Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Photo de votre guitare perso?

• 32 881 réponses
  • 603 participants
  • 3 115 471 vues
  • 542 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,

Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)

Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
12521
Tu fais dans le vaniteux, là, Déo... Tu comprendras - peut-être - quand tu seras plus agé :oops2:

@ Dixcove: J'aimerais avoir ton age et me foutre des coups de pieds dans le cul pour me forcer à apprendre et maitriser le soflège :pleur:
12522
Le solfège c'est totalement inutile pour quelqu'un qui veut juste prendre du plaisir à gratter sa guitare, par contre la théorie musicale est vraiment utile pour tout musicien quel qu'il soit. Le solfège c'est pour les études sup de musique que je me le farcis et surtout pour cet été à Berklee.
12523
Plussoie le post de dixcove. Jsuis pas contre de la theorie musicale (d'ailleurs j'en ai bien besoin) mais le solfge non merci

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

12524
Citation de deozza :
Ca va tu t'eclates en ce moment toi :bravo:

ah oui alors !!
Le bassiste est très blues /jazz au départ avec un bon niveau , et s'adapte à la pop folk à l'aise quoi, mais hyper modeste,
Donc gros kif dans un bon esprit.

Dix acroche toi c'est quand même important surtout pour le jazz
12525
Dixcove, on voit que tu n'as jamais été dans la situation d'écrire un morceau, de commencer à l'enregistrer, de le laisser tomber pour diverses raisons pendant 6 mois, et, le jour où tu veux le finir, devoir te retrouver comme un con devant ta gratte ou ton clavier à redécrypter à l'oreille ce que tu avais toi-même composé 6 mois avant :oops2:

[ Dernière édition du message le 12/02/2014 à 22:33:37 ]

12526
Le solfège j'en ai fais 6 mois il y a genre 5 ans, je me suis retrouvé dans une "cabine/placard" de cours ou on pouvait rentrer que à deux et pas plus (véridique, genre serré comme un manouche dans une caravane), avec une guitare classique, a jouer des accords 3 notes devant une partition de classique.. icon_facepalm.gif, a pas savoir enchainer 3 accords de suite, j'avais l'impression d’être une vrai daube surtout quand on sais que chez moi je jouais quasiment le solo de sweet child o mine... j'ai fini par arrêter les frais... (mais j'ai toujours le livre de methode :-D )

En classique et en jazz ok pour le solfege mais en rock et autre sérieux c'est anti productif.

(sans parler que c'est a mon sens quand on commence ça trop jeune c'est pas bon pour le développement de l'oreille musical...enfin, just sayin..)

Rock'n'Roll Is Dead

[ Dernière édition du message le 12/02/2014 à 22:58:54 ]

12527
Citation de Ykar :
Dixcove, on voit que tu n'as jamais été dans la situation d'écrire un morceau, de commencer à l'enregistrer, de le laisser tomber pour diverses raisons pendant 6 mois, et, le jour où tu veux le finir, devoir te retrouver comme un con devant ta gratte ou ton clavier à redécrypter à l'oreille ce que tu avais toi-même composé 6 mois avant :oops2:

C'est exactement pour ça que je l'apprend :bravo: je disais que c'était inutile pour quelqu'un qui ne souhaite pas composer mais juste s' amuser avec sa guitare.

@Honey je suis a moitié d'accord avec toi mais trop fatiguer pour argumenter :-D
12528
Citation de Honey'S :
(...) en rock et autre sérieux c'est anti productif.
C'est clair, avec des connaissances musicales, on fait autre chose, c'est comme un rappeur qui aurait fait des études littéraires...
12529
Mouais... y a pas mal de "familles" dans le rock.. dont certaines qui utilisent des harmonies assez complexes qui dépassent le la/ré/Mi et la pentatonique :oops2:

[ Dernière édition du message le 12/02/2014 à 23:09:03 ]

12530
Citation de warhol :
Citation de Honey'S :
(...) en rock et autre sérieux c'est anti productif.
C'est clair, avec des connaissances musicales, on fait autre chose, c'est comme un rappeur qui aurait fait des études littéraires...

Exactement :bravo: . Quoi que ya bien Gimms qui a reussi a caser une allusion a Brel dans Bella donc......

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient