Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Stratocaster ---- help plz

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 891 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Stratocaster ---- help plz
Salut!!!

j'aimerais seulement avoir quelqes information car j'ai l'intension d'acheter une bonne guitar et j'ai tout de suite pensé a une stratocaster. Je jous principalement du rock, du metal et du punk mais je voudrais une strat très polyvalente et quand même pas trop chère car mon budjet est d'eniron 700-850 $ canadien ...
j'attend vos suggestions !!!

:coucou:
2
Pardon, je n'ai pas en tête le cours du dollar canadien.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
3
Hey bien alors dison 600 euros .... c'est a peu près 850 $ canadien a 2 euros près :-)
4
Pour ce prix tu as de la classic ou de la highway-ancien modèle. Les deux sonnent bien, ils se séparent sur une foule de détails que tu pourras étudier sur fender.com
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
5

Citation : Je jous principalement du rock, du metal et du punk mais je voudrais une strat très polyvalente et quand même pas trop chère car mon budjet est d'eniron 700-850 $ canadien ...


Je crois qu'il vaut mieux t'orienter vers une gratte avec une configuration H/S/S/ pour aborder tous ces styles (pour le metal, punk etc, il faut un micro chevalet avec une bonne patate). Il n'y a pas que Fender. Voir Ibanez, Yamaha (Pacifica), Godin.
Reste aussi l'option d'acheter un Strat et de changer le micro chevalet pour un double format simple (Little 59, Cool Rails, Hot Rails chez Seymour Duncan p.ex.)
Plug in, switch on, rock out!!!
6
Oui, j'avais pensé a Ibanez mais j'ai entendu dire que pour une bonne guitar, il faut débourser beaucoup avec cette marque... es-ce vraiment le cas ?
7

Citation : j'ai tout de suite pensé a une stratocaster



Citation : j'avais pensé a Ibanez



Du grand n'importe quoi...
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....
8
J'avais écris un message te concernant pas très sympa mais je l'ai enlever car dans le fond tu dois pas être un gros méchant :-) :bise:
9
Anyway , pour revenir a ce que je disais , j'aimerais bien une fender strato mais je regarde aussi pour une Ibanez ou une épiphone/Gibson .... je considère toutes ces marque pour le moment et j'essais de voir le meilleur achat qui soit ...
10
:boire: En fait tu cherches une bonne guitare pour 600 euros avec peut-être un humbucker?

Chez ibanez il y a la série artist, dans l'esprit Les Paul. Les artist 3000 étaient réputées (encore que franchement moins bonnes que les Les Paul) mais ont disparu et il ne reste plus au catalogue qu'une artist à 600 euros qui reprend les micros super 58 de la glorieuse aînée avec sans doute des bois moins bons.

PS : tu devrais changer le titre de ton thread car les gens pas intéressés par les strats ne le lisent pas.
Sur mon profil, des samples de SG, Strat US, Tele Highway, Les Paul, LL16, Strat highway, DOD, VOX AC15., Taylor, Ibanez, Blade, blues junior.,washburn (avec micros Seymour), Gibson ES137., RAT, VoxBigBen,LPburstbuckers, Laney LC15R, Martin....