Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 491 réponses
  • 594 participants
  • 3 060 505 vues
  • 530 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
11931
Option 1 : ta strat te manque.
Option2 : les lp 59 vues sur un autre forum t'ont fait chavirer.
Il vaudrait mieux pour tes finances que ce soit l'option 1... ;)

"Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non."

11932
Citation de ytse :
"(...) but if you try sometimes... You'll get what you need !" ;)


You cant always get what you want

Rock'n'Roll Is Dead

 

11933
Tout d'abord Kawai tes gratte Vinz.

Alors si je comprends bien une yam en vente bientôt.
Barry quand vas tu comprendre qu'il te faut une vraie bonne LP ou une Lucille. Mais je pense et reste persuadé qu'il faut que tu te forces sur la LP. Au départ les LP me déroutaient totalement mais une fois que tu l'as en main et que tu sais la faire sonner c'est le PANARD. icon_facepalm.gif
11934
@ Skell : merci !
@ Skell(bis) : ouh le vilain tentateur...!:oops2::-D

"Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non."

11935


Je ne sais pas où tu as pêché ça, il n'y a aucune source, et c'est surtout du grand n'importe quoi, cette courbe "maison"...

Voici un exemple qui compare les réponses en fréquence d'une guitare à volume à fond avec différents treble bleeds.
treble_bleed2.png

Et comme moi je mets mes sources, voici le lien :
http://www.tdpri.com/forum/tele-technical/415880-treble-bleed-comparison-frequency-response-curves.html
(c'est le post #2)

Comme on peut le voir, et comme je le disais, tout baisse quand on baisse le volume avec un treble bleed, mais les aigus baissent moins rapidement. Mais ils baissent quand même. En aucun cas on n'en aura plus qu'avec le volume à fond.

[ Dernière édition du message le 28/01/2014 à 16:08:18 ]

11936
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

11937
J'apporte ma SG pour un léger réglage chez mes potes de Star's music, car demain j'ai une répet et elle frisouille un peu
et là je vois une LP qui me sucurre à l'oreille "essaye moi" :8O:
Une bien jolie vêtue d'une robe wine red, signature T, pas trop expensive comme on dit outre manche :oops2:

Ce qui se passe avec la Yamaha c'est que je suis très très exigeante sur les semi hollow double cut (335)
et 2 choses me gênent sur celle çi ( malgré des atouts ) l'action qu'il est difficile de régler très bas même le luthier n'a pas réussi et pour le jazz c'est fondamental. La seconde chose c'est le son, trop droit pas assez 335 vintage. Il faut pas tourner autour du pot, je connais bien ce modèle de guitare que j'adore, cela me coûtera plusieurs organes pour en avoir une bonne, donc j'abandonne pour l'instant l'idée d'avoir une Gib ES 335
et peut être aussi que aucune ne rivalise avec ma 137 au niveau confort de jeu et sons

La strat ne me manque pas ;)

[ Dernière édition du message le 28/01/2014 à 17:41:18 ]

11938
Jme doutais qu'il y avait Lespaul sous roche ! Ça, c'est la faute à Skell...icon_facepalm.gif

"Et puis quoi, qu'importe la culture ? Quand il a écrit Hamlet, Molière avait-il lu Rostand ? Non."

11939
treble_bleed2.png
C'est l'électro-encéphalogramme d'un guitariste de metôôl ?

:bravo2:
11940
Nan. Les frequences mesurees lors d'un xtrem death dive bomb de ta mere la gothique suedoise :bravo: icon_facepalm.gif

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient