'autre
Il aurait quand même pas bousiller mes EMG........
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains paraissent brillant avant d'avoir l'air con
9
Les EMG c'est le contraire, il faut les mettre très près des cordes.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
10
Je ne sais pas si on doit mettre les EMG près des cordes, mais je sais que l'on peut le faire du fait la faible attraction magnétique de ces micros. Ainsi on peut avoir un maximum de gain sans bouffer le sustain. En revanche, on perd un peu de clarté, forcément.

Apparemment, la hauteur des micros n'est pas en cause dans le phénomène d'écho.

Y a-t-il clairement un lien de cause à effet entre le changement de hauteur des micros et cet écho ? Le petit frère n'aurait-il pas touché autre chose ? :noidea: