Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Photo de votre guitare perso?

• 33 210 réponses
  • 613 participants
  • 3 221 198 vues
  • 550 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,

Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)

Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
29826
En 77, en plein mouvement punk, il y avait quand même pas mal de vieux qui tapaient l'incruste: Andy Summers et Ian Dury avaient 35 ans, Debbie Harry 32 et Jet Black, le batteur des Stranglers 39!
29827
On ne peut plus être punk, à 30/40 ans ?
J'ai connu des punks de 40ans...

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

29828
29829
Désolé mais ce débat sur ce qui est punk ou pas...
Sérieusement Eddy vous a déjà tout expliqué pour le rock... bah c'est pareil...

29830
29831
Ce mec c’est une pépite :aime:

"Le blues c’est pas dur hein... tu t’mets dans un champ tu crie" :mdr:

“La musique réveil le silence”

29832
x
Hors sujet :
Citation de sonicsnap :
En 77, [...] Debbie Harry 32

My heart is bleeding, bro :((

Voilà typiquement une mise en perspective qui me file le bourdon. Toutes ces années passées, le souvenir de l'incarnation de la splendeur faite femme et de cet espèce de manège musical entêtant dans lequel elle m'emmenait, moi l'ado déjà fou de musique... #soupirs
29833
x
Hors sujet :
Je me souviens bien qu'avec mes potes, on n'en revenait pas de ces trente-deux ans. A l'époque, ça nous paraissait canonique!
29834
x
Hors sujet :

Un autre qui aimait bien le double bob sur sa Tele :
Al McKay ( :aime: ) , guitariste de Earth Wind and Fire.
hqdefault.jpg

29835
x
Hors sujet :
Dans EW&F, on remarque toujours le bassiste, mais Al McKay est en effet un guitariste spécialement talentueux!
29836
x
Hors sujet :

Oui pas forcément en avant au mixage mais quelle élégance !
Un pote m'avait passé une K7 vidéo Star Licks
Retrouvée :8) :

et le ptit lien qui va bien :
https://drive.google.com/drive/folders/0B2l4d2FvLrqrZ3NTRUd5cWVSMkk

[ Dernière édition du message le 07/04/2021 à 13:03:00 ]

29837
29838
Et encore une qui aime le double bob sur sa tele:

guitares-electriques-3428216.jpg

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

29839
Moi aussi , j'aime les humbuckers sur Telecaster... c'est grave docteur?:mrg:

Darkmouth!!!

29840
c'est vous le doc !
Doc ! :mrg:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

29841
:mrg:

Darkmouth!!!

29842
Citation de DoctorMouth :
Moi aussi , j'aime les humbuckers sur Telecaster... c'est grave docteur?:mrg:

Tous les choix sont respectables.
Mais au fait, dans ce cas, pourquoi ne pas choisir une Telecaster Deluxe, qui est une Tele à humbuckers?
29843
je n'ai jamais eu l'occasion d'en essayer une
mais esthétiquement c'est de loin ma préférée :bave:

Guitariste un jour ,Guitariste toujours

je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

mes gratouillages

en videos

29844
On m'a prêté une Deluxe quand je jouais avec mon groupe de Lyon. J'en ai été très content, elle envoyait le steak, mais c'est seulement par la suite que j'ai acheté ma Strato et que je suis devenu un amoureux des "single coils"..
29845
Les doubles bobinages c'est pour les guitaristes qui ont un complexe phallique :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

29846
En fait je comprends qu'on puisse apprécier les doubles. Je ne renie pas le son que j'avais avec ma LP Ibanez. Heureusement pour moi, ils n'étaient pas trop puissants. Je n'arrive pas bien à jouer avec des micros trop puissants, je dois baisser le volume.
29847
Moi je préfère la clarté à la puissance.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

29848
29849
Citation de kosmix :
Les doubles bobinages c'est pour les guitaristes qui ont un complexe phallique :oops2:

Merci pour ton analyse Kosmix, on regardera plus frampton du même oeil...:mrg::mrg::mrg:
guitares-electriques-3440931.jpg

J'aime autant le son de mes strats que celui de me Les Paul, donc je change de gratte quand j'ai besoin de passer d'un joli son clair à un graou d'enfer:clin:

Darkmouth!!!

[ Dernière édition du message le 11/04/2021 à 20:09:10 ]

29850
x
Hors sujet :
Je sais que je vais être un peu HS, là, mais j'aurais tellement aimé pouvoir un jour afficher dans le sujet des guitares perso une belle Red Special. Cette guitare a toujours été à mes yeux une sorte de Graal ultime, une pépite inatteignable, peut-être encore plus envoûtante que les Shergold auxquelles je me suis dévoué mais que J'AI fini par acheter, elles.

Alors je mets ici en spoiler deux vidéos d'un italien assez doué, membre d'un cover-band de Queen, qui détaille ce modèle unique, et dont l'inventaire détaillé ne peut me pousser qu'à dire une chose: Quelle putain de guitare!