Photo de votre guitare perso?
- 33 210 réponses
- 613 participants
- 3 220 937 vues
- 550 followers

spacekiwi

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,

Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)

Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..
a+++ all

Vibraphonik

A mon avis, il a "simplement" voulu faire le pari que cette contrefaçon chinoise serait une bonne base à transformer et améliorer. Pari raté, certes, mais il a l'honnêteté d'en parler.
Le topic "Alerte boulets" étant fermé, j'ai l'impression qu'on retrouve les vieux démons des forums (moqueries et dénigrement) un peu partout maintenant...

patachew

sonicsnap

fifty years after

je ne dirait qu'une chose 😁👍
You wanted the best, you got the best

devilmanson25

“La musique réveil le silence”

sonicsnap

Shreddator

C'est clair que de plus en plus de personnes sont en vente volontaire d'une copie/contrefaçon/on entretient le flou... Sur les partcaster par exemple, on va entretenir le flou ( ouiiiiii y a le logo Fender, et elle est aussi bien qu'une CS hein c'est moi qui l'ait faite!) Cette autovalidation comme si cela valait quelque chose, on la retrouve de plus en plus, du genre ouai c est une copie, mais elle est bien, je l'ai testé!! (Et dieu sait que l'avis d'un parfait inconnu...). Un peu comme si on devait s'estimer chanceux que ce ne soit pas n'importe laquelle des contrefaçons lol...
Dans le même genre, j'avais vu ici une annonce pour une copie de Soldano SLO100 que le vendeur avait faite lui-même (avec logo et tout, postée sur la page produit du vrai ampli). Quelqu'un qui s'y connaît un minimum verrait la différence, mais à mon avis ce genre de chose ne devrait pas être mise sur le marché car il y a toujours le risque de tromperie des acheteurs (et pour un objet destiné à être branché sur le secteur il y a des risques d'accidents en cas d'appareil mal conçu). Surtout qu'on peut très bien vendre des amplis Marshmal ou des guitares Bender, ça plaira sûrement pas aux entreprises propriétaires des vraies marques mais au moins personne ne se fera avoir.

sonicsnap

Hermon de Vinon

patachew

sonicsnap

Desmodue

fifty years after

Ah, le fétichisme des marques...Et puis acheter une gratte d'occasion sans l'essayer, même estampillée Fender, Gibson ou Tartempion c'est "un peu" la loterie. Elle peut avoir servi à enfourner les pizzas ou planter les piquets de tente, mais ça on ne le sait pas tant qu'on ne l'a pas en mains.

ou de roulette pour découper les pizzas

[ Dernière édition du message le 19/07/2023 à 10:45:11 ]

sonicsnap

Desmodue

Pour en revenir au sujet "marques" celui (ou celle) qui monte un kit haut de gamme genre Warmoth, pas vraiment donné et de qualité "top niveau", ne rentrera probablement pas dans ses frais en la revendant d'occasion. D'où parfois la tentation de l'autocollant "qui va bien"...

[ Dernière édition du message le 19/07/2023 à 14:44:01 ]

sonicsnap

fifty years after

ce n'est pas une Fender?...

C'est sûr elle va marcher beaucoup moins bien, forcément!....
[ Dernière édition du message le 19/07/2023 à 21:10:02 ]

Pretextat

D'où la tentation de devenir malhonnête en trompant l'acheteur

sonicsnap

kosmix

De toutes façons je ne la vendrai pas.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

sonicsnap

fifty years after

J'ai mis un autocollant Fender (chromé) sur ma JM Robert Racing mais honnêtement je ne vois pas qui je pourrais tromper
De toutes façons je ne la vendrai pas.
😂 ça me rappelle un ami de ma famille qui avait remplacer les emblèmes Fiat par des Ferrari sur une Fiat coupé.....🤣😅😋

kosmix

Reste à savoir ce que feront tes héritiers.
Ils peuvent essayer de la vendre mais je doute que ça marche (avec ou sans l'autocollant Fender)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

zorglub28

Citation de sonicsnap :Reste à savoir ce que feront tes héritiers.
Ils peuvent essayer de la vendre mais je doute que ça marche (avec ou sans l'autocollant Fender)
et t'aurais pas des photos qu'on recentre un peu le sujet du topic ???

Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

sonicsnap

- < Liste des sujets
- Charte