Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare à probleme

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 349 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Guitare à probleme
Bonour tout le monde!

je vous raconte ma ptite histoire :

il y a 1 mois, je vais en Italie(j'habite à Nice) pour acheter ma ptite Ibanez EDR470 que j'aime parceque en France y a presque plus d'importations. enfin bref, je suis dans le magasin, je l'essais, tout est parfait sauf quelle frise :fache: (elle est neuve !!). le vendeur arrange ça en desserant un peu le tuss rod et en montant le floyd (tout ça sans desserer les cordes). QQues jours après, chez moi, la guitare frise encore(moins certe) :fache: . Je décide d'attendre et de ne rien toucher. 3 semaines après, je décide de desserer le tuss rod(entre temps j'avais régler le floyd qui n'était pas droit), et là, je tourne à peine un quart de tours et sa tourne dans le vent... :furieux: nonnnnn. Et pour bien m'enerver encore plus, hier je viens de m'apercevoir que un des pontets est fissuré ! :o:

Que faire, sachant que le magasin est en Italie...(trop loin!) Et puis j'ai pas trop envi de debourser des millions pour qu'un luthier me la répare.

Merci.
2

Citation : le vendeur arrange ça en desserant un peu le tuss rod et en montant le floyd (tout ça sans desserer les cordes).


AAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH :non: c comme ca qu'on nique tout et c pour ca que ta ca :fleche: "un des pontets est fissuré"

NE JAMAIS FAIRE DES REGLAGE DE FLOYD SANS DEDENTRE LES CORDES C COM CA QU'ON NIQUE LES PONTETS

Soit tu retournes dans le magasin et tu fais jouer la garantie = a priori 0e
Soit t'as pas envis de te déplacer alors tu payes un luthier

Au nieu t'as juste les pontets a remplacer a tout régler CORRECTEMENT cad en désérent mes cordes et en y allant trés doucement avec le truss road (y a moyen de niquer définitivement le manche avec ce truc)
Au pire ta niquer le manche enfin toi ou le vendeur mais je pense pas que ce soit
enfin je me base sur ce que tu as écrit je vois pas la gratte hein :clin:
3
4
Ok bah merci. je pense que je vais rester comme ça jusqu'a ce que j'ai une occasion d'aller en Italie.

merci beaucoup en tout cas.

à oui au fait, arrivant là-bas y a moyen que je demande une autre edr 470? parceke je vais pas camper là-bas à attendre que le SAV répare...

Je sais je suis chiant :mdr: :mdr: :mdr:

Encore merci
5
Ah oui j'avais oublier de vous dire !!!

Quand je fais joujou avec le floyd, la guitare se désaccorde, je suppose que ça vient du meme probleme : le floyd destroyed ... :(( :(( :(( :((
6
Ah c italiens!!!!!!

ben mon pov c pas de bol... quoiqu'il en soit, si la truss rod roule dans le vide, c'est que y a plus d'action antagoniste contre la force de traction des corde, je rappelle que la truss rod c'est schématiquement une vis, donc déserrer ca risque que dalle, par contre visser...donc déja de ce coté la t'as po d'inquiétude.

ta guitare se désaccorde;...certes, mais déjà j'ai un gros doute sur le fait qu'elle soit juste à la base, avec toutes c ptites manip, elles doit être fausse, écoute les harmo naturelles en 12eme case et compare les avec les cordes à vide correspondantes, ca doit être ne harmonie, la j'ai un doute.

Cela dit, y a deux possibilités pour que ca se désaccorde, soit le sillet bloc corde est pas en bon état, soit les ptit cubes qui bloc les cordes dans le pontets sont endommagés (ils bougent), ah non tiens y en a d'autre des possibilités, si par exemple les ressorts qui tiennent l'ensemble sont pourris ou et la c grave si les couteaux de ton floyd son mort...

quoiqu'il en ssoit, t'as bien une facture de ton instrument...téléphone à l'importateur d'abord, c'est mogar:




Impasse de la Croix Blanche, 95370 Montigny les Cormeilles
Phone: 0033.1.34.50.52.22 Facsimile: 0033.1.34.50.10.19

et demande leur la démarche à suivre, de toute façon l'italien y va leur envoyer...
7
Lol mais t'inkiete ma guitar je l'accorde...
le réglage je l'ai pa fait parceke lol g pa envi de niker un autre truc... :non:
mais de toute façon, c pas en réglant l'harmonique de la guitare que ça va arreter qu'elle se desacorde??!!!

a mon avis c le floyd qui est completement mort( vu tous ce qu'il a subi sans desserer les cordes...), donc c normal que ça se désacorde...

pour le coup de l'importateur, tu crois que si je leur téléphone, il vont me refiler une autre guitare (sur ce coup je suis sceptique) , enfin qui ne tente rien n'a rien...

merci en tout cas pour ta réponse de qualité!
8
Jcomprendfs pas bien ce kil a pu subir, vu qu'il est flottant...Pm j'aimerais que tu m'explique...

les harmo ct juste pour que tu puisse l'accorde...pasque si au dela de la 12eme case t'as un son tout faux c con lollll

de toute façon un floyd qui se désaccorde c souvent qu'il revient pas bien en place... quand tu le pousse, si apres tu le tire un ptit coup (sans allusion salace bande de ptits pervers) ca reste désaccorder ou pas?
9
Le probleme des floyd (a par le Vigier qui est sur roulement a bille) c que le principe est de faire reposer le bloc vibrato sur 2 coteaux (les 2 trucs qui ressemble a des vis de chaque coté du vibrato et qui sont vissé dans la table)
En leur centre ces coteaux ont un renfoncement (c dur a espliquer sans photo :| ) ou se place le vibrato
Si on sert/désert les ressords du floyd sans désacordé la gratte alors le bloc vibrato va pousser sur les coteaux et crée des micros rayures qui vont faire que qd tu te servira du vibrato aprés t'etre acorder au lieu de revenir a sa position initiale (au centre du renfoncement de chaque coteaux) il reviendra qq mim audessus/dessous là ou il y aurat les micros rayures !
et là t bon pour changer les coteaux
le vibrato vigier resout ca car le bloc vibrato pivote sur des roulements a bille et par sur des coteaux a la con :clin:

CCL : le vibrato est a mécanisme de précision a manier et surtout a régler avec précision
c long et chiant, surtout qd on a pas l'habitude, mais si on le fait a la vas vite rien qu'une seule x c foutu !!!!!!!!

Voila Addagio j'espére que g pu t'éclairer un peu sur le fonctionnement des floyd :clin:
10
Ah oki oki....

j'aimes po les floyd lollll

je voois ce ke tu veux dire, mais ca c débile à changer!!!!!et po tres cher en plus :lol:

mais bon si elle est sous garantie....

quoique pour les changer, il faut faire gaffe au contre ecrou...sinon on pête le bois et ca c pas cool