Photo de votre guitare perso?
- 33 210 réponses
- 613 participants
- 3 221 337 vues
- 550 followers

spacekiwi

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,

Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)

Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..
a+++ all

el chupacabre

C’est pas une mustang classic de toute façon, micros p90, pas de vibrato.
Moi je la trouve bien sympathique !
Tout pareil...

sonicsnap

Desmodue

le reverend

Les config hors phase sont étonnantes en disto, va falloir que je prenne de nouveaux automatismes

Peut-être ma future gratte de groupe...
Je précise que je ne suis un admirateur ni de Queen ni de Brian May, je l'ai prise pour sa polyvalence
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)

zorglub28

Guitariste en chambre avec du matos de stade.
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28
Ou mes reprises de guitares : Chaine de Zorglub28

sonicsnap

Jagz

Pour atteindre le potentiel maximale et ultime de cette guitare, il faut IMPÉRATIVEMENT passer par un travail capillaire, à savoir permanente + cheveux longs.
C'est la seule manière possible.
Aucune autre ne fonctionne réellement.
Plus sérieusement, j'en ai eu une en résidence au studio pendant quelques mois, et c'est un très chouette instrument. Par contre, c'est amha typiquement le genre de pelle que je ne prendrai jamais en live : on a déjà trop de choses à penser, à faire, à vivre, à partager pour se rajouter une gestion complexe des micros....

zorglub28

M'sieur le Révérend
Pour atteindre le potentiel maximale et ultime de cette guitare, il faut IMPÉRATIVEMENT passer par un travail capillaire, à savoir permanente + cheveux longs.
C'est la seule manière possible.
Aucune autre ne fonctionne réellement.
faut ajouter un vox AC30 poussé a burne !!!!
Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

jeanseb85

gratte grattounette.....

kosmix

Je précise que je ne suis un admirateur ni de Queen ni de Brian May
Tu mens

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 18/05/2022 à 02:30:40 ]

sonicsnap

Shreddator

sonicsnap

jeanseb85

j'ai une LP parce que tout gamin j'avais été époustouflifié par Ace Frehley. Dans la période où je démarrais la gratte électrique et n'écoutais quasiment qu'AC/DC on me disait toujours "mais pourquoi t'as pas une SG ?"![]()
gratte grattounette.....

kosmix

sonicsnap

kosmix

sonicsnap

zorglub28

Shreddator

Puis ensuite je me suis mis à jouer sur Jackson RR donc finalement j'ai toujours joué sur des guitares «signature» sans être fan ni de Les Paul ni de Randy Rhoads (que je respecte énormément tous les deux, hein, c'est juste que ça n'est pas eux qui m'ont amenés à utiliser ces guitares).
[ Dernière édition du message le 18/05/2022 à 22:16:22 ]

Vibraphonik

J'avais 19 ans et je ne voulais pas faire comme tout le monde !

Jagz

En fait j'ai vite arrêté de me prendre pour Page....
En somme tu as tourné la Page ?

chandl3r^

Ma première "vraie" guitare électrique c'était une demi-caisse Aria Pro II TA-40.
J'avais 19 ans et je ne voulais pas faire comme tout le monde !
On t’as reconnu le fan de Marty Mcfly !

Vibraphonik

A ce propos, la guitare utilisée dans le film, pour la scène de 1955, n'existait pas à cette époque ! Le modèle n'est apparu que plus tard, en 1959... (source)

sonicsnap

Pour ma toute première électrique, je me suis contenté de choisir la moins chère du magasin..
- < Liste des sujets
- Charte