Photo de votre guitare perso?
- 33 210 réponses
- 613 participants
- 3 221 010 vues
- 550 followers

spacekiwi

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,

Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)

Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..
a+++ all

Vickibaum

Ceci dis, je pleure une Télécaster 1967 et une Guild X500 revendues trop vite ....

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !
[ Dernière édition du message le 10/12/2021 à 11:23:49 ]

chandl3r^

JohnnyG

[ Dernière édition du message le 10/12/2021 à 13:48:13 ]

sonicsnap

Je me dis qu'on ne devrait JAMAIS revendre ses guitares.
C'est ce que je fais: J'ai préféré les donner à des proches, me disant qu'ainsi, elles ne seraient jamais bien loin. J'en ai cependant une qui va partir au Canada.. Je ne peux que lui souhaiter bon voyage!
Très chouette ton Epi, JohnnyG! Sinon, c'est vraiment utile les trois micros?

JohnnyG

En gros tu as les 2 micros extrême câblés de manière traditionnelle avec une tonalité générale et un volume par micro.
Par contre le micro centrale est sur toutes les positions du toggle 3 positions mais avec son propre volume.
Du coup si tu veux mettre un peu de gain a l'ampli tu le mets a fond ou presque. Par contre sur du son clair c'est vraiment au choix de le couper ou de le doser plus ou moins subtilement.
Donc ça fait une belle palette de son disponibles.
Pour ce que j'ai fait avec, ça se défend pas trop mal.
C'est des P90 Duncan design.
Et le seul défaut c'est la longueur de cordes entre le bigsby et le sillet, du coup ça résonne et j'ai mis un fretwrap pour étouffer le tout.
[ Dernière édition du message le 10/12/2021 à 17:27:19 ]

sonicsnap

Anonyme

Max_Onhoff

Desmodue

sonicsnap

kingstone24600

Anonyme

Malgré la conception qui peut paraître chelou, il apporte justesse, clarté et équilibre des harmoniques.
Outre le fait de ne plus être emmerdé avec un chevalet en chewing-gum qui bouge dans ses inserts et sur lequel les cordes sautent, au delà de la stabilité, on a un réel gain dans la restitution vibratoire.
C'est cher certes, mais c'est un vrai upgrad.

kosmix

Moi j'ai essayé le pickguard blanc mais finalement j'ai remis le tortoise d'origine.
Par-contre le sélecteur et les interrupteurs c'est d'origine ou tu as modifié l'électronique ?
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Anonyme

L'electronique est d'origine, c'est le modèle Johnny Marr.

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Oiseau Bondissant

+1 pour le Mastery. Certainement la pièce d’upload la plus connue et la plus réputée sur les JG/JM.
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

sonicsnap

Vickibaum

Anonyme

Vickibaum

Quand au son ... je vous laisse juge.

Max_Onhoff

No Øne

S*ck my duck !

stratvinc

et ça sonne

Guitariste un jour ,Guitariste toujours
je confirme il avait bien une putain de strat avec un putain de son !

Anonyme

C’est pas ma jaguar préférée mais je kiffe bien ce modèle.
+1 pour le Mastery. Certainement la pièce d’upload la plus connue et la plus réputée sur les JG/JM.
Sur Mustang également

- < Liste des sujets
- Charte