Photo de votre guitare perso?
- 33 210 réponses
- 613 participants
- 3 221 481 vues
- 550 followers

spacekiwi

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,

Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)

Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..
a+++ all

Tiger foods

"Quand le sage montre la lune, le sot regarde le doigt"
ça m'énerve, toutes ces fote d'aurthografes

patachew

C'est une Z avec un Lo pro, valeur sure, quand souvent les S avaient des ZR (le meilleur (sur le principe, l'ingéniosité) et le pire vibrato (sur la qualité des matériaux) Ibanez)

sonicsnap

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

stratvinc

j'en avais des poster dans ma chambre
qu'est ce que j'aurai aimé poster ça en gratte perso

Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !
[ Dernière édition du message le 04/03/2021 à 16:41:04 ]

sonicsnap

kosmix

Desmodue

Oui c'est chouette. Un peu LP double-cuts.
Rappelle aussi les Yamaha SG 1000...2000... de la même époque :

[ Dernière édition du message le 04/03/2021 à 18:05:04 ]

sonicsnap

jeanseb85

gratte grattounette.....

stratvinc

si c'est à moi que tu poses la question
c'est une guitare que j'AURAI aimé posséder
j'ai simplement posté celle ci pour aller dans le sens que Ibanez faisait déjà de superbes grattes dans les années 70
et de deux ,
que le gamin que j'étais flashait sur la série artist en particulier à cette époque
mais ce n'était vraiment pas pour ma bourse

Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

tropdeg'

Moi j'ai l'impression que cette marque a eu un pic de notoriété dans les années 90/début 2000 mais que depuis elle a un peu perdu en popularité auprès des métalleux/shredders.
C'est juste, mais faut reconnaître qu'une bonne partie du metal moderne et de ses styles a pris racine sur les 7 cordes de série Ibanez, sorties sous l'impulsion de Steve Vai avec l'Universe, et adoptées par Korn & co, le Death technique, etc.
Et d'un autre côté ils sont depuis des lustres au côtés de Pat Metheny, George Benson ou John Scofield. Un peu moins Death...

Max_Onhoff

Je me souviens de mes périgrinations de 1976 à 1979 Avenue du Maine quand j'étais ado, motivées par la lecture des bancs de tests et des pleines pages de pub d'Ibanez dans Rock 'n Folk.
A l'époque, il y avait Fender et Gibson en marques leader, et personne ne semblait leur arriver à la cheville (Rickenbaker était assez peu représenté, voire par du tout, par exemple). Et Ibanez s'est pointé, avec une évidente intention de tailler des croupières aux deux rois précités. Avec en plus une gamme qui allait de la copie par chère (mais de qualité) à des modèles plus personnels (et de grande qualité).
Leur slogan de l'époque aurait pu être celui de M6 à ses débuts: "La petite marque qui monte". Tant et si bien que rapidement leurs modèles sont devenus plus coûteux et plus quotés. Mais j'estime qu'Ibanez a permi de démocratiser la guitare de (très) bonne qualité.
[ Dernière édition du message le 04/03/2021 à 20:50:16 ]

Tiger foods

devilmanson25

“La musique réveil le silence”

Anonyme

Ibanez est surtout le pionnier de la super strat et la guitare moderne.
Certains te contrediraient en citant le trio Kramer/Jackson/Charvel, qui se sont engouffrés dans la niche Van Halenesque/George Clintonesque

Ce qui ne retire rien aux qualités des Ibanez par ailleurs...
[ Dernière édition du message le 05/03/2021 à 03:50:44 ]

Tiger foods

jeanseb85

je parlais à kosmix de son ART320. Forme LP modernisée pas dégueu mais pas entièrement intéressante pour moi

toi qui joues du Santana, je te souhaite de trouver un jour une SG1000 pour jouer les titres de cette période et nous faire de petites vidéos sur ta chaine youtube

gratte grattounette.....

Hermon de Vinon

toi qui joues du Santana, je te souhaite de trouver un jour une SG1000 pour jouer les titres de cette période et nous faire de petites vidéos sur ta chaine youtube
Petite précision sur Carlos (Santana, hein, pas le terroriste): En 1975 Yamaha lui a proposé la SG175. Il l'a utilisée sur scène mais il trouvait entre autre qu'elle manquait de sustain (c'était déjà son toc à l'époque).
Yamaha a écouté ses commentaires et a conçu la SG2000 qu'il a adoptée et a remplacé les micros par des PAF Gibson.
Je sais ça parce qu'à l'époque, je croyais encore que posséder la guitare et l'ampli d'un cador faisait de toi un cador

Et puis quand j'ai vu les prix d'une SG2000 montée avec des PAF et d'un Boogie (Mk1 à l'époque), je suis redescendu sur terre et j'ai travaillé mon jeu avec ce que j'avais

sonicsnap

patachew

Ca reste une très bonne marque à bon rapport QP

kosmix

Wilko-

Je n'ai jamais eu la chance de jouer une Ibanez copie Les Paul ou SG bien réglée.
A chaque fois des manches de pioches à l'action haute qui m'ont fait fuire.
L'Aria pro 2 Thorsound de mon oncle était un délice à côté.
Bref entre une Ibanez sur laquelle j'avais des à priori, certes non fondés, et une Telecaster d'occasion, guitare tombée en disgrâce pendant une période...je n'ai pas hésité longtemps.
[ Dernière édition du message le 05/03/2021 à 14:50:24 ]

jeanseb85

à l'époque, je croyais encore que posséder la guitare et l'ampli d'un cador faisait de toi un cador
oui je crois qu'on a tous été un peu pareil ; la redescente sur terre est parfois violente

gratte grattounette.....

patachew

- < Liste des sujets
- Charte