Photo de votre guitare perso?
- 32 881 réponses
- 603 participants
- 3 113 940 vues
- 542 followers
spacekiwi
177
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/09/2006 à 12:10:46Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!
Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,
Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)
Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus
c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..
a+++ all
Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,
Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)
Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus
c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..
a+++ all
Danguit
3348
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
11871 Posté le 27/01/2014 à 17:35:15
Honey'S
4736
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
11872 Posté le 27/01/2014 à 17:43:38
Ba si ça sert justement a pas perdre les aigus quand on baisse le volume
Rock'n'Roll Is Dead
Danguit
3348
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
11873 Posté le 27/01/2014 à 17:57:10
Citation :
Ba non !Ba si
Cela sert effectivement à remonter le niveau des aigus, mais la courbe de réponse n'est pas exactement la même que vol au max. C'est d'ailleurs pour cela que l'on trouve des montages et des valeurs différents.
[ Dernière édition du message le 27/01/2014 à 18:01:12 ]
le reverend
33365
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
11874 Posté le 27/01/2014 à 18:00:05
je baisse jamais mes volumes et tonalités sur ma gratte moi
Tout à bloc, on regle le reste à l'ampli. Et j'achete donc pas d'ampli où on peut pas le regler. CQFD
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
Anonyme
6427
11875 Posté le 27/01/2014 à 18:03:47
J'fais pareil avec mes basses.
Les mômes, si c'est trop fort c'est que z'êtes trop vieux.
Les mômes, si c'est trop fort c'est que z'êtes trop vieux.
Honey'S
4736
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
11876 Posté le 27/01/2014 à 18:05:56
Ça remonte pas les aigus, c'est juste que ça les filtres pas en fait.
Ba il suffit de trouver la valeur qui permet d'avoir un bon équilibre quoi, et je pense que c'est surtout le preamp qui réagit pas pareil a un volume plus faible et qui donne cette différence de son, ceci dit comme j'ai dis dans l'edit de mon post d'avant la, les changement clean/satu au potard heuu... rythmiquement c'est la loose complete
Ba il suffit de trouver la valeur qui permet d'avoir un bon équilibre quoi, et je pense que c'est surtout le preamp qui réagit pas pareil a un volume plus faible et qui donne cette différence de son, ceci dit comme j'ai dis dans l'edit de mon post d'avant la, les changement clean/satu au potard heuu... rythmiquement c'est la loose complete
Rock'n'Roll Is Dead
Honey'S
4736
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
11878 Posté le 27/01/2014 à 18:12:28
Citation de Honey'S :
Bref pour moi les amplis mono canal avec en plus pas de master volume c'est terminé..
je dis ça mais je viens de réaliser que le twin que je vais recevoir a pas de master ni canaux switchable non plus... bon ceci dit c'est pour le clean que je l'ai acheté mais bon..
Rock'n'Roll Is Dead
[ Dernière édition du message le 27/01/2014 à 18:13:16 ]
Danguit
3348
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
11879 Posté le 27/01/2014 à 18:16:16
x
Hors sujet :Citation :Décidément.Ça remonte pas les aigus, c'est juste que ça les filtres pas en fait.
Ce montage remonte les aigus par rapport à ce qu'il y aurait sans lui. Fais le calcul (ou une simu) et tu verras.
bidoo
336
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
11880 Posté le 27/01/2014 à 18:17:22
Allez hop une tof avec des grattes
Toujours le projet de repasser en micros passifs sur la LP et sur la strat ... idées bienvenues. Peut être des Kinman pour la strat, la LP je vais peut être simplement remonter les burstbuckers d'origine.
Toujours le projet de repasser en micros passifs sur la LP et sur la strat ... idées bienvenues. Peut être des Kinman pour la strat, la LP je vais peut être simplement remonter les burstbuckers d'origine.
“A ship is safe in harbor, but that's not what ships are for.”
- < Liste des sujets
- Charte