Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 491 réponses
  • 594 participants
  • 3 065 278 vues
  • 530 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
11781

@ Bary : signal mono-> réglage de panoramique sur ton logiciel. (Dans Garageband, le bouton "pan" marqué L / R)

... AF ON, NO Audio out...

11782
ok
je pense que c'est normal car le micro est branché dans la carte son imput 2 R (Right)
11783

Tu devrais quand même pouvoir l'utiliser comme  l'entrée mono d'une piste mono... Je ne sais pas trop comment Garageband et ta Roland se configurent, mais ce doit être possible facilement.  headscratch.gif

... AF ON, NO Audio out...

11784
Jolie la PRS de J-sk.
J'avais failli acheter une G&L comme OB mais la largeur au sillet, 42 ou 44 mm me changeait trop / à une JB.
Mes basses, une JB, une PB, une Reso:
image.php
JB mex de 98/99, d'origine le corps et le manche. Micros Crel JB Morph; du top; PG et Chevalet changés aussi. Le Reso, un GAS.
image.php
Elle en fait baver un paquet celle là. Depuis j'ai collé un PG noir et un set PJ Crel.
King Blues Bass de chez St Blues.
https://fr.audiofanzine.com/basse-electrique-frettee/saint-blues/king-blues-bass/avis/r.111419.html
L'ampli est un Fender Bassman TV 12.
Quant à elle:
image.php
Photo prise en Corse, au col de la ... Vache. :bravo2:

image.php
Un copié-collé vite fait, le haut d'une jaguar et le bas d'une JB. Juste pour voir.

11785
j'aime beaucoup le réso :bave:
11786
Moi la JB et l'ampli , oh la vache cet ampli !! ;)
11787
Skelly...:8O::bave::bave::bave:
spa gentil de faire ça...
[url]http://youtu.be/qwZo9O4aptU[/url]

"Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non."

[ Dernière édition du message le 23/01/2014 à 22:24:31 ]

11788
je verrais ce WE pour la config de la carte son purple

11789
Comme la St Blues l'ampli ne se fait plus. Faudra que Fender m'explique sa stratégie. Je l'ai eu d'occaz', quasi neuf. 600 au lieu de 800 €. 150 watts, une loupiote en pré-ampli, c'est un régal. Idem pour les grattes. Bon faut aimer le son vintage et pas neutre du tout. Pour un vieux qui fait du Blues ou du Rock 70's . J'anticipe Deo... :-D
La Jazz Bass, je vous renvoie à ça pour connaître son histoire:
Citation :

Ma première basse perso. J'étais entre 2 avions à New York, je me suis dit je vais aller chez Manny's acheter une basse. Hendrix y achetait ses Strats par dizaines.
48ème rue entre 6 et 7... Je suis rentré dans le magasin, samedi 11 juin 1999. Au milieu des autographes de tous les artistes qui ont acheté chez Manny's, à savoir tout le gratin de la musique populaire anglo-saxonne depuis 1930, + Aznavour, je me suis retrouvé con à l'idée de jouer Mannish Boy de Muddy Waters, sans avoir une quelconque notion de tonalité, mesure, rythme. Autour de moi ça jouait de tout et bien... Je suis ressorti pour me retrouver en face chez Sam Ash. Pareil. Tout le monde jouait et bien. J'ai souvenir d'une gamine jouer du style Satriani, à peine 13 ans la môme... Et ceux qui voulaient essayer les modèles les plus chers, vintage ou haut de gamme devaient d'abord faire preuve de leur savoir. Ca slappait ou faisait des descentes et montées de manche dans tous les sens pour avoir le droit d'aller tester une antique Fender ou Gibson. J'avais pas l'air con... J'ai appelé un vendeur, je lui ai demandé une Jazz Bass 3 tons Sunburst Mexicaine et un case modèle béton armé pour la soute de l'avion.
Vous voulez l'essayer m'a t'il demandé.
Euh non c'est pour un copain...

Inutile de préciser que la JB est invendable...
11790

@ Bary : ok!

@ AS : bravoc'eût été dommage de ne pas les montrer !

 

... AF ON, NO Audio out...

[ Dernière édition du message le 23/01/2014 à 22:35:00 ]