Photo de votre guitare perso?
- 33 210 réponses
- 613 participants
- 3 221 371 vues
- 550 followers

spacekiwi

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,

Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)

Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..
a+++ all

Jæckel

Ton dernier paragraphe est frappé au coin du bon sens. Effectivement, un instrument qui a déjà travaillé présente à son nouvel acheteur son état final.
Maintenant, je vais rester sur la psychologie (et je fais partie de ceux qui, en matière d'instuments, y sont très sensibles). Imaginons que je trouve une Martin haut de gamme à 100€, je me vois mal la jeter dans mon casier le matin au boulot pour la poser sur ma servante d'atelier à l'heure du déjeuner avant d'en jouer. C'est con, mais son identité resterait gravée dans mon esprit. Avec la HB, je me disais que c'était un frein psychologique que je dépasserais laaaaargement.... sauf qu'elle n'a pas l'air de vouloir collaborer à cette vision des choses
Tiens, du point vue des acoustiques, je suis passé sur une très belle Takamine, juste avant le confinement. Une sonorité très supérieure à ma Seagull qui, de fait, est devenue la "petite" gratte que je peux "jeter" dans un coin. Et surtout, ne voulant pas m'en séparer pour tout un tas de raisons plus ou moins bonnes.
Des bonnes HB, il y en a pleins, mais plutôt électriques. En acoustique je dois reconnaître que j'y réfléchirai à deux fois...
C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

Wilko-

Je la trouve peu confortable voilà tout.
Un pote à la même époque avait acheté une Elypse ( marque de feu Milonga ) c'est un délice : le son & le toucher.
2) On m'a donné une guitare qui avait bien morflé -trou à l'arrère de la caisse rebouché à la pâte à bois -
je l'ai poncée , revernie ( en masquant l'endroit où serait posé le cordier

Tu peux peut-être en faire autant dans le staïle DIY.
Elle est parfaite pour la slide .....
Ceinture et bretelle :
[ Dernière édition du message le 20/01/2021 à 20:19:36 ]

chandl3r^

chandl3r^

[ Dernière édition du message le 20/01/2021 à 20:42:21 ]

Wilko-

moins d'un an
vice de fabrication ?

etoaldeneig

Desmodue

Citation de kosmix :
Tu n'as pas envisagé d'effectuer la réparation toi-même ? Ça ne doit pas être impossible, plusieurs personnes du topic guitares DIY peuvent te conseiller.
Je l'ai fait sur une classique et une folk. C'est assez facile et m'a couté 0 € . Le sillet aussi peut être retaillé aisément, et ensuite il suffira de mettre un tirant plus léger ...
+1 : foutue pour foutue et vu la mise initiale tu ne risques pas grand chose. Décoller proprement, poncer le vernis à l'endroit du collage et coller à la Titebond ou autre colle extra-forte pour le bois. Des millions de chevalets tiennent comme ça depuis des lustres après tout. Mais avant :
Tu peux pas juste faire jouer la garantie ?
Parce que ça ressemble bien à un défaut de fabrication (collage défectueux).
Après, déjà dit à propos des guitares à Thoto, ils sous-traitent sans doute à un tas de boites asiatiques et suivant la série, le modèle, l'année... on peut bien ou mal tomber. Enfin, je suppose. La seule expérience que j'en ai c'est ma Télé, achetée en 2006 pour la customiser (c'est fait) et qui se porte toujours très bien. Certes je ne suis pas un pro, je joue à la maison, chez des potes, à l'occasion pour la fête de la musique ou des trucs comme ça mais j'en prends soin sans être un maniaque pour autant. Après elle était quand même plus chère que la tienne, de mémoire 177 €, et c'est un instrument archi simple, un manche vissé sur une planche découpée.
EDIT : tes cordes tiennent comment au niveau chevalet ? Avec les chevilles habituelles ou bien directement dans le chevalet comme une classique ? Parce que dans ce dernier cas il est soumis à des contraintes beaucoup plus fortes qui tendent à le décoller par l'arrière. Et avec des tirants de bûcheron canadien ça ne va pas dans le sens de l'amélioration...

[ Dernière édition du message le 20/01/2021 à 21:33:06 ]

stratvinc

et dire que dernièrement elle me faisait encore de l'oeil
j'ai failli craquer mais j'ai préféré retaper la gratte de mes 15 ans
même si le résultat n'est pas vraiment à la hauteur de mes ambitions,elle est là quand je veux juste gratter 10mn
sinon même avis que les copains
garantie ,retour à l'envoyeur aucune raison pour l'instant que tu remettes des sous dessus ,enfin c'est juste mon avis

Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

sonicsnap

stratvinc

Il faut en profiter pour le leur remettre dans la gueule!

Wahou ! quelle véhémence on est pas habitué
Sonic s'est fait pirater son compte

el chupacabre

Citation :Il faut en profiter pour le leur remettre dans la gueule!
Wahou ! quelle véhémence on est pas habitué
Sonic s'est fait pirater son compte

Max_Onhoff

En fait, ce que je compte faire, c'est changer le tirant pour un autre plus humain (

S'ils demandent le retour pour un échange, j'accepte, et je repars sur une nouvelle qui sera d'emblée équipée d'un tirant cohérent. S'ils refusent, j'attends que le cordier voit sa fixation ruinée et je recollerai moi-même. J'ai déjà construit moi-même ma fretless, ce n'est pas la faible technicité demandée par un recollage de cordier qui m'arrêterait, mais plutôt l'idée de faire moi-même après seulement 10 mois le bon geste qu'une entreprise de fabrication d'instruments aurait du faire elle-même.

Wilko-

Max_Onhoff

Wilko-

[ Dernière édition du message le 21/01/2021 à 14:40:36 ]

Max_Onhoff

sonicsnap

stratvinc

patachew

chandl3r^

Après tu peux aussi tenter de négocier un avoir du montant du prix d'achat initial en mettant en avant le défaut de conception et partir sur autre chose
[ Dernière édition du message le 21/01/2021 à 16:56:14 ]

el chupacabre

On peut râler sur Harley Benton, mais en théorie les mecs ne s'amusent pas à renvoyer des guitares avec chevalet qui se décolle à chaque client sinon ils auraient arrêté le modèle. En connaissant le problème potentiel tu peux y aller mollo sur le tirant, mais tu as probablement eu un modèle avec un défaut de fabrication (même si à la base ils pourraient monter ça de façon plus solide). Quoi qu'il en soit si c'est pris en garantie ça te coutera 0 et tu auras au moins une guitare neuve.
Après tu peux aussi tenter de négocier un avoir du montant du prix d'achat initial en mettant en avant le défaut de conception et partir sur autre chose

Max_Onhoff

sonicsnap

kosmix

Sinon, s'il fait un peu froid...
Honnêtement elle ne mérite pas ça. Comme dit ElChupa un peu de colle à bois et hop roule ma poule.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 22/01/2021 à 00:52:40 ]

stratvinc

Ben dans "Vidéo de votre guitare perso", Oilid dit pis que pendre d'une HB solid body qu'il a eu entre les mains. D'après lui, seul le corps était à conserver. Manche, micros, électronique, tout à jeter..
oui mais bon il parle de celle qu'il a eu entre les mains (j'ai vu la vidéo)
perso au niveau lutherie sur les 3 kits que j'ai monté ,rien a redire
un petit réglage de truss dans un cas et retouche sillet dans un autre
je rejoins l'avis concernant l'électronique mais on trouve de bons kits micros à pas trop cher
pour ma part si je devais donner mon avis sur la basse HB que j'ai, je n'en dirai que du bien
et dans MON cas même les micros assurent le taf
allez pour le plaisir je la remets
- < Liste des sujets
- Charte