Photo de votre guitare perso?
- 33 210 réponses
- 613 participants
- 3 221 420 vues
- 550 followers

spacekiwi

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,

Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)

Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..
a+++ all

Dédé le maçon

De très bonnes guitares et des guitares franchement médiocres, mais c'est sympa de se les remémorer.

sonicsnap

jomo59

Je pense tu as mal lu ou plutôt fait l' erreur de prendre au premier degré mon post.
Je me suis peut-être mal exprimé... peut-être pas assez de smileys...
Aucune animosité ou quelconque critique de ma part...
Juste un constat et une envie d' en savoir plus sur ton histoire avec ces grattes.
Je possède moi-même plus de grattes, d' effets et d' amplis que je ne peux en jouer. J' ai ma p'tite pathologie de collectionnite aigüe également...
En bref, tu n' es pas le premier AFien, ni le seul à avoir ce genre de GAS et ça ne surprendra personne ici ...
Puisqu' on est sur le sujet "votre guitare perso"... si tu as envie de raconter l' histoire de ces grattes, le contexte de l' acquisition de celles-ci et leurs particularités, c'est le bon sujet pour développer.
Point de soucis! ma réponse était d'ailleurs tout à fait amicale aussi! Juste il n'y a pas vraiment de logique ni d'histoire particulière très sensationelle à ces 5 guitares presque identiques....
Pour résumer, j'ai découvert cette guitare lors de concerts avec un artiste que j'éclairais (oui, car mon métier, c'est concepteur lumière) et lors desquels Nono venait faire des guests. Je la trouvais super belle voilà tout... quelques temps plus tard, je tombe sur ce modèle (un modèle signature réalisé à 250 exemplaire) dans un magasin genre cash-land ou je ne sais plus trop quoi de ce genre à Paris... pas très cher, bel état, je l'ai acheté car je la trouvait top, et c'était fun d'avoir une guitare signature d'un artiste avec lequel je bossait de temps en temps.
Et en l'utilisant : révélation... amoureux de cette pelle... le son, le feeling,... tout...
C'est une strat qui a "une très forte personnalité". Elle a tout d'une strat, mais en plus, "elle crie", elle peut se la jouer "gros bras".
Elle a une partie active, avec un boost qui te permet de survitaminer son niveau, et notamment sur des modèles que j'ai équipé avec un double Seymour SH4, c'est un truc de malade... A partir d'un petit son crunchy léger, tu passe d'un son quasi clair à une disto infernale juste en tournant le second potar de tona... Même pour une petite Mexicaine sans prétention, c'est une guitare incroyable, et un feeling que j'ai jamais retrouvé sur une autre guitare...
Et depuis j'en ai trouvé plusieurs autres qui se sont retrouvées sur mon chemin et je les ai acheté. j'ai fait quelques modifs sur certaines, dont les micros, vibrato, etc... voilà tout.

sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr
[ Dernière édition du message le 17/05/2020 à 20:22:27 ]

Anonyme

Tu possèdes donc 5 exemplaires sur 250...

[ Dernière édition du message le 17/05/2020 à 20:20:03 ]

jomo59

Tu possèdes donc 5 exemplaires sur 250...
J'en ai bien peur...

sur internet mon site pro : www.jomo.fr
site sur les Téléscans : - www.téléscan.fr

W-Addict

Anonyme

Wham Bam >Je ne pense pas que La Truite était froissé. C'était juste une remarque amusée..
exact, je sais que je mets jamais assez de smiley dans mes post, c'est juste par paresse, faut cliquer sur des trucs toussa..
Je fais un pack ici que je pourrai quoter lors de mes prochaines interventions

W-Addict

Du coup je t'ai signalé.

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

adslalex

Sauf que j'ai vendu les 4 dernières.
Faudrait que je fasse le montage pour ajouter la classique enfant, la JP7, la JP12 et la telecaster

[ Dernière édition du message le 18/05/2020 à 08:05:07 ]

Dédé le maçon

Quatorze guitares.. Par rapport à ce qu'on à vu, c'est quasi raisonnable. Tu t'es débarrassé des guitares médiocres?
Il ne reste que les sept de la lignes du bas. Les ventes on servis à financer les petites nouvelles.
Ah la vue des guitares de Dédé je me dis qu'il joue du bal-musette. J'ai bon ?
Je fais aussi les communions

Euh niveau frise des vieilleries j'ai ça :
Sauf que j'ai vendu les 4 dernières.
Faudrait que je fasse le montage pour ajouter la classique enfant, la JP7, la JP12 et la telecaster
Dommage de ne pas avoir gardé la gratte épée, pour le fun

zorglub28

elle a eu droit a un coup de jeunesse y'a quelques années, EMG 85-81 avec kit de cablage sans soudures. entourage de micros chromés, mécaniques a blocages et nouveau cordier. et elle sonne nom de dieu ...
Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

xbassman_K

釘を駆動するための4つの文字列

No Øne

S*ck my duck !

Max_Onhoff

Elle a été ma seule guitare jusqu'en 2008, sachant que deux ans plus tôt, l'un de ses micros ayant lâché j'ai eu une proposition par mon magasin pour le remplacer par un Epiphone d'occasion à vil prix. Rendement super sympa, mais je voulais quelque chose d'un peu moins conventionnel.
Alors j'ai craqué pour un kit Langcaster basse impédance + OD intégré que j'ai fait importer de Nouvelle-Zelande, et l'ai monté en lieu et place des HB de base. Depuis, la guitare a un tout nouveau voicing particulier, clair comme du Stratocaster mais sans son aspect fluet habituel, et sans parasite aucun. Esthétiquement, on se rapproche pas mal de la tienne.

Comme quoi

zorglub28

Jolie LP, mais le chevalet est monté à l'envers. Pas bien grave, mais en revanche vu le réglage extrême de certains pontets, ça ne présage rien de bon pour la bonne intonation de la guitare en cas de changement de tirant, voire juste de marque de cordes. Ici il n'y a quasi plus de latitude de réglage sur certaines cordes.

C'est quoi comme marque ? Elle a l'air bien faite.
c'est une Chevy. enfin j'ai toujours dis comme ça, si ça se trouve c'est une Chery :D ou trouve de tout sur internet a ce propos.
Ah c'est très drôle, ça, Zorglub, parce que nous avons la même histoire avec la même guitare.
Mode Mauvaise foi ON : oui mais la mienne est quand même vachtement plus jolie

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Balley Warson

...J'avais une envie de quelque chose de différent, et j'ai craqué pour une petite Sterling, plus originale que la Squier/Fender que j'aurai visée à la base.
Elle est jolie !
J'aime bien les Sterling et autres Musicman, j'aurais bien aimé me chopper une Sabre ou une Stingray (en version guitares) mais l'appel Jazzmaster a été le plus fort à l'époque.
Du coup elle vaut le coup cette Cutlass ?
"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

sonicsnap

W-A > Elle est très choucarde ta Sterling! Ton acoustique bleue-nuit a aussi une super allure. C'est quoi?
[ Dernière édition du message le 18/05/2020 à 15:15:13 ]

xbassman_K

la tu me la coupes ... j'en ai un peu chier pour regler la tonalité en fait ... euh ... si je le retourne ça change rien ... les pontets seront dans le même sens ... et du coup ça changera juste le coté de reglages de vis. a moins que les trous des vis soit pas symetriques par rapport a la course des pontets
vais regarder de près tiens

Et effectivement le fait de l'avoir dans un sens ou dans l'autre ne changera pas ton soucis de pontet au bout du bout, puisque tu le dis justement, cette pièce est symétrique.
釘を駆動するための4つの文字列
[ Dernière édition du message le 18/05/2020 à 15:56:40 ]

Max_Onhoff

Elemmir

La Strat-like de gauche (photo du net parce que je n'en ai pas fait de la mienne à l'époque), que j'ai repeinte toute noire, donnée au bassiste de mon groupe de l'époque qui voulait s'essayer à la guitare quand j'ai acheté l'Aria Pro II à sa droite. Ensuite une Squier Classic Vibe (photo du net aussi) si je ne me trompe pas, qui est restée avec mon ex. Puis, la basse Ibanez SDGR. Il s'est passé un bon moment ensuite avant d'acheter la Variax, et dernièrement les 3 HB.
La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

jeanseb85

Je pense que ça peut plutôt être Chery. Je connaissais quelqu'un qui m'avait parlé de son électro-acoustique de cette même marque, et me l'avait présentée comme une très bonne copie de Gibson. J'étais quand même un peu sceptique vis à vis de cette marque, et j'ai jamais eu l'occasion de l'essayer. Mais bon si elle faisait le bonheur de son proprio c'est tout bon.
gratte grattounette.....

zorglub28

La Strat-like de gauche (photo du net parce que je n'en ai pas fait de la mienne à l'époque), que j'ai repeinte toute noire, donnée au bassiste de mon groupe de l'époque qui voulait s'essayer à la guitare quand j'ai acheté l'Aria Pro II à sa droite. Ensuite une Squier Classic Vibe (photo du net aussi) si je ne me trompe pas, qui est restée avec mon ex. Puis, la basse Ibanez SDGR. Il s'est passé un bon moment ensuite avant d'acheter la Variax, et dernièrement les 3 HB.
roh putain le canapé rose avec les licornes j'ai une demi molle !!!

sonicsnap

Anonyme

Enfin la vraie question concernant le TOM de Zorglub, c'est de savoir si sa gratte est juste à l'octave ou pas. Et dans la négative, est-il déjà hors cote pour rattraper quoi que ce soit, ou cela concernerait-il les cordes dont les petits pontets ne sont pas déjà à toc?
Normalement le bord abrupt est côté micros et le côté "en pente" vers le stoptail (ça amoindrit les chances de casse de cordes) mais rien n'empèche de retourner les pontets qui posent problème pour gagner en justesse.
Quant au sens du TOM, vis côté micros ou côté stoptail, ya pas de règle mais dans le deuxième cas, si le stoptail n'est pas vissé à fond et donc pas collé à la table, c'est limite impossible d'atteindre les vis de réglage du TOM.
- < Liste des sujets
- Charte