Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Photo de votre guitare perso?

  • 32 491 réponses
  • 594 participants
  • 3 059 808 vues
  • 530 followers
Sujet de la discussion Photo de votre guitare perso?
Salut à tous les guitaristes!!!

Profitez de ce post pour faire voir à tout le monde la photo de votre (vos) guitare(s).
C'est d'autant + interessant si vous les avez + ou - personnalisé.
On pourra faire un top 5 des guitares les + utilisés..
Je commence,


Fender Lite Ash Stratocaster (bonne guitare, super manche, mais très chiante à régler quand on est exigeant..)


Gibson Les Paul Studio, année 90. Jamais croisé une guitare qui m'a fait + plaiz que celle là. J'ai juste changé le pickguard (9€chez thoman) plusieurs fois, en ce moment j'ai un blanc avec un vrai trèfle à 4 feuilles dessus :mdr:

c'est pas très extravagant, je compte sur certains pour nous faire twiper ou réver..

a+++ all
Afficher le sujet de la discussion
12441
@ deozza : si je savais jouer, je posterais un comparatif entre une Epiphone LP Standard équipée en micros EMG HZ et une LPJ, le son n'est pas tout à fait le même, mais qualitativement, ça se vaut (et la finition de l'Epiphone c'est autre chose, on ne s'arrache pas les doigts sur les frettes mal finies).
EDIT : le coup des frettes c'est exagéré, mais on les sent quand même un peu sur la LPJ.

[ Dernière édition du message le 09/02/2014 à 21:53:31 ]

12442
Ok merci warhol ;) . Parce qu'en fait jme suis rendu compte en jouant sur ma LTD que ma CORT manque cruellement de sustain... Quand je fais un pw vers la 5eme case 1ere cordes j'ai l'impression que je fais un dive bomb. Malgres le manche colle et l'acajou du corps. Jsuis en train de voir pour une gratte polyvalente dans le metal (peut aussi bien faire du black que du power que du thrash etc). Ef j'ai pense aux sgj.

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

12443
L'avantage des SGJ 2013 c'est leurs 24 cases et les 490 qui sonnent très moderne (à mon goût, mais je ne fais pas de metal).
12444
Citation :
1933729.jpg


Meeeeerde!.... La cousine à Barry :bravo:

[ Dernière édition du message le 09/02/2014 à 22:29:37 ]

12445
Citation de warhol :
L'avantage des SGJ 2013 c'est leurs 24 cases et les 490 qui sonnent très moderne (à mon goût, mais je ne fais pas de metal).


Ouais, ca pas besoin d'etre chez GIBSON pour en trouver... Je continue mes recherches :bravo:

@ykar tu m'as termnie :mdr:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

12446
Citation :
Meeeeerde!.... La cousine à Barry :bravo:


la mannequin qui a connu les stones ?:-D
12447
12448
Citation :
Pour les frais de port et taxes alors personne n'a la réponse ?

Ou cas où Bary n'aurait pas eu la réponse:
https://fr.audiofanzine.com/guitare/forums/t.283491,faq-importation-de-materiel-hors-ue-usa-japon-etc.html
Pour un produit à 200$, on arrive à 270€. Et l'euro est au plus fort.
J'avais fait le calcul pour un corps de JB Warmoth, on passait de 300$ à 400€. Est-ce rentable/ à ce qu'on à en UE ?
L'importation de cheminées est encore moins rentable, vu le poids du marbre. :?!:
12449
ok merci
Pour l'instant j'importe rien, ni guitare, ni cheminée
12450

pour Bary:

Les taxes d'importations ce montent effectivement aux alentours de 25% , le prix du port entre dans le calcul.

 

pour Deo:

si une SG te tente et que tu veux faire du graou, une vieille SGX ou SG1 des 90's t’irait comme un gant. 24 cases, 500T splitable, vraiment une bonne pelle.


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.